Fils tenseurs, pour rajeunir et effacer les rides


Partager




Fils tenseurs résorbables
Fils tenseurs visage prix
Pose fils tenseurs
Fils tenseurs photos

Les fils tenseurs



Envie de rajeunir et d'effacer les rides, les fils tenseurs permettent de corriger le relâchement de la peau sans lifting ni hospitalisation. Cette technique des fils tenseurs est utilisée dans la médecine esthétique pour remplacer la chirurgie esthétique. Plus l'âge avance, plus la peau du visage se relâche. Naturellement, l'élasticité de la peau diminue.



Avec les fils tenseurs, la peau retrouve son tonus, elle devient plus ferme. Pour cela, on retend le bas du visage, le cou, les tempes et les pommettes. L'intervention consiste alors à implanter des fils non résorbables et crantés sous la peau pour retrouver la tension de la peau affaissée ou qui sont relâchées. Selon les fils utilisés par le praticien, il existe trois types de fils tenseurs qui peuvent être utilisés. Les fils crantés et résorbables, les fils d'or et les fils crantés incolores en polypropylène et non résorbables. Généralement, ces fils ont un diamètre de 0,5mm et une longueur de 10 à 20cm. Nul besoin d'une suture, les fils tenseurs sont dotés de plusieurs qualités qui leur permettent de s'accrocher facilement sous la peau.

La pose des fils tenseurs



Pour entrer dans l'intervention proprement dite, le praticien devra à priori connaître l'anatomie du visage et dessiner les lignes de la peau où il faudrait traiter. Le patient doit ainsi se maintenir sur une position verticale pour que le praticien puisse repérer les lignes de tension. Il dessinera ensuite les lignes que l'aiguille devra suivre lors de l'intervention.


Que ce soit sans hospitalisation ou sous anesthésie locale, pour une intervention plus confortable, le praticien introduira soigneusement l'aiguille spinale accompagnée du fil tenseur. L'aiguille est ainsi glissée sous la peau tout en évitant de léser les vaisseaux ainsi que les nerfs. La pointe de l'aiguille apparaît, le praticien introduit délicatement le fil et retire petit à petit l'aiguille. Afin de bien accrocher le fil, on le tire avec une pince. Ceci étant, le praticien coupera les deux extrémités du fil et s'assurera qu'elles s'enfouissent bien dans la peau.


Une intervention nécessite souvent une mise en place des fils tenseurs sur 2 ou 3 parties de la peau. Pour le traitement d'un visage, il faut une heure ou deux environ selon la partie à traiter. Lorsque l'intervention est terminée, le praticien prendra soin de mettre une glace sur la partie traitée afin qu'il n'y apparaisse pas des bleus.

Après l'intervention ?



Généralement, ces fils tenseurs ne génèrent aucun rejet ni une allergie venant du patient. Leur qualité leur permet de s'adapter à tous les types de peau que l'on traitera. Pourtant, il faut se protéger rigoureusement contre les contaminations des microbes puisqu'ici on introduit un corps étranger sous la peau. La suite de l'intervention est simple et sans danger. A cause de l'utilisation de l'aiguille, des œdèmes ou des ecchymoses peuvent toutefois apparaître suite à l'intervention. Malgré tout, cette intervention ne laisse aucune cicatrice. Même si les traitements avec les fils tenseurs sont quasiment sans douleurs durant le déroulement de l'intervention, le patient pourra sentir quelques gènes très légères après les soins et ceci durant quelques jours.
fils tenseurs pour rajeunir et effacer les rides


Lorsque le patient se lavera le visage, il doit le faire délicatement afin de ne pas perturber les résultats prévus par le traitement. Outre la simplicité de cette technique qui ne nécessite ni une hospitalisation et dont la durée ne dépasse même pas les deux heures, le patient pourra également reprendre rapidement ses activités dès la fin de l'intervention.

Les résultats après la pose de fils tenseurs



Il est à noter toutefois que durant trois semaines, le patient ne devra faire aucune activité sportive. Les résultats de ce traitement sont remarquables et instantanés. En effet, l’effet est immédiat. Le patient s'aperçoit dès la fin de l'intervention une nette fermeté de son visage. Mais deux ou trois mois au plus tard, le visage se modifie petit à petit pour être plus ferme. L'élasticité du visage est maintenue pendant des années jusqu'à environ 8 ans. Ces résultats sont plutôt satisfaisants, pourtant actuellement l'évolution apporte de plus en plus d'innovation dans cette intervention. Pour avoir de meilleurs résultats, de nouveaux fils tenseurs qui ont des qualités meilleures et qui sont plus longs apparaissent sur le marché. Au niveau des tarifs, l'intervention peut coûter entre 1000 à 2000 euros, un prix qui dépendra sûrement du nombre de fils que le praticien devrait utiliser ainsi que le nombre de la partie du visage à traiter. Pour corriger la peau du visage et pour lutter contre les rides, les fils tenseurs sont utilisés sans que le patient ne soit hospitalisé. Cette technique est remarquable au niveau de ses résultats qui sont immédiats et qui durent des années.

Le Vendredi 12 Octobre 2012 à 08:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Micro-Nutrition, micronutriments, nutrition et médecine anti...
  •  Electro-coagulation, contre la couperose et l'érythrose
  •  Comment faire pour avoir la peau douce ?
  •  Tai-chi, art martial et définition
  •  Régime soupe au chou

Articles suivants :
  •  Maquillage permanent, lèvres, sourcils et ligne des cils :...
  •  Trousse Make Up, le maquillage des Top Models
  •  Chirurgie des seins et implants mammaires
  •  Victoria’s Secret, De Londres à Paris
  •  Lipoadipectomie, pour débusquer la graisse localisée




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
    Beauté homme



Envie de rajeunir et d'effacer les rides, les fils tenseurs permettent de corriger le relâchement de la peau sans lifting ni hospitalisation. Cette technique des fils tenseurs est utilisée dans la méd...