Festival de Carcassonne 2011 : dates et programme


Partager




Nombreuses sont les manifestations musicales et culturelles qui sont devenues des événements incontournables, au fil des années. Le Festival de Carcassonne est l'une d'entre elles. Créé en 2000, il constitue un rendez-vous annuel des amateurs de différents genres de spectacles, tels que les concerts musicaux, le cirque, les spectacles de danse, l'opéra et le théâtre. Chaque année, le Festival de Carcassonne propose pas moins de 120 concerts et représentations culturelles. Les organisateurs prévoient au moins 80 spectacles gratuits.



A l'occasion de la onzième édition, qui se déroulera du 16 juin au 19 août 2011, l'événement réserve de nombreuses surprises. Les nombreux spectacles et manifestations artistiques qui composent le Festival de Carcassonne sont donnés généralement dans les salles de concerts de la ville médiévale de Carcassonne. Différents concerts sont présentés en plein air. Le Festival de Carcassonne 2011 compte ouvrir les festivités avec un spectacle équestre. Les organisateurs tiennent à marquer l'ouverture de cette année avec les cavaliers de l'Académie du spectacle équestre, provenant de Versailles. Spécialistes des représentations inédites, ces écuyers réservent une belle performance artistique au public. Pour l'occasion, le fameux Bartabas tiendra les commandes, afin de permettre aux petits comme aux grands d'apprécier une cérémonie d'ouverture où défilé équestre, danse et humour seront les mots-clés. Le spectacle d'ouverture du Festival de Carcassonne 2011 se tiendra sur le parking de délestage. Pour cette année, les concerts gratuits proposent de la pure variété, de la world music, de la musique classique, des rythmes de rue et des mélanges de rythmes provenant des quatre coins du monde.


Le programme débute le 07 juillet avec un concert d'Une touche d'optimisme et de Danakil, au Square André Chenier. Le 08 juillet, la pièce l'Invité de Trop, suivie par le show musical de Richard Gotainer, assurent la relève. Le jour d'après, deux concerts de musique sont à l'affiche avec Muyayo Rif ainsi que La Pegutina, toujours au square André Chenier. Le Festival de Carcassonne prévoit également un spectacle de jazz gratuit avec Louis Martinez Quintet, le 11 juillet, sur la place Marcou.


Le 13 et le 14 juillet, Medi, Julian Perretta et Michel Jones vont se succéder sur la place Carnot, afin de ravir leurs fans. Pour le reste du mois de juillet, une série d'artistes, notamment Philippe Munck, Juliette, les tambours du Bronx, Rachel Ratsizafy et les Swing Messengers, Gérald de Palmas ainsi que la chorale Carca'bouge vont monter sur scène afin de présenter à tour de rôle leurs grands talents. D'autres artistes tels que Soul Eleven, Tombstone, Jazzolita, les King Charles, Abd Al Malik et Kyle Eastwwod comptent également enflammer les diverses scènes du Festival. Pour le mois d'août, d'autres événements attendent les spectateurs. Le premier jour, la place Marcou accueille JP Llabador pour un mini-concert de quelques heures. Le 03 août, Zen K et Cocoon donnent rendez-vous aux amateurs de soul et world music, au square André Charnier. Le lendemain, dans la même salle, Lilli Wood and the Pricks ainsi que The Popopopops invitent les amoureux du genre rythmé à se joindre à eux, pour une soirée mémorable.
festival carcassonne


Jusqu'au 19 août, les différentes salles et places de concert de la ville de Carcassonne vont être envahies par des artistes et groupes comme Lucky Peterson, Sound of Gypsy, Geoffrey Not, les Erwens, Johanna Roudil et Stromae. Pour l'édition de 2011, le Festival de Carcassonne présente également des manifestations à entrée payante. Durant le mois de juin, les pièces de théâtre ainsi que les événements culturels seront les plus nombreux. Le 24 juin, la pièce de théâtre « Le mec de la tombe d'à côté » sera présentée au Château Comtal. Le 25 juin, le théâtre Jean- Deschamps reçoit « Don Juan », au bonheur des amoureux de récits contemporains. Le 26 et 27, comédie contemporaine et dramatique vont se succéder au Château Comtal avec une représentation de la passion du patron et les 39 marches. D'autres pièces comme la femme du boulanger, le Carton, Madame Butterfly ou encore Supertramp sont prévus durant l'événement. Des spectacles humoristiques mettant Jamel Debbouze à l'affiche, sont prévus. Côté musique, des artistes de renom tels que Ben Harper, Christophe Maé, Jean-Louis Aubert, James Blunt et Tom Jones vont monter aussi sur scène, dans le cadre du Festival de Carcassonne.

Le Vendredi 22 Avril 2011 à 12:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Droit comptable et gestion d'entreprise : définition
  •  La Grand'Place de Bruxelles : histoire de cette place souven...
  •  Engagements financiers des entreprises : définition
  •  Congé d'adoption pour un salarié : pour le père ou la mère
  •  Festival International de piano à La Roque d'Anthéron 2011

Articles suivants :
  •  Home sitting et dog sitting : définition
  •  Orange business services : Orange pour les professionnels
  •  Domaine National de St-Cloud : site naturel préservé...
  •  Michael Jackson The Experience sur Wii, PS3 et Kinect
  •  Comment devenir puéricultrice




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   festivals Festivals
   festivals concerts musique du monde Festivals concerts musique du monde
   festival musique electronique Festival musique électronique
   festivals et concerts rock Festivals et concerts rock



Nombreuses sont les manifestations musicales et culturelles qui sont devenues des événements incontournables, au fil des années. Le Festival de Carcassonne est l'une d'entre elles. Créé en 2000, il co...