Les feux de l'amour : feuilleton très populaire diffusé sur TF1


Partager




Les familles Newman, Abott des Feux de l'Amour
Le succès de Feux de l'Amour dans le monde
Récompenses attribuées aux Feux de l'Amour
Les acteurs les plus connus des Feux de l'Amour

Scenario et tournages des Feux de l'Amour



Au même titre que Dallas, Les Feux de l'Amour est un des feuilletons les plus suivis au monde. « The young and the restless », de son titre original, a été diffusé pour la première fois en 1973, aux États-Unis.



C'est sur la chaine américaine Columbia Broadcasting System qu'il a fait sa première apparition. Les tournages ont d'ailleurs lieu dans l'un des deux studios de cette chaîne. Un record dans l'histoire des séries télévisées, le tournage de nouveaux épisodes Les Feux de l'Amour continue jusqu'à maintenant. Ce feuilleton a vu le jour sur initiative de Lee Phillip Bell et William Joseph Bell. Ce dernier est aussi à l'origine d'un autre feuilleton non moins célèbre intitulé « Amour, gloire et beauté ». Les scenarios de ces deux feuilletons se recoupent par moment. Les personnages de l'un font parfois apparition dans l'autre, dans quelques épisodes. L'histoire centrale des Feux de l'Amour se déroule dans le Wisconsin, plus précisément dans une ville appelée Genoa City. Elle met en scène la rivalité entre plusieurs clans de cette ville, dont les Foster, les Brooks, les Abbott, les Newman et les Chancellor.

Les acteurs et figurants des Feux de l'Amour



Les histoires d'amour qui s'entremêlent, mettant en scène aussi bien la jeune génération d'acteurs que leurs aînés, constituent l'attrait principal de ce chef d'oeuvre. Ses titres, en français et en anglais, le laissent d'ailleurs supposer.


Ce feuilleton a servi de tremplin pour la carrière d'innombrables acteurs. Les uns arrivent et d'autres partent, avant de refaire leur apparition plus tard. Des contrats prennent fin, d'autres continuent, d'autres reprennent. De par sa longévité impressionnante, il accumule certains records. Ainsi, au début des années 90, environ 18 000 acteurs et 40 000 figurants ont joué dans ce feuilleton. A la fin du deuxième millénaire, plus de 200 000 exemplaires du feuilleton ont été vendus.


Il fait exploser l'audimat à chacune des ses diffusions, comptant 100 millions de téléspectateurs dans le monde, dont 4 millions en France. Le feuilleton est vu et revu sur Internet. Les fans ne se lassent pas d'apprécier leurs épisodes préférés. Les Feux de l'Amour est traduit en plusieurs langues, dont le français, l'espagnol, l'allemand, le néerlandais et le grec et est diffusé dans plus d'une trentaine de pays.

Près de 10000 épisodes des Feux de l'Amour



Les Feux de l'Amour compte en tout 39 saisons et plus de 9650 épisodes, jusqu'à présent. Chaque diffusion dure environ 45mn. En 1989 ont eu lieu les premières diffusions en France sur TF1. À cette époque, ce sont alors les épisodes tournées en 1986 aux Etats-Unis qui sont diffusées sur la chaîne française. Ce feuilleton est toujours un des précurseurs de l'utilisation des nouveautés technologiques mises au service de la production cinématographique. L'on cite notamment le fait que Les Feux de l'Amour ait été le premier à utiliser le format 16:9 en Hi-Fi, en juin 2001. Une bonne dizaine de producteurs exécutifs et de scénaristes se sont succédés pour produire ce feuilleton, tout au long de ces quarante ans d'existence.
feux amour


Depuis 1973, son générique a été modifié à quatre reprises. Dans son palmarès, Les Feux de l'Amour compte plusieurs récompenses notables, dont les Television Soap Golden Boomerang Awards, Daytime Emmy Awards. L'on ne compte plus les innombrables nominations dans les catégories meilleur feuilleton dramatique ou meilleure équipe de réalisation.

Les premiers acteurs des Feux de l'Amour



Les acteurs qui donnent vie au feuilleton sont également souvent récompensés par des awards, du meilleur acteur ou actrice principal ou de la meilleure jeune actrice dans un feuilleton. De nombreux grands acteurs ont fait leurs premières armes dans Les Feux de l'Amour, dont David Hasselhof, Eva Longoria, Tom Selleck, Paul Walker et Eddie Cibrian. De nombreux autres acteurs et actrices sont encore en train de se faire un nom grâce au feuilleton. Parmi les rumeurs qui circulent en ce moment sur Les Feux de l'Amour, il est dit que l'actrice Melody Thomas Scott quittera les plateaux de tournage bientôt, dont le personnage qu'elle incarne, Nikki Newman, est un des piliers du soap. Mais la scénariste Maria Bell elle-même a annoncé le retour de l'actrice dans son monde des Feux de l'Amour. Ce soap ne semble pas près de s'arrêter, de perdre son audimat et semble avoir beaucoup d'années devant lui. C'est ce que laisse croire l'engouement qu'il suscite auprès de ses innombrables fans, malgré la concurrence des telenovelas et autres séries à succès.

Le Lundi 27 Juin 2011 à 12:37
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Les numériques : tests et news de produits multimédia
  •  YouTube sur la télévision : comment faire ?
  •  Contester une facture : procédure à suivre
  •  Carte de fidélité Auchan Waaoh : avantages et réductions
  •  Fongépar : épargne salariale et gestion financière

Articles suivants :
  •  Les anges de la télé-réalité 2 : émission diffusée sur NRJ...
  •  Les Angles : commune du Languedoc Roussillon
  •  Les Ardentes et les Transardentes : festivals annuels à Li...
  •  Lesaffaires.com : actualités économiques et financières
  •  Les Affranchis : film culte de Martin Scorsese avec Robert...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



Au même titre que Dallas, Les Feux de l'Amour est un des feuilletons les plus suivis au monde. « The young and the restless », de son titre original, a été diffusé pour la première fois en 1973, aux É...