Films pour vitrage : comment choisir ?


Partager




Un film pour vitrage joue surtout un rôle de protection. C'est donc un matériel d'une grande importance et il doit être choisi avec soin. Le film pour vitrage est un film de polyester très fin placé sur la face intérieure ou extérieure de n'importe quel vitrage que ce soit pour les fenêtres, les portes, les cloisons ou les murs-rideaux. Le choix n'est pas simple en matière de film de vitrage car il en existe plusieurs catégories. En premier, vous pourrez opter pour les films non réfléchissants clairs ou teintés.



Ils ont surtout été créés pour la sécurité des biens, la protection de l'intimité ou encore la réduction de l'éblouissement. Les teintes de ces films sont obtenues avec un adhésif coloré. Ensuite, vous pourrez choisir les films réfléchissants clairs. Ce type de film est obtenu en laminant un film de polyester métallisé et un film de polyester clair. Ce dernier joue un rôle majeur car il contribue à la protection du métal en surface. Et en dernier, vous pourrez prendre les films réfléchissants teintés. Ce type de film est constitué d'un ou deux films teintés placés sur l'une ou les deux faces d'un film métallisé. Le choix d'un film pour vitrage doit se faire en fonction de son utilisation. Un film pour vitrage spécialisé joue un rôle prépondérant dans la protection solaire. Les rayons solaires sont formés de rayons ultraviolets et infrarouges. La décoloration ainsi que la surchauffe sont les effets nocifs de ces rayons. Un film pour vitrage permet de se protéger de ces rayons sans pour autant empêcher l'entrée de la lumière. Les films réfléchissants sont les plus recommandés pour les vitres des constructions les plus exposées au soleil.


Effectivement, les films réfléchissants pour vitrage peuvent arrêter jusqu'à 80 % de la chaleur solaire. Ils permettent également une économie non négligeable d'énergie. Durant les périodes de forte chaleur, les films réfléchissants feront réduire considérablement vos dépenses en matière de climatisation. En hiver, ils jouent un rôle encore plus intéressant en devenant une barrière isolante à travers le vitrage. Les films réfléchissants renvoient une grande partie de la chaleur intérieure et réduiront beaucoup vos frais de chauffage en limitant les pertes de chaleur.


Pour choisir un bon film pour vitrage, veiller à ce que ce dernier soit aussi un film de sécurité. Votre film pour vitrage devra avoir les propriétés de vous protéger en cas d'incendie, d'explosion et de vol par effraction. Au cours d'un incendie, une vitre ordinaire a tendance à exploser. Cette explosion accentue l'arrivée de l'air et favorise la propagation du feu dans le bâtiment. Par contre, une vitre munie d'un film de sécurité n'éclatera qu'à très haute température et surtout après de longues minutes, le temps que le film se désintègre. Un bon film pour vitrage doit aussi avoir la capacité de résister au souffle d'une explosion. Une vitre ordinaire devient vite un danger pour les personnes environnantes en cas d'explosion. Effectivement, les projections d'éclats de verre peuvent entraîner des blessures graves ainsi que des dégâts matériels importants. Le film pour vitrage aura donc pour rôle d'éviter les projections d'éclats grâce à l'efficacité de la couche adhésive ainsi que la résistance du polyester. Ce type de film pour vitrage est également utilisé sur les automobiles. En cas d'accident, les passagers assis à l'avant des véhicules sont souvent victimes de projection d'éclats de verre.
films vitrage


Les magasins avec de grandes vitrines sont souvent victimes de vol par effraction et de vandalisme. Un bon coup de batte de base-ball suffit à briser le verre ordinaire et en quelques secondes, le voleur aura le temps de disparaître en emportant vos biens. Pour régler ce problème une bonne fois pour toute, choisissez un film de vitrage renforcé. Il retardera le voleur qui aura besoin de plusieurs coups avant d'en venir à bout. Le film pour vitrage que vous choisirez devra impérativement remplir toutes ces fonctionsn, sinon ils ne seront d'aucune utilité. Concernant les films pour vitrages teintés, vous pourrez choisir la couleur qui vous convient. Tout dépend donc de vos goûts et de vos besoins. Il est à noter qu'à part son rôle protecteur, un film pour vitrage peut aussi être utilisé dans la décoration avec ses différentes teintes mais aussi pour garder une certaine intimité empêchant les regards indiscrets. Il existe actuellement une large gamme de films pour vitrage. Pour ne pas regretter votre choix plus tard, sachez avant tout à quoi il servira réellement et agissez en conséquent.

Le Samedi 01 Novembre 2008 à 08:55
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Lampe Sodium : comment ça fonctionne ?
  •  Jessica Sebaoun-Darty : portrait de l'épouse de Jean Sarkozy...
  •  Groupe sanguin : A, B, AB, O... c'est quoi être compatible ?...
  •  Fenêtre de toit : comment choisir ?
  •  Eclipse : le Soleil a rendez-vous avec la Lune

Articles suivants :
  •  Emma de Caunes : actrice française qui fit ses premiers pa...
  •  Yougoslavie : histoire d'un ancien pays d'Europe de l'est
  •  Talibans : qui sont ces fondamentalistes musulmans sunnite...
  •  Machine à pain : comment la choisir pour faire du bon pain...
  •  Monnalisa : marque haut de gamme pour femme et petite fill...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   vitres et fenetres Vitres et fenetres
   vitres teintees blindage Vitres teintées blindage



Un film pour vitrage joue surtout un rôle de protection. C’est donc un matériel d’une grande importance et il doit être choisi avec soin. Le film pour vitrage est un film de polyester très fin placé s...