Film opaque sur fenêtre comment faire?


Partager




Dans la vie quotidienne, préserver son intimité importe plus que tout puisque votre standing dans la société en dépend beaucoup. Se rapportant à ce thème, mettre une isolation sur vos fenêtres constitue l'une des manières pouvant vous mettre à l'abri de toutes vues indésirables de l'extérieur de votre appartement, par exemple, si votre salle de bain est pourvue d'une ouverture qui renvoie directement à la fenêtre de votre voisin. Une des solutions qu'on va vous présenter dans cet article est le «film opaque sur fenêtre ».



Parmi les multiples modèles existants, vous pouvez en choisir un qui vous plait au mieux et le placer comme un article d'embellissement de votre maison sur les vitres. Une de ces gammes est le Blancmatt 6003008, conçu spécialement pour les salles de bain. Celui-ci imite très bien les vraies vitres, c'est-à-dire il est trompeur au premier coup d'oeil. Ce type va aussi sur les surfaces en verre des mobiliers de décoration quelconques, par exemple une table basse en verre. Il est également disponible en diverses couleurs mais le choix dépend uniquement de votre préférence. La pose de ce film dépoli anti- regard se fait manuellement et vous pouvez vous-même l'effectuer si la superficie à travailler ne présente pas trop de difficulté. Néanmoins, lorsqu'il s'agit d'opacifier des grandes vitres d'un grand édifice comme le building, il faudrait faire appel à des professionnels dans le métier. La qualité des travaux sera meilleure si la pose s'effectue avec des outils spéciaux aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Ces instruments ne sont autres qu'une raclette avec du caoutchouc, un pulvérisateur à main contenant de l'eau savonneuse, un cutter et une spatule.


Tous ces outils réunis avec le film à installer, voici le processus à suivre pour la pose. Tout d'abord, vous devez prendre les mesures de la surface à oeuvrer et découper le film en laissant des bordures qui dépassent la superficie du verre. Ensuite, ne jamais oublier de nettoyer préalablement cette surface pour enlever tout ce qui pourrait engendrer un défaut au niveau de la pose et de l'esthétique comme des grains de sables, des taches, etc. Puis, savonnez la surface du verre à l'aide du pulvérisateur.


film opaque fenetre
Il est plus pratique de réaliser la pose du film avec l'aide d'une autre personne parce que celle-ci exige de la précision et de la finesse. Ce suppléant vous aidera à retirer le film protecteur en tirant chacun sur les morceaux de scotch placés sur les deux angles, en plus il pourra vous assister pendant toute la durée des travaux. Voici la suite, présentez le film sur la surface de la vitre déjà humidifiée et commencez la pose proprement dite. Vous débutez le mouvement avec la raclette en bien appuyant du milieu vers l'extérieur ou de haut en bas, puis de droite à gauche pour ôter l'eau, les petits pliages et les bulles d'air sous le film. Enfin, finalisez et ajustez les bords de chaque côté en utilisant une spatule et un cutter.



Suivant ces instructions de base, vous pouvez opacifier vous-même tous les hublots, lucarnes en verre, et tout ce qui pourrait divulguer l'intérieur de votre maison au monde extérieur. Ainsi, vous ne serez facturé que du prix du film opaque. Par ailleurs, ces produits ne sont pas difficiles à chercher puisque vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage. De même, ils ne coûtent pas si chère comme les vraies vitres même si les effets ainsi crées sont identiques. Alors, n'attendez pas trop longtemps à supporter les regards indiscrets de vos voisins.


Un petit conseil encore, il ne faut pas utiliser de l'eau mélangée avec de liquide vaisselle pour éviter la coloration blanche de la colle et le risque de non collage. Pour les enlever, il vous suffit de les chauffer avec un sèche-cheveux ou avec un diluant spécial. Pour conclure, voici quelques gammes de films parmi lesquelles vous pouvez en choisir un : premièrement, le SABLE BLANC avec une surface dépolie à effet blanc, le MIRROR EX Argent qui réfléchit à 60 % le rayon du soleil, le GOUTTE D'EAU Opaque à effet transparent, le BLACK MIRROR avec un effet miroir mais dépourvu de teinte et enfin le GOSSAMER existant avec deux aspects : l'effet verre dépoli et cheveux d'ange. Notons également qu'avec un traitement anti- rayures, ces produits ne nécessitent pas en général une maintenance particulière. Cependant, nombreux sont leurs avantages.
film opaque fenetre


Il permet d'affaiblir la visibilité, voire de rendre impossible à ceux qui se trouvent à l'extérieur de discerner quoi que ce soit à travers la vitre sur laquelle on l'a mis. Ce dispositif vous offre donc un triple avantage au minimum. Premièrement, la couverture de votre intimité sera tout à fait assurée. En outre, ce film opaque préservera aussi vos vitres contre la casse qui pourrait être blessante, puisque l'adhésif maintiendra les vitres brisées unies. Et enfin, c'est un élément de décoration très intéressant puisque avec le film opaque sur les fenêtres, il vous sera facile de changer de décor plus souvent.

Le Dimanche 04 Janvier 2009 à 12:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Fiabilité du test de dépistage du VIH
  •  Ecopastille : qu'est-ce que c'est ?
  •  Maurane : qui est Claudine Luypaerts ?
  •  Jean Claude Gaudin : maire de Marseille
  •  Sœur Emmanuelle : une personnalité hors du commun

Articles suivants :
  •  Comment traiter les hémorroïdes ?
  •  Roberto Cavalli : styliste et couturier italien
  •  Cergy-Pontoise en Île-de-France
  •  Soufflage de ouate de cellulose dans les combles
  •  Sport Étude : une orientation de plus en plus choisie par ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 JeanBa a écrit [11/03/2014 - 17h09] 
JeanBa

Merci Toli pour cet article intéressant.

J'ai trouvé de mon côté un manuel avec vidéo d'aide à la pose de film vraiment bien fait





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   portes et fenetres Portes et fenêtres



Dans la vie quotidienne, préserver son intimité importe plus que tout puisque votre standing dans la société en dépend beaucoup. Se rapportant à ce thème, mettre une isolation sur vos fenêtres constit...