Fer à repasser ou centrale vapeur ?


Partager




Avant de sortir de chez soi, il convient de penser au vêtement le mieux assorti à l'évènement auquel on va assister. Une robe, une chemise ou un pantalon bien rangé dans votre garde robe n'est pas toujours présentable. Ces vêtements présentent de nombreux plis déplaisants alors que vous deviez porter un bel habit sans froissement. Pour y remédier, vous avez le choix entre deux types d'appareil de repassage. L'un est plutôt adapté à ceux qui sont constamment pressés tandis que l'autre convient à ceux et celles qui ont l'habitude de s'occuper calmement des tâches ménagères. A vous de choisir celui qui s'adapte le plus à votre rythme de vie. Il faut savoir que le fer à repasser et la centrale vapeur ont chacun leur particularité mais ces deux appareils sont complémentaires pour ceux qui souhaitent miser sur la qualité de repassage. La centrale vapeur facilite l'enlèvement des froissements et les plis sont complètement effacés. Cependant, elle s'avère moins pratique et plus fatigante à cause de son poids. C'est pourquoi bon nombre d'utilisateurs préfèrent utiliser le fer à repasser, beaucoup plus facile à manipuler et plus léger. La centrale vapeur est destinée aux types de repassage de masse, plus lourds.


Sachez que l'importance de l'émission de vapeur est l'un des critères essentiels pour reconnaître la qualité d'une centrale vapeur. Orientez votre choix suivant la capacité d'émission de vapeur pour s'informer sur la performance de l'appareil. Choisissez la centrale vapeur avec des semelles résistantes pour qu'elle puisse bien glisser sur le linge à repasser. Vous devez également vérifier la puissance qui doit se trouver entre 1200 watts et 2000 watts pour avoir la température idéale au repassage.


N'oubliez pas de contrôler l'existence de la sécurité électronique, très utile en cas de court circuit ou de surchauffe. Enfin, veillez à ce que votre appareil possède un dispositif anti-goutte avec des commandes anti-calcaires pour avoir une protection optimale. Faîtes quelques comparaisons de prix pour trouver le bon produit qui convient à votre budget. Certains appareils à repasser sont effectivement plus chers mais plus résistants par rapport aux autres modèles. Le prix d'une centrale vapeur est de 50 à 500 euros. Ce matériel est préconisé pour repasser beaucoup de linge d'une manière efficace et rapide. A l'aide d'un grand réservoir, l'appareil produit une vapeur intense pour faciliter le repassage en même temps, ce procédé minimise les problèmes d'entartrage. Vous n'êtes pas obligé de remplir de temps en temps le réservoir car sa contenance est suffisamment grande pour recevoir une quantité d'eau permettant de faire un long repassage sans interruption. Les centrales vapeurs équipées de deux réservoirs sont idéales pour un usage de longue durée. Pour le fer à repasser, bon nombre de ménages choisissent cet appareil car son prix est vraiment abordable par rapport à la centrale vapeur.
fer repasser centrale vapeur


Vous pouvez acheter un fer à repasser à partir de 15 euros. Le prix varie suivant le modèle et la marque mais un fer à repasser très design et très sophistiqué coûte aux environs de 100 euros. Ce type d'appareil ménager est plus facile à manipuler. En outre, les fers à repasser sont ergonomiques et pratiques. Vous n'avez qu'à brancher la prise, régler la température et procéder au repassage. L'appareil est opérationnel quelques minutes après le réglage des boutons, vous aurez en un minimum de temps la chaleur nécessaire pour le repassage. Lorsque vous achetez un fer à repasser, pour avoir plus d'efficacité, il est préférable d'acheter un appareil à plusieurs options. Vous avez besoin d'un spray avec une giclée d'eau pour enlever les plis inutiles. De même, le bouton de défroissage vertical facilite le repassage sur le cintre. Prenez le fer à repasser et faîtes l'essai pour voir sa maniabilité. Il vaut mieux se référer à son étiquette pour avoir plus de précision sur le poids. Il est important pour la personne qui repasse de manipuler avec aisance le fer à repasser sans être obligée de supporter un poids important. En effet, la qualité du repassage ne dépend pas de la masse de l'appareil. Le poids idéal d'un fer à repasser est de 1,5 kg, ainsi, la manipulation sera plus facile. Les fers à repasser à la mode sont équipés d'une semelle pour convenir à tout type de linge.

Le Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils électroménagers, appareils électroménagers discount, darty, appareils cuisine, magasins appareils electromenagers, carrefour, auchan, boulanger, marques appreils electromenagers apapreils electromenagers philips, appareils electromenagers siemen Appareils électroménagers : equipez-vous selon vos
envies



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Neostrata Laboratoire : produits dermatologiques
  •  Le régiment de parachutistes d'infanterie de marine
  •  Billet Prem's SNCF : qu'est-ce que c'est ?
  •  La Garde Républicaine : l'une des forces militaires les plus...
  •  Le raphia et les sobika en raphia

Articles suivants :
  •  La cardamome : plante vivace à rhizome
  •  Exonération de la taxe d'habitation
  •  Se muscler rapidement pour avoir une belle silhouette : co...
  •  World Music : c'est quoi ?
  •  Biafine : une crème qui soulage rapidement les brûlures...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Avant de sortir de chez soi, il convient de penser au vêtement le mieux assorti à l'évènement auquel on va assister. Une robe, une chemise ou un pantalon bien rangé dans votre garde robe n'est pas tou...