Filippo Inzaghi : fiche de ce joueur mythique du Milan AC


Partager




Filippo Inzaghi est un joueur professionnel de football de nationalité italienne qui est surnommé Pippo ou encore Super Pippo. Il a le vu le jour dans la ville de Plaisance le 9 août 1973. C'est un attaquant qui évolue au poste d'avant-centre. Filippo Inzaghi est connu pour faire preuve d'une ténacité sans faille sur le terrain et est réputé pour être un buteur exceptionnel. Filippo Inzaghi commence sa carrière de buteur en deuxième division de la ligue italienne et ce, dans sa ville natale. Ce ne sera qu'en 1995, à l'âge de vingt deux ans qu'il découvre la première division du championnat d'Italie en jouant pour le FC Parme. Un peu plus tard, Filippo Inzaghi rejoindra le club italien d'Atalanta Bergamasca Calcio SpA. Ce sera au sein de ce club qu'il réalisera l'exploit d'être le capo-canoniere - le meilleur buteur du championnat d'Italie - et ce sera la seule fois de toute sa carrière, du moins jusqu'à aujourd'hui. C'est en jouant au sein de la Juventus de Turin ou la Juve pour les intimes que Filippo Inzaghi effectuera son meilleur parcours. L'on peut même aller jusqu'à dire que pendant le temps qu'il a joué au sein de ce club, il se trouvait au summum de sa carrière.


Après son passage chez la Juventus de Turin, Filippo Inzaghi est recruté par un autre club italien à savoir le Milan AC pour la coquette somme de 41,2 millions de dollars. Après avoir été au sommet de son art, Filippo Inzaghi doit faire face à quelques difficultés à cause des blessures dont il sera victime. Les petites anicroches ne l'empêcheront toutefois pas d'être le meilleur buteur dans le cadre de la Ligue des Champions. Il a marqué au total 12 buts et a réagi de manière très professionnelle à la blessure dont a été victime son coéquipier Andreï Shevtchenko.


Pendant cette période, Filippo Inzaghi a marqué deux buts dans le match qui opposé le Milan AC au RC Lens, trois buts contre celui disputé contre le Deportivo La Corogne et deux buts pendant le match contre le Bayern de Munich. Après de nombreux mois pendant lesquels il n'était pas au mieux de sa forme, Filippo Inzaghi montre qu'il a encore du talent à revendre pendant la saison 2005 - 2006. Il le prouve notamment dans le cadre de la Champions League au cours de laquelle il marque deux buts pendant le match contre l'OL, permettant ainsi à son équipe d'atteindre la demi-finale. Cette saison-là, « Pippo » aura marqué au total dix sept buts. En 2006, Filippo Inzaghi est sélectionné à la Squadra Azzura, l'équipe nationale de football italienne. Pendant les préliminaires, il marquera un but lors du match opposant son équipe à la République tchèque. Il ne sera pas sur le terrain lors du match final que la Squadra Azzura remportera contre la France. En 2007, Filippo Inzaghi marque deux buts pendant la finale de la Champions League permettant ainsi au Milan AC de remporter cette compétition pour la septième fois de son histoire. Filippo Inzaghi en est à son deuxième titre.
filippo inzaghi


La journée du 4 décembre 2007 est très spéciale pour Filippo Inzaghi : il établit le record des buts inscrits dans le cadre de la Coupe d'Europe en marquant son soixante troisième but. Malgré les exploits qu'il alignera en 2007, il ne participera pas à la finale de l'Euro 2008. Début novembre 2008, il fait savoir qu'il restera au sein du Milan AC pour deux saisons encore : son contrat avec ce club ne prendra fin qu'au mois de juin 2010. L'année 2009 démarre bien pour Filippo Inzaghi. Celui-ci marque un but au mois de février 2009 au cours d'un match contre le Werder Breme. Un mois plus tard, il marque deux buts lors du match contre l'AC Sienne, inscrivant ainsi le 300ème but de sa carrière. Le match en question sera remporté par son équipe avec un score de cinq buts à un. Le 19 avril 2009, Filippo Inzaghi détient un nouveau record en marquant trois but au cours d'un match contre le club Torino. Grâce à ce triplé, Pippo devient le joueur ayant marqué le plus de triplés en première division italienne en vingt-cinq ans. Mi-septembre 2009, Super Pippo marque deux buts dans le cadre de la Ligue des Champions et étoffe ainsi son palmarès. Jusqu'à ce jour, ce sont quarante trois buts au total qu'il a inscrit en Champions League.

Le Mardi 01 Décembre 2009 à 11:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Couvre-feu : définition
  •  CV vidéo : c'est quoi ?
  •  Astuces de maquillage
  •  Marché de l'emploi en France
  •  Mondial 2010 en Afrique du Sud

Articles suivants :
  •  Webzine : définition
  •  Maurel & Prom : entreprise du secteur pétrolier
  •  Campagne publicitaire : comment ça marche
  •  Valérie Damidot : présentatrice sur M6
  •  Chef de chantier : en quoi ça consiste ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Filippo Inzaghi est un joueur professionnel de football de nationalité italienne qui est surnommé Pippo ou encore Super Pippo. Il a le vu le jour dans la ville de Plaisance le 9 août 1973. C'est un at...