La Ferme aux Crocodiles dans la Drôme


Partager




Ferme aux Crocodiles dans la Drôme
Découvrez la Ferme aux Crocodiles
Parcours éducatif
Équipement pour le public

Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte



La Ferme aux Crocodiles se trouve à Pierrelatte, une commune du département de la Drôme, dans le Rhône-Alpes. Comme son appellation le laisse présager, cette ferme présente essentiellement des crocodiles - neuf espèces pour être plus précis - mais pas uniquement. Les visiteurs peuvent également y découvrir des tortues géantes venant des archipels paradisiaques que sont les Galapagos et les Seychelles, ainsi que différentes espèces d'oiseaux exotiques. Au total, ce sont près de 400 animaux qui vivent au sein de la ferme. Tout ce beau monde évolue au sein d'un vaste jardin tropical se matérialisant sous la forme d'une serre tropicale réchauffée de manière artificielle et s'étendant sur une surface d'un peu plus de 8 000 m². L'on ne manquera pas non plus de souligner qu'en reconstituant l'habitat naturel de ces hôtes, la Ferme aux Crocodiles a concocté un superbe jardin comprenant quelque 600 espèces de plantes tropicales dont certaines sont peu ordinaires.


Pour pouvoir découvrir toutes les attractions proposées par la Ferme aux Crocodiles, il faut environ deux heures.

Découverte des crocodiles



Au programme, il y a bien sûr la découverte des crocodiles avec leurs crocs menaçants. L'observation de ces reptiles qui sont connus pour leur férocité se fait en toute sécurité. Les installations ont été conçues de telle sorte que les visiteurs puissent observer les crocodiles à loisir, sans risquer de se faire mordre. Concrètement, la présence de vitres ou de clôtures empêchent les reptiles de toucher les hommes et vice versa.


L'on précisera au passage que différentes consignes de sécurité sont communiquées dès l'entrée à la Ferme des Crocodiles et les visiteurs sont tenus de les respecter à la lettre. Pour que le public puisse profiter pleinement de chaque instant passé au sein de la Ferme des Crocodiles, les responsables de ce parc animalier ont mis en place différentes structures et formules de visite. Avant toute chose, il est important de mentionner la présence de guides naturalistes qui ne sont donc pas des guides comme les autres. En plus d'orienter les visiteurs à travers le parc, ils possèdent les connaissances nécessaires pour renseigner sur la vie et les habitudes des crocodiles et celles des tortues.

Réponses à vos questions



En bref, ils sont à même de fournir toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser sur les animaux vivants au sein de la Ferme aux Crocodiles. Ils profitent également des visites pour fournir de plus amples informations sur les activités du parc et les recherches orchestrées par celui-ci. Pour ceux qui ont programmé une journée entière sur le site, le restaurant Croc Délice les attend. Croc Délice propose un menu varié qui s'adresse à toutes les catégories de consommateurs.
ferme crocodiles


Petits et grands sont certains d'y trouver leur compte que ce soit pour un goûter ou pour un déjeuner. Pour étancher une petite ou une grosse soif, l'on ne doit surtout pas manquer de goûter aux spécialités du bar. Ceux qui ont prévu à manger peuvent utiliser l'aire de pique-nique dont les visiteurs peuvent disposer gratuitement. Cette aire étant couverte, l'on peut se restaurer à l'abri des intempéries. La Ferme aux Crocodiles propose également une aire de jeux accessible uniquement aux enfants de moins de douze ans. Ces derniers doivent impérativement être surveillés par un adulte.

Aspect pratique



Les responsables du parc ont par ailleurs pensé aux parents qui sont venus avec des enfants de bas âge. Pour changer les couches ou encore pour habiller bébé, les mamans peuvent utiliser la table à langer disponible dans les toilettes des dames. Les goûters et les repas peuvent, quant à eux, être réchauffés dans les locaux du bar. La Ferme aux Crocodiles est ouverte au public 365 jours par an, ou 366 selon le cas. Entre le 1er mars et le 30 septembre, ce parc animalier est ouvert entre 9h30 et 19h. Entre 1er octobre et le 28 février, il ouvre à 9h30 et ferme ses portes à 17h. Tous les ans, ce sont plus de 300 000 personnes qui choisissent d'explorer la Ferme aux Crocodiles. Ceci lui vaut de se trouver en tête de liste des attractions touristiques les plus prisées de la région. Avant de quitter la Ferme aux Crocodiles, la boutique de souvenirs est un passage obligé. L'on peut y trouver une large gamme d'articles. Le magasin propose des vêtements souvenirs, des jouets, des bijoux ou encore des goodies à l'effigie des pensionnaires de la Ferme aux Crocodiles. La boutique commercialise également des objets d'art d'origine africaine et des supports multimédias destinés à ceux qui se passionnent pour le monde des reptiles et pour la nature en général.

Le Mercredi 09 Septembre 2009 à 11:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Meilleur du chef : site consacré à la cuisine
  •  La Manche Libre : annonces, info, loisirs...
  •  Rage de dents : que faire ?
  •  Manche à air : c'est quoi ?
  •  Meilleures ennemies : film américain avec Anne Hathaway et K...

Articles suivants :
  •  Gré du Vin à Toulouse
  •  Fédération Francaise de la Randonnée Pédestre...
  •  Ferme de Beaumont : société spécialisée en animaux d'ornem...
  •  Rénovateur cuivre et laiton : comment ça marche ?...
  •  Manche-iles-express : découvrez les Channel Islands




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animaux divers Animaux Divers
   drome 26 Drôme 26



La Ferme aux Crocodiles se trouve à Pierrelatte, une commune du département de la Drôme, dans le Rhône-Alpes. Comme son appellation le laisse présager, cette ferme présente essentiellement des crocodi...