Festival Rock en Seine : quand le rock frappe aux portes de Paris


Partager




Chaque année, plusieurs festivals ont lieu un peu partout en France et à l'étranger. Le festival de Sziget en Hongrie, le Dour festival en Belgique pour ce qui est des événements musicaux à l'étranger, le festival des Vieilles charrues ou les Eurockéennes de Belfort pour ce qui est de la France. Un festival dans la capitale est très réputé aussi c'est le festival Rock en Seine. Sur trois jours, le parc du domaine national de Saint-Cloud est pris d'assaut pour le plus grand bonheur des rockeurs. En effet, ce festival est accès principalement sur la musique rock. Contrairement au Dour festival par exemple qui mélange tous les styles de musique, électro, house, rock, techno et pop, le festival Rock en Seine, lui, ne met en scène que des artistes rock.



Pour l'édition de 2006 par exemple qui a eu lieu le 25 et le 26 août, des artistes comme le célèbre Dj Shadow ou Radiohead étaient présents. Le parc du domaine national de Saint-Cloud est bondé de monde et une trentaine de groupes font leur show pour le plus grand plaisir des fans. Plusieurs scènes sont mises en place pour accueillir tout ce beau monde. Si vous assistez au festival Rock en Seine, sachez que le début des festivités commencent généralement en début d'après midi pour se terminer relativement tard le soir.

Comme pour tous les événements musicaux, le festival Rock en Seine met à la disposition du public des buvettes et différentes installations pour acheter de quoi se nourrir et diverses boissons. Pour ne rien rater de ce festival, vous avez la possibilité de loger sur place. En effet, un camping est installé pour les festivités au sein du parc. Si vous vous y prenez trop tard, vous n'aurez plus de place. Les tickets partent très vite, alors effectuez le plus tôt possible vos réservations. Si par malchance, vous ne pouvez pas loger dans le camping de Rock en Seine, le camping du Bois de Boulogne est à 20 minutes du site. Il vous suffira de prendre les transports en commun. Pour l'édition 2007, vous pourrez faire la fête non pas sur deux jours mais sur trois ! En effet, cette fois-ci, le festival Rock en Seine débute un vendredi pour finir le dimanche.
festival rock en seine

Alors si vous n'avez rien de prévu du 24 au 26 août, venez danser au son de la musique rock. Et ne vous laissez pas avoir, réservez votre place le plus tôt possible. Des artistes comme Les Rita Mitsouko ou Björk vous promettent une prestation des plus spectaculaires.

Le Vendredi 13 Avril 2007 à 21:37
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Paris : le coeur de la nation française
  •  The Cure : un groupe de rock psychédélique mythique
  •  Placebo : le groupe de Brian Molko
  •  COTOREP : Commission Technique d'Orientation et de Reclassem...
  •  Pharmacien : comment devenir pharmacien ou pharmacienne ?

Articles suivants :
  •  Nirvana : le groupe rock grunge mythique de Kurt Cobain
  •  Marco Polo : un aventurier vénitien qui marqua l'Histoire
  •  Comment devenir pompier ?
  •  Le rachat de crédit : c'est quoi ?
  •  Le Bouddhisme : la voie tracée par Bouddha vers le Nirvana




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



On ne compte plus les différents évènements musicaux qui ont lieu chaque année. En effet, les festivals sont nombreux et attirent de plus en plsu de monde. Le festival de la ville de Paris, le festiva...