Finger skate : description et usage de ce mini skate


Partager




Le finger skate est une version miniature de skateboard qui se fait généralement avec des porte-clefs, mais au fil des temps, il est devenu une discipline à part entière avec des concurrents et des lots à gagner. Au début, des porte-clefs représentaient certaines marques de planches connues ou des marques qui se lancent dans le milieu professionnel du skateboard, les gens les collectionnaient et les échangeaient entre eux... En général, le propriétaire d'un porte-clefs a inévitablement la manie de jouer avec.



Par exemple, pour un porte-clefs qui a la forme d'une voiture, on a tendance à le faire rouler sur toutes les surfaces rencontrées et c'est aussi ce qui arrive avec le finger skate, comme son nom l'indique, on le manipule avec les doigts, l'index et le majeur, pour « rider », et on a même la possibilité de faire plusieurs figures avec. C'est de là qu'est venue l'évolution de ce petit engin en une véritable discipline parce que de nouveaux clubs ont été créés un peu partout et de nombreux constructeurs sont aussi apparus en plus de ceux qui ont déjà existé auparavant. Ces constructeurs proposent des finger skates qui rivalisent avec les skateboards, notamment pour toutes les propriétés que chacun propose sur le marché, comme les diverses pièces qui forment le skateboard. A savoir des roues en gomme spéciale, avec de vrais roulements miniaturisés, des roues de rechange, une planche en bois de qualité ou en plastique, avec différents grips, des trucks en acier, des clefs pour pouvoir démonter et remonter le finger skate...


On a même la possibilité de se procurer des pièces de rechange chez certains constructeurs si les roues sont endommagées ou si on veut changer de planche, bref un univers identique à celui du skateboard à peu de choses près seulement. Le finger skate est même plutôt avantageux que le skateboard car l'économie considérable sur la somme à investir pour s'en procurer un constitue déjà un réel avantage.


finger skate
De plus, vous ne gênerez personne en faisant du finger skate, vous ne serez pas encombré par sa taille, vu qu'il ne fait que quelques centimètres de longueur et de largeur, il est facilement transportable dans une poche ou dans une petite trousse ou accroché à vos clefs. Autre avantage, le risque d'avoir une grave blessure n'existe pas. Pour le skateboard, ce risque de blessures graves constitue un frein considérable pour ceux qui veulent en faire, sans parler des accessoires à acheter obligatoirement comme les divers protèges genoux chevilles poignets... mais pour le finger skate, il suffit d'avoir les mains ou plutôt des doigts agiles pour pouvoir rider. Et ce n'est guère fatigant, pour ne pas dire du tout, puisque vous n'avez nullement à exécuter les figures avec tout votre corps mais seulement avec vos doigts.



Pour plus de professionnalisme, divers championnats ont été organisés dans le monde, avec des parcours en miniatures aussi, autrement dit des représentations miniatures de circuits réels qu'on peut trouver dans de nombreux championnats du monde de skateboard. Accrochez-vous bien, il existe même un championnat du monde de finger skate. Le nombre de clubs qui se sont manifestés a beaucoup augmenté depuis l'existence de ces championnats.


Si pour les compétitions, les spots spéciaux ou encore les versions miniatures des circuits réels sont exigés, pour les particuliers, les meubles de la maison font parfaitement l'affaire. Chez soi, on peut rider sur tout ce qu'il y a, comme sur le rebord des lits qui font office de rampe ou de barre, sur le lavabo qui permet le bowl pour les connaisseurs, sur le spot en forme de U qu'on peut voir dans les compétitions de skateboard ou de BMX par-dessus les combinés de téléphone aussi, sur les outils, bref un peu partout... Les constructeurs ont aussi pensé à ces particuliers en proposant à la vente de nombreux petits spots comme des rampes, des passerelles, des rails en métal, plusieurs gadgets pour pouvoir créer son propre « park ».
finger skate


D'autres proposent également des packs complets intégrants tous les spots possibles, il y en a même qui ont réalisé des petites villes en miniature truffées de nombreux spots pour que l'on puisse faire du finger skate street. Tout cela a été inventé dans le but d'offrir un maximum de réalisme à ce jeu, mais surtout pour offrir beaucoup plus de sensations fortes pour les riders. Il est à noter que presque toutes les figures faisables avec un skateboard peuvent être reproduites pour le finger skate, à quelques exceptions près, comme le 360° qui est une figure impossible à exécuter. En revanche, avec ce petit engin, on peut faire des trucks qu'on n'a même pas osé imaginer exécuter sur un skate normal, cela pour une bonne raison : le risque d'accidents réduit à zéro avec le finger skate.

Le Dimanche 21 Décembre 2008 à 09:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Les remèdes naturels contre les brûlures d’estomac...
  •  Volet roulant : comment choisir ?
  •  L’exploitation des forêts en France
  •  La nutripuncture : c'est quoi ?
  •  Les cambriolages en France

Articles suivants :
  •  Eminence : marque de sous vêtements masculins
  •  Cuiseur vapeur : pour savourer une cuisine saine
  •  Le lambris : comment le choisir ?
  •  Comment faire un faux plafond avec éclairage ?
  •  Ecophane : pour que les cheveux poussent plus vite




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   skate board Skate board



Le finger skate est une version miniature de skateboard qui se fait généralement avec des porte-clefs, mais au fil des temps, il est devenu une discipline à part entière avec des concurrents et des lo...