Festival interceltique de Lorient : le rendez-vous des groupes musicaux celtes


Partager




Les vacances d'été sonnent toujours l'arrivée des festivals en tous genres. Vous pourrez donc profiter d'un choix complet en ce qui concerne les festivals de musique aussi bien en France qu'à l'étranger. Entre le Dour Festival, le festival de Benicassim, les Vielles Charrues, les Transmusicales de Rennes ou encore le festival de Werchter, vous n'aurez que l'embarras du choix. En Bretagne, vous pourrez découvrir le festival interceltique de Lorient. A cette occasion, vous découvrirez de nombreux groupes de musique celte. Du 1er au 10 août, il vous sera possible d'assister à la 38ème édition du festival interceltique de Lorient. C'est en 1971, que la première édition de ce festival de musiques celtes fut proposée. Au fil des années, cet évènement prendra de plus en plus d'ampleur. Il sera alors une occasion unique de réunir sur scène des danseurs, des chanteurs, des musiciens, des étudiants, des cinéastes ou encore des artistes plasticiens.


Peu à peu, le festival interceltique de Lorient sera un véritable lieu d'échange entre des artistes venus d'Irlande, du Canada, de l'Ecosse, des Etats-Unis, de l'Australie et bien plus encore. Sur une durée de dix jours, le festival interceltique de Lorient réunira des milliers de spectateurs venus de partout. Ce festival célèbrera alors les expressions contemporaines des pays celtes. Ici, pas le temps de s'ennuyer ! Les spectateurs se réunissent pour danser, chanter, boire, bref...faire la fête.


Vous pourrez profiter d'un spectacle intense au coeur d'un univers fantasmagorique. Au fil des années, le festival interceltique de Lorient s'est fait une solide réputation à l'échelle internationale. Si les celtes furent l'un des peuples les puissants en Europe, il n'en demeure pas moins que leur culture reste présente dans de nombreuses villes. Que ce soit à Paris, Madrid, Londres, Lorient ou encore Dublin, vous pourrez retrouver les traditions si chères à ce peuple. Afin de vous permettre de profiter de ce spectacle inoubliable, le festival interceltique de Lorient bénéficie du soutien de partenaires tels que la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, Air France, Le Monde ou encore France 3. Sur le site officiel du festival interceltique de Lorient, il vous sera possible d'effectuer une réservation d'hébergement en ligne. Vous profiterez ainsi d'un confort absolu. Entre les chambres d'hôtes, les hôtels, les campings, les résidences ou les villages de vacances, vous n'aurez que l'embarras du choix.
festival interceltique lorient


A l'occasion de l'édition 2008 du festival interceltique de Lorient, vous pourrez profiter de nombreuses animations à partager en famille ou entre amis. Entre les danses celtiques, les chants et les divers spectacles, le choix sera complet. Vous pourrez retrouver sur scène de nombreux artistes de talent qui vous permettront de profiter d'un moment inoubliable. Le forfait découverte vous permettra de profiter de spectacles classiques au cours du festival interceltique de Lorient. Entre les soirées rock, les parades, les championnats, les concours ou encore les après-midi du folklore, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le Vendredi 22 Février 2008 à 12:51
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Jenifer : 1ère gagnante de la Star Academy qui a toujours au...
  •  La Roche-Sur-Yon : ville fleurie et fierté de la Vendée...
  •  Le compte joint : avantages et risques à bien connaître...
  •  Menton : " Perle de la France" et commune limitrophe de l'It...
  •  Fujifilm : la technologie numérique pour des photos de grand...

Articles suivants :
  •  FARC ou Forces Armées Révolutionnaires de Colombie : portr...
  •  Rognonas : petite commune à proximité d'Avignon...
  •  Internet Explorer: le navigateur internet de Microsoft
  •  Pakistan : pays d'Asie centrale grand producteur de cachem...
  •  Pérouges : ville médiévale de l'Ain au charme atypique...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   festivals d art Festivals d'art
   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age



Le festival interceltique de Lorient sera une occasion de découvrir et profiter de la culture des pays celtes. Vous pourrez profiter de chants, de danses et de nombreux spectacles qui célèbreront les ...