Finlande, un pays baigné par la mer Baltique


Partager




La nature en Finlande
Finlande et activités sportives
Visiter Helsinki
Visiter Rauma

La Finlande est un pays unique au monde



Alternant des terrains boisés, des lacs, des cours d'eau et encore des forêts où apparaissent des rennes, la Finlande est certainement un pays unique au monde et n'est pas simplement celui du Père Noël.



Les villes finlandaises sont généralement construites en bordure des lacs ou en plein dans une zone boisée, une localisation qui permet aux cinq millions trois cent mille Finlandais de profiter de la générosité de la nature en jouissant d'une qualité de vie d'exception.

Les fins de semaine en Finlande



Les fins de semaine en Finlande sont ainsi remplies par des activités sportives et des sorties en plein air comme une randonnée, la pratique d'un sport nautique, du jogging ou encore la pêche sportive. S'étalant sur 338 145 kilomètres carrés, la Finlande possède en effet en tout et pour tout 187 888 lacs. Le vélo est par ailleurs à l'honneur dans le pays si l'on considère l'aménagement des pistes cyclables dans les grandes villes finlandaises. Il est à noter que certaines des villes s'explorent plus aisément en les sillonnant à vélo comme Espoo. Capitale de la Finlande, Helsinki mérite d'être le lieu de départ de votre découverte du pays. Ayant été beaucoup influencée par les cultures européennes des pays Scandinaves ou encore de la Russie, la capitale finlandaise a ainsi hérité d'un patrimoine culturel très riche.


Visitez ainsi le musée à ciel ouvert de Seurasaari, la place du Sénat, la cathédrale Tuomiokirkko ainsi que celle de Uspenski et n'oubliez pas de visiter le palais Finlandia avant de longer la baie de Töölö pour une promenade sympathique. La place du marché vaut en outre une visite. Remarquez que le marché ne s'ouvre pas le dimanche. Ensuite, couplez une balade en bateau avec la visite de la forteresse de Suomenlinna.




Promenade a Helsinki



En vous promenant dans les espaces verts d'Helsinki et en flânant le long des quais, goûtez à la qualité de vie d'exception de la ville. Aux alentours de la capitale, le parc zoologique de Korkeasaari se trouve juste sur une île proche du centre d’Helsinki. Un passage à Turku vous permettra de découvrir le cœur du pays. Visitez notamment le musée de l'archéologie, le musée maritime à l'extérieur duquel vous pouvez admirer le Cygne de Finlande, un magnifique voilier qui fut construit à Saint-Nazaire ainsi que le musée Sibelius en passant par le château de Turku. Enfin, promenez-vous sur le marché de Kauppatori qui est surplombé par la cathédrale de la ville. En quittant Turku, prenez la mer en direction de Naantali. Choisie par les souverains et souveraines, les tsars et les familles aisées de Finlande pour y établir leur résidence d'été, l'île de Naantali est un véritable petit coin paradisiaque en son genre. S'assimilant à une cité de la Nouvelle-Angleterre, les habitations multicolores de la ville vous raviront le temps d'une promenade aux environs du vieux port.
finlande un pays baigne par la mer baltique


A la nuit tombée, dînez en musique dans les restaurants en bordure de l'eau, accompagnés de mélodies célèbres de blues pour une escapade musicale vers l'Amérique.

Promenade a Rauma



En continuant votre voyage dans le nord de la Finlande, vous arriverez à Rauma. Inscrite au Patrimoine de l'Unesco, la ville se visite par une promenade dans l'ancienne ville. Les habitations dont les constructions remontent aux XVIIIè et XIXè siècle y ont été entièrement restaurées. Réputée jadis pour son artisanat dont notamment la production des fines broderies, la visite de l'ancienne demeure d’Abraham Marelin situé dans le musée Marela vous permettra d’ailleurs d'apprécier de nombreuses broderies, les meubles caractéristiques d'une famille de la bourgeoisie ainsi que les cheminées en céramique. La visite de Rauma se faisant à pied, au terme de celle-ci vous serez certainement ravi(e) de vous arrêter un instant au Kontio Leipomo pour déguster de délicieux petits gâteaux. Non loin de Rauma, voisinant la ville Lappi se trouve Sammallahdenmäki, un site religieux remontant à l'ère du Bronze. Situé au centre des bois, des pierres sont placées suivant un schéma d'ordre divin représentant des cathédrales ou des cryptes. Les bruits étant masqués par l'épaisseur des lichens, le silence religieux entourant l'endroit lui confère encore plus de mystère envoûtant. Autrement, les autres villes principales de Finlande telles que Savolinna, Pori ou encore Tampere possèdent des atouts touristiques méritant une visite. Citons par exemple le Spy Museum de la ville de Tampere, les monuments Empire de Pori et le château d'Olav de Savolinna ainsi que son parc national de Linnansaari.

Le Mercredi 09 Janvier 2013 à 12:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Le Cyclotourisme, tourisme à vélo, sport loisir moderne
  •  Les cabanes pour dormir dans les arbres
  •  Les îles Féroé, groupe d'îles appartenant au Danemark
  •  La Géorgie, un pays du Caucase
  •  Moteur FSI

Articles suivants :
  •  Raid 4x4 en Tunisie
  •  Croisière dans les Iles Grecques
  •  Queen Mary 2
  •  Voyage en Thaïlande
  •  Hôtel de glace en Suède




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Alternant des terrains boisés, des lacs, des cours d'eau et encore des forêts où apparaissent des rennes, la Finlande est certainement un pays unique au monde et n'est pas simplement celui du Père Noë...