Fin du monde : vraiment en 2012 ?


Partager




Le terme « fin du monde » désigne le moment de la destruction de la Terre ou de l'univers, soit l'extinction de l'humanité. Ce thème est présent dans de plusieurs philosophies, mythologies et religions. L'on parle de ce moment dans la Bible et est considéré comme la « Fin des temps ». Cette expression figure dans le livre de Daniel, 12:4 à six reprises. Dans la religion islamique, il est décrit comme étant le « Jour du jugement » ou « Jour de la rétribution ».



Il s'agit du jour où chaque homme devra rendre des comptes à Dieu par rapport aux actes commis durant la vie sur Terre. Dans le bouddhisme, il est décrit comme étant la « Fin du dharma » ou « Fin du bouddhisme ». Toutes ces religions voient en la fin du monde l'extinction de l'humanité. Plusieurs dates ont déjà été annoncées dans des prédictions faites par des oracles et des affirmations basées sur des documents anciens. Durant le siècle dernier, des dates ont été annoncées, cependant elles se sont avérées fausses étant donné que rien ne s'est passé le moment venu. La prochaine date de la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012 selon les prédictions de plusieurs oracles. Pour appuyer ces dires, des chercheurs se sont basés sur les études de documents anciens. Le plus célèbre est le calendrier maya dont la dernière date inscrite est le 21122012, ce qui a amené certains à conclure que cette date détermine la fin de l'existence de l'homme. Ces affirmations sont basées en partie sur des suppositions. Grâce à des découvertes et des études approfondies menées par des scientifiques, l'on a pu déterminer une date précise concernant une possible fin du monde, provoquée par une catastrophe naturelle.


Cette affirmation se base, quant à elle, sur des preuves scientifiques. En effet, le 19 juin 2004, trois scientifiques du nom de Fabrizio Bernardi, David Tholen et Roy Tucker ont découvert un astéroïde de 270 mètres de longueur pesant approximativement 27x109 kg. Cette sidérite a été baptisée « Apophis 99 942 », nom donné à un Dieu de la mythologie égyptienne. Apophis est le Dieu des forces obscures et de la nuit, personnification du mal, représentant le chaos qui cherche à anéantir la création divine.


fin du monde
Les recherches menées déterminant la trajectoire de ce corps céleste affirment que la Terre se trouve sur sa trajectoire. D'après les calculs effectués par les scientifiques de la NASA, l'impact aura lieu le 13 avril 2036. Suite à des calculs de probabilités, à des tests et des simulations effectués sur des programmes informatiques dotés de technologies de pointe des plus avancées, l'on a découvert que les effets provoqués par cette collision s'avèreront désastreux pour tout être vivant sur la planète bleue. L'énergie dégagée atteindra approximativement l'équivalent de 510 millions de tonnes de TNT, soit 34 000 fois plus puissante que la bombe atomique d'Hiroshima. Dans le cas où l'impact a lieu au milieu dans l'océan avec une vitesse de 12.59 kms, il provoquera un énorme tsunami avec des vagues de 17m de hauteur déferlant à environ 100 kmh.


