Festival de Nîmes, où concerts et corridas se cotoient...


Partager




Festival majoritairement rock du Gard, département du Sud de la France, ayant pour cadre exceptionnel les somptueuses arènes antiques de Nîmes, le festival de Nîmes accueille depuis 1997 pendant trois jours au mois de juillet, des artistes de musiques actuelles éclectiques. Dans les éditions précédentes, on a pu y voir Placebo, Noir Désir, Ben Harper, David Bowie, The Cure, PJ Harvey, Jamiroquai, Stereophonics, Massive Attack, Franz Ferdinand et bien d'autres encore !



Pour se différencier des festivals estivaux des environs (festival de théâtre d'Avignon, festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence, festival Radio France à Montpellier...), le festival de Nîmes invite des grands noms de la musique vivante et offre en plus un décor magique à 700 km de Paris, 250km de Lyon, 120km de Marseille et 50km de Montpellier ! Pouvant accueillir plusieurs milliers de visiteurs, les Arènes de Nîmes sont classées monument historique : l'architecture même du site est un spectacle en soi ! Construites à l'époque gallo-romaine, elles organisaient à l'origine les jeux romains (gladiateurs), et depuis, elles ont été reconverties pour accueillir les corridas au printemps, et les concerts en hiver et en été : soit en configuration couverte, soit en plein air sous la voie lactée. Les spectateurs tout comme les artistes qui s'y produisent se délectent du spectacle du lieu ! Pour cette édition 2007, le festival de Nîmes avait lieu les mercredi 18, jeudi 19 et dimanche 22 juillet. Au programme de la première journée : les rockeurs de Muse, The Blood Arm et Sunshine Underground.


Jeudi, c'était au tour des Français de Tryo, Dobacaracol et Ours d'investir la scène. Et enfin, le dimanche, une très belle affiche avec la ribambelle d'Arcade Fire, et les jeunes nerveux d'Arctic Monkeys !


festival nime
Si vous avez prévu d'aller vous régaler les oreilles et les mirettes au festival de Nîmes, sachez que le déplacement en vaut vraiment le détour : la vieille ville de Nîmes est pleine de charme, riche d'un patrimoine romain important, et les visites culturelles y sont multiples : non loin des arènes, ne manquez pas d'aller visiter la Maison Carrée, temple romain datant du 1er siècle avant J.C., allez admirer l'audacieuse architecture en verre du Carré d'Art, allez voir les expositions des cinq musées et des galeries municipales... Pour vous procurer les tickets d'entrée, rendez-vous dans les billetteries de la FNAC, Carrefour, Géant, Virgin, Auchan, Leclerc, Cora ou le site de billetterie en ligne « ticketsud.com ». Comptez entre 49,50 euros et 31,20 euros l'entrée.


Pour le transport, la SNCF dessert la ville de Nîmes avec le TGV (la gare est à 5 minutes à pied des arènes), et en ce qui concerne l'hébergement, vous aurez le choix entre un grand nombre d'hôtels allant du petit hôtel pittoresque au quatre étoiles (l'hôtel 3 étoiles New Hotel La Baume par exemple, est situé à quelques pas des arènes et de la Maison Carrée), et pour les budgets plus serrés, vous pourrez toujours vous rabattre sur le camping 2 étoiles de la Bastide, l'auberge de jeunesse de la ville située en périphérie dans un parc botanique verdoyant, ou sur la chaîne hôtelière Première Classe installée en plein centre ville.

Le Mardi 12 Juin 2007 à 09:31
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  concert, billetterie concert, billet concert, spectacles, musique, festivals, rolling stones, concerts classiques, billets concerts, concerts france, dates concerts, Concerts : forme d'art où, le son, la voix, le
talent, la culture et l'émotion ne font qu'un !

  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Alain Juppé : ministre déchu
  •  14 juillet : défilé militaire, feux d'artifice pour la céléb...
  •  Garantie décennale : comment éviter les vices de la construc...
  •  Contestation de facture EDF : que faire ?
  •  Linux : le système d’exploitation libre

Articles suivants :
  •  Bruges : Venise du Nord, ville de contes et légendes.. Bru...
  •  Madonna : Queen of Pop prépare son comeback
  •  New York ou Big Apple : le symbole du rêve américain
  •  Crédit Revolving : une porte ouverte au surdettement ?
  •  Cuisine haut de gamme : acheter, installer et entretenir u...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Facile de concilier loisirs et culture à Nîmes: tous les étés, le festival de Nîmes propose une programmation de choix dans un cadre architectural d'exception! Alors si la hauteur des gradins ne vous ...