Ferme de Beaumont : société spécialisée en animaux d'ornements


Partager




Ferme de Beaumont animaux d'ornements
Nombreuses espèces
Produits de la Ferme de Beaumont
Ferme de Beaumont livres et revues

Société spécialisée en animaux d'ornements



La Ferme de Beaumont est une société spécialisée en animaux d'ornements. A ce propos, ses activités sont variées allant de la production à la vente, en passant par l'élevage, sans oublier la commercialisation des équipements destinés à l'élevage en question.



Existant depuis 1962, la société est basée en Haute Normandie, dans la ville d'Eu. Cet emplacement est idéal puisqu'il se trouve à 80 km d'Amiens, 90 km de Rouen, 180 km de Lille et 200 km de la capitale, c'est-à-dire Paris. Le parc s'étend sur plus d'une quinzaine d'hectares et les animaux évoluent ici dans les meilleures conditions d'élevage. Le gigantesque endroit renferme six catégories d'espèces animales. L'on retrouve ainsi la catégorie des cygnes, oies et canards qui regroupe des espèces de mandarin et de carolin, de sarcelle, de souchet, de siffleur, de pilet, de plongeur, de dendrocygne, de tadorne, de canard de surface, d'oie, de bernache et de cygne. La seconde catégorie n'est autre que celle des poules qui regroupe des poules naines, des poules demi-naines et des poules de grande taille. Ensuite, il existe la catégorie des pigeons.

Admirer une espèce dans toute sa splendeur



L'on peut ainsi admirer cette espèce dans toute sa splendeur. Cette classe contient pour sa part toutes sortes de pigeons que l'on peut différencier notamment par leurs couleurs ou encore leurs tailles.


Les espèces d'oiseaux de volière, de paon et de faisans se retrouvent dans un quatrième groupe. Dans ce classement, l'on retrouve des grues, des ratites, des dindons, des faisans, des paons, des perdrix, des colins et des cailles. L'avant-dernière catégorie regroupe les lapins et les mammifères. Concernant le sixième classement, il recouvre des poissons de bassin. Quant aux logements, les constructions sont révolutionnaires, originales, peu communes et confortables.


ferme beaumont
Ainsi, l'on note toute une variété de poulaillers, de pigeonniers, de volières, de bassins de jardin, de cages d'élevage, de clapiers et de matériels comme la clôture électrique, le grillage et les filets de volière. Il en est de même en ce qui concerne les abreuvoirs et les mangeoires. Toujours propres et entretenus, ces objets demeurent essentiels à l'élevage. On trouve entre autres des abreuvoirs automatiques, des souillardes pour les volailles, les pigeons et les lapins. Des systèmes anti-gel sont intégrés dans la plupart de ces abreuvoirs. En ce qui concerne les mangeoires, l'on trouve des aménagements destinés spécialement aux lapins, aux oiseaux, aux pigeons et aux poussins.

Mangeoires extérieures, à trémie et anti-gaspi



Il existe également des mangeoires extérieures, à trémie et anti-gaspi.


Afin de créer les meilleures conditions de reproduction et de croissance pour les animaux, il existe des couveuses, des éleveuses et des nids spécifiques à chaque espèce. La plupart de ces installations sont accompagnées d'accessoires ou de pièces détachées, ce qui garantit davantage de résultats. Pour les soins et l'entretien, la ferme a mis au point divers produits, à savoir des insecticides, des désinfectants, des produits pour l'hygiène, l'identification et la sécurité sanitaire. En ce qui concerne le ravitaillement, la ferme propose des produits finis tels les compléments alimentaires ainsi que de la nourriture naturelle comme des insectes vivants. Le matériel de production est complet et paré pour le plumage, l'abattage, le gavage. Des épuisettes de capture et des caisses de transport sont disponibles à la demande. Toutes ces facilités sont également valables pour les oiseaux exotiques mais les matériels sont plus spécifiques, allant des logements aux divers équipements, en passant par les mangeoires, abreuvoirs, couveuses et autres nids. Il en va de même pour l'alimentation. Ils proposent en plus de jouets pour oiseaux.

Librairie spécialisée



Par ailleurs, l'on peut retrouver dans ce lieu une librairie spécialisée, c'est-à-dire que les ouvrages qui y sont proposés tournent autour des thèmes de la basse-cour, de l'ornithologie, des animaux et du jardinage. La boutique est également très pourvue et l'on note entre autres des articles de jardin. Le parc, protégé par des clôtures électriques, des grillages, des filets de volière, des raticides, des pièges et d'autres équipements, ne ferme ses portes au grand public que le dimanche. Les horaires d'ouverture sont de 9h à 12h, puis de 14h à 18h30. Tout le monde est le bienvenu, que ce soit pour de simples visites touristiques ou des visites professionnelles et commerciales. Une équipe dynamique est formée spécialement afin de répondre à toute éventuelle question, que ce soit sur les prix et les choix. Elle est aussi à disposition pour prodiguer des conseils. La direction propose différents modes de paiement et garantit une livraison sécurisée et rapide en France Métropolitaine. La ferme s'efforce également de satisfaire la clientèle en renouvelant fréquemment sa collection et en offrant des tarifs promotionnels. Enfin, sachez que la ferme de Beaumont milite activement pour la protection de l'environnement. Ses produits sont bio en plus d'être révolutionnaires et esthétiques.

Le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:43
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  animaux, mammifères, poisson Animaux : sauvages ou de compagnie, ils font la
richesse de notre planète



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Fédération Francaise de la Randonnée Pédestre...
  •  Gré du Vin à Toulouse
  •  La Ferme aux Crocodiles dans la Drôme
  •  Meilleur du chef : site consacré à la cuisine
  •  La Manche Libre : annonces, info, loisirs...

Articles suivants :
  •  Rénovateur cuivre et laiton : comment ça marche ?...
  •  Manche-iles-express : découvrez les Channel Islands
  •  SonoVente : guitare, instruments, sono
  •  Robot piscine : pas cher ou occasion, indispensable !
  •  Semer du gazon : en hiver ou au printemps ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animaux Animaux



La Ferme de Beaumont est une société spécialisée en animaux d'ornements. A ce propos, ses activités sont variées allant de la production à la vente, en passant par l'élevage, sans oublier la commercia...