S'il se produit au sol, l'impact formera un cratère de 4 kilomètres de diamètre en provoquant d'importants dégâts sur une surface de plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Il sera également suivi d'un « hiver d'impact » d'une durée de plusieurs mois, voire même plusieurs années. L'hiver d'impact est un phénomène climatique provoqué par cette collision, où la température à la surface de la Terre sera glaciale. Ce changement sera provoqué par la poussière soulevée jusqu'à la haute atmosphère. Les ingénieurs les plus éminents élaborent des projets visant à protéger l'humanité de cette catastrophe. En 2013, Apophis sera à une distance de 66 millions de kilomètres de notre planète. Une mission spatiale est prévue pour cette date afin de mener des études plus approfondies sur sa nature, sa composition ainsi que tous les points importants permettant d'évaluer sa vitesse et l'énergie dégagée au moment de l'impact. Toutes les données enregistrées permettront de déterminer le meilleur moyen de dévier sa trajectoire et éviter ainsi ce désastre. Quelques solutions ont été proposées à la NASA et à l'ESA. Comme Apophis est principalement constitué de fer, la première proposition consiste à construire un aimant gigantesque et le placer à un point bien précis pour attirer l'astéroïde et dévier ainsi son orbite. Une autre proposition viserait à lancer des fusées équipées de missiles à têtes nucléaires. Il est également possible de réaliser le scénario du film « Armageddon » en faisant exploser l'astéroïde, ou le repousser à l'aide de moteurs fusées placées à sa surface. En 2029, Apophis passera à 32 000 kilomètres de la Terre, soit ¼ de la distance Terre- Lune. Les données relevées seront alors plus précises, ce qui permettra d'établir la meilleure défense pour éviter la catastrophe avec certitude. Mais rassurez vous, ce ne sont que des hypothèses...

Le Lundi 25 Janvier 2010 à 12:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Phénoménes inexpliqués Phénoménes inexpliqués
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme

  Science, biologie, invention, scientifiques, histoire, physique Science : un vaste ''ensemble de connaissances''


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Airsoft gun : loisir de plus en plus pratiqué
  •  Colorado Provencal à Roussillon : un paysage magnifique...
  •  Stephenie Meyer : biographie et bibliographie de l'auteur de...
  •  Chrononutrition : définition et journée type
  •  Calculatrice : histoire de cet outil scientifique

Articles suivants :
  •  Simulation crédit immobilier : les bons sites ?
  •  France Culture : importante radio française
  •  Caav : Crédit Agricole Atlantique Vendée
  •  Maison et Objet : salon annuel en Janvier
  •  Dofus : MMORPG en ligne




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :

 shiva76770 a écrit [25/01/2010 - 20h16] 
shiva76770

Bonjour
Je pense que 2012 attire beaucoup les rumeurs moi je pense qu'il vaut mieu attendre pour voir car apres tout ses de la croyance des incas.




 marietrevine a écrit [24/01/2011 - 01h17] 
marietrevine

moi j'ai trouver ceci c’est à partir du 10 février 2011 que nous allons vivre la plus extraordinaire aventure de tous les temps : la fin du calendrier Maya, qui se termine vraisemblablement le 28 octobre 2011*.
Or, astrologique-ment, nous avons une date qui semble symboliser à merveille ce changement de rythme cosmique: celle du 13 février 2011 En effet, ce jour-là, la Lune en Gémeaux clôt le triple trigone (Grand Triangle en signes d’Air) formé par Saturne en Balance et les planètes en Verseau. Ainsi, la conjonction particulièrement dynamique Soleil-Mars dans le signe fraternel et novateur du Verseau pourrait, le temps d’une journée, faire basculer le monde entier de l’ombre à la Lumière, de l’angoisse à la joie, de la peur à l’amour.
Alors, si vous souhaitez sincèrement contribuer au retour de la Lumière sur Terre, consacrez un peu de temps ce jour là à la prière ou à la méditation, à la louange ou tout simplement à émettre des pensées positives envers ceux qui vous sont chers. Comme le 13 février tombe un dimanche et qu’il précède la Saint Valentin, cela devrait rassembler pas mal de monde...bisous ;-)




bog


 tuseki a écrit [02/04/2011 - 02h51] 
tuseki

sur youtube tapez : "Calleman" et "Antoon Vollemaere"
sur internet tapez : le temps chez les hindous (par climatique, mais heures, secondes etc )





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sciences de la terre Sciences de la Terre
   sciences Sciences
   sciences physiques Sciences Physiques



Le terme « fin du monde » désigne le moment de la destruction de la Terre ou de l'univers, soit l'extinction de l'humanité. Ce thème est présent dans de plusieurs philosophies, mythologies et religion...