Fidem : le crédit par BUT et Cetelem


Partager




Fidem est une association boursière communautaire entre les établissements BUT et la compagnie Cetelem. Les produits des magasins BUT consistent principalement en fournitures destinées à l'habitat, à savoir le multimédia, le son, l'image, l'électroménager et évidemment l'ameublement. En ce qui concerne Cetelem, cette entreprise est spécialiste dans le financement des achats de produits électroménagers. Il s'agit donc d'une compagnie française qui fournit des crédits à la consommation.



Ensemble, ces deux sociétés forment le Fidem dans le but de conjuguer leurs atouts et d'élargir le rayonnement de leurs activités respectives. Par ailleurs, cette association offre à la clientèle des propositions très séduisantes et qui s'avèrent à première vue bénéfiques aussi bien pour les prêteurs que pour les emprunteurs. De larges choix sont donc fournis concernant les prêts. Les avantages des crédits réalisés auprès de Fidem, c'est que le financement peut atteindre la totalité du montant demandé, suivant les devis réalisés. Ensuite, les mensualités sont très souples, selon le devis et selon les moyens des particuliers. Par ailleurs, il est tout à fait envisageable de remodeler la mensualité prévue au départ ou encore de décaler le remboursement. Enfin, l'émission du financement se fait dans les plus brefs délais, soit directement vers le compte du client, soit par chèque. Il faut également savoir que les commissions varient en général entre 6,50% et 9,30%. Les frais de dossiers sont nuls. Ainsi, le cartel propose diverses formules aux particuliers, à savoir des prêts auto-moto, des prêts travaux-déco, de prêts personnels et des rachats de crédit.


Concernant les prêts auto- moto, ils touchent aussi bien les véhicules neufs que ceux d'occasion. Tous les moyens de transport motorisés, qu'il s'agisse de deux roues ou de voitures, peuvent être étudiés pour un quelconque financement. Ainsi, pour l'achat d'un nouveau véhicule, la valeur du prêt varie entre 1601 et 60 000 . La durée de l'acquittement peut aller de 4 à 60 mois. Par contre, en ce qui concerne l'achat d'une voiture de gros calibre utilisée en principe pour les vacances, à savoir un camping car, une caravane ou un mobile-home, cette durée peut s'étendre jusqu'à 84 mois.


fidem
Pour le véhicule n'étant plus de première main, le montant du prêt ne peut dépasser 40 000 . Le remboursement peut se faire en 48 mois au maximum si la voiture a déjà fonctionné les deux années précédentes. Si la pré-utilisation du véhicule ne dépasse pas cette limite de temps, le paiement envers Fidem s'étend alors jusqu'à 60 mois. En plus de ces offres, Fidem propose également des sursis en ce qui concerne les équipements adéquats aux achats si jamais le montant demandé au départ ne suffit pas. Quant au crédit travaux-déco, cela concerne l'entretien de la maison. Lorsque le montant demandé est moins de 6 000 , l'acquittement peut se faire en 48 mois. Sinon, cette durée peut s'étendre jusqu'à 60 mois.


Cependant, lorsque les travaux à réaliser sont confiés à un professionnel et que le budget estimé est plus élevé, le crédit peut atteindre 21 500 et la durée de remboursement peut aller jusqu'à 180 mois. Concernant les prêts personnels, ils sont accordés lorsque quelques dépenses imprévues s'imposent, à savoir des réparations importantes à réaliser ou des achats primordiaux et spontanés. La somme maximale validée est de 40 000 pour une durée de remboursement maximale de 48 mois. Pour les rachats de crédit, il s'agit d'additionner tous les crédits encore en cours et de les réunir en un seul titre de prêt. Du coup, le taux effectif est amoindri puisque tout se fait en un seul calcul. Cette réduction peut aller jusqu'à 50% du montant initial. Par ailleurs, la carte BUT se décline dans une nouvelle gamme qui est la carte But Aurore. En adoptant cette formule, renouveler un crédit en cours est possible sur une durée maximale de 12 mois et une somme maximale de 1 600 . Il n'est pas utile de justifier ce prêt renouvelé. Il est possible de retirer l'argent une fois qu'il est viré auprès des distributeurs automatiques portant le logo de la carte. Avec cette carte, les options et les avantages sont plus nombreux, par exemple des paiements en différé. Pour pouvoir bénéficier de But Aurore, une cotisation annuelle, payable en une seule fois, est fixée à 10 . Il est possible de retirer cette carte auprès des magasins BUT. Toutefois, cette formule n'est pas obligatoire, la carte But Aurore demeure optionnelle. Le point fort de Fidem est que les crédits peuvent se contracter via Internet grâce à son site.

Le Lundi 31 Août 2009 à 13:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Prêts et Crédits Prêts et Crédits : trouver les meilleurs taux


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Fuel domestique : pour quoi faire ?
  •  Comment devenir plombier chauffagiste ?
  •  Baladeur mp3 : comment choisir ?
  •  Cafetière : italienne, à piston, expresso... Histoire de la ...
  •  Vitamine A : où la trouver ?

Articles suivants :
  •  Agirc et Arcco : gestion des retraites
  •  Saunier Duval : chauffage et climatisation
  •  Moteurs hors-bord : qu'est-ce que c'est ?
  •  Comment choisir un motoculteur ?
  •  Allocation équivalent retraite (AER)




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 phbspirou a écrit [31/08/2009 - 21h51] 
phbspirou

C'est un organisme très pratique et fiable pour acheter en toute sérénité chez BUT, il y a des promotions fréquentes aussi.




 styliste marie a écrit [26/10/2012 - 11h03] 
styliste marie

Bonjour, pendant mes vacances scolaires j'ai travaillé pour la société financière qui est spécialisée dans le financement des projets Fidem pour professionnels et particuliers.
Pour Cételem et les magasins BUT.
Cette structure encadre la gestion de la carte BUT et Aurore.
J'ai passé deux mois fantastiques dans cette société avec un personnel très sympa et courtois.
Je voulais laisser mon témoignage sur ce site.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   commerce economie Commerce économie
   credit Credit
   credit auto Credit auto
   credit consommation Credit consommation
   credit divers Credit divers



Fidem est une association boursière communautaire entre les établissements BUT et la compagnie Cetelem. Les produits des magasins BUT consistent principalement en fournitures destinées à l’habitat, à ...