Felicity Huffman : Lynette Scavo dans Desperate Housewives


Partager




Qui ne connaît pas Felicity Huffman qui joue le rôle de Lynette Scavo dans la célèbre série Desperate Housewives. Née le 9 décembre 1962, dans la ville de Bedford aux États-Unis, l'actrice est la plus jeune d'une famille de huit enfants. Elle commença sa carrière assez jeune, à l'âge de 16 ans, dans un téléfilm intitulé "A Home for love" sorti en 1978. Après le tournage de ce téléfilm, elle décida de se consacrer à ses études. Elle choisit pour cela la fameuse école de théâtre new-yorkaise Tisch School of the Arts qui lui permit d'avoir son diplôme.



Après une pause qui dura 10 années, elle revient à la télévision grâce à la série Lip Service. Au passage, il est intéressant de préciser que cette série est réalisée par l'acteur William H. Macy qui plus tard deviendra son mari et qui était aussi son professeur de théâtre à l'époque. Toujours en 1988, l'actrice tourna son premier long métrage "Parrain d'un jour" réalisé par David Mamet. Son second film fut sorti en 1991, "Le Mystère von Bülow" réalisé par Barbet Schroeder. Après ces deux premiers films, Felicity fut surtout remarquée sur le petit écran, notamment dans des séries tels que "The Heart of Justice", "New York District", "X-Files", "Chicago Hope" ou "Demain à la Une". En 1997, elle revient au grand écran, toujours en travaillant sous la direction de David Manet, dans le film "La prisonnière espagnole". Deux ans plus tard en 1999, elle joua au côté de son mari William H. Macy et de Tom Cruise dans le film "Magnolia" réalisé par Paul Thomas Anderson.


Mais, sa carrière prit un nouvel essor en 2004 lorsqu'elle incarna le rôle de Lynette Scavo dans la fameuse série "Desperate Housewives", avec comme partenaires Marcia Cross qui tint le rôle de Bree, Teri Hatcher qui joua celui de Susan, Eva Longoria dans le rôle de Gabrielle et finalement de Nicolette Sheridan dans la peau d'Edie.


Ses talents d'actrice furent confirmés quand elle incarna le rôle d'une transexuelle dans le film "Transamerica" sorti en 2005, cela lui permit de décrocher le Golden Globe de la Meilleure Comédienne Dramatique ainsi qu'une nomination aux Oscars en tant que meilleure actrice. Mis à part les films cités précédemment, elle joua dans plusieurs autres films entre autres "Hackers" de Ian Softley sorti en 1995, "Un Noël de folie" de Joe Roth sorti en 2004, "Fashion Maman" de Garry Marshal en 2005, "Georgia Rule" toujours de Garry Marshal sorti en 2007. La carrière de l'actrice fut surtout concentrée vers le petit écran avec un grand nombre de séries télévisées tels que "New York Police Judiciaire (Saison 3)" en 1992, "X-Files" durant la saison 1 en 1993. Rien qu'en 1996, elle tourna dans trois séries à grand succès "Chicago Hope (saison 3)", "Demain à la Une (saison 3)" et "New York Police Judiciaire (saison 3)". En 1998, elle participa à la première saison de la série "Sports Night", en 2000 à la deuxième saison de "A la maison blanche", en 2002 à la dixième saison de la série "Frasier". En 2003, elle tourna la première saison de la série "The D.A" qui fut diffusé uniquement sur le petit écran.
felicity huffman


Toujours la même année, elle tourna la première saison de "Out of order" avant de revenir à sa précédente série "Frasier" pour la onzième saison. Le moment tant attendu de tous depuis 2004 et jusqu'à maintenant fut consacré par son interprétation du rôle principal de Lynette Scavo dans la série "Desperate Housewives" et ce pour cinq saisons consécutives. Deux années plus tard, en 2006, elle joua aussi dans la première saison de la série "Studio 60 on the Sunset Strip". La carrière de Felicity Huffman fut aussi marquée par plusieurs nominations et récompenses comme en 2005 celle de la meilleure actrice dans une série comique pour "Desperate Housewives" et le prix d'interprétation féminine au Tribeca Film Festival de New York pour son rôle dans "Transamerica". Ce film lui valut d'ailleurs une nomination aux oscars de la meilleure actrice pour la même année et le Golden Globe de la meilleure actrice pour l'année suivante. En 2006, elle reçut le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice pour "Desperate Housewives". Aujourd'hui, elle est toujours mariée à William H.Macy et est mère de deux filles, Sophia et Georgia Grace.

Le Samedi 25 Octobre 2008 à 10:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Feng Shui à l'extérieur de la maison
  •  Dictionnaire : l'histoire d'un livre qui remonte à 2400 av. ...
  •  Ford Focus : un grand succès de la marque Ford
  •  Plateforme vibrante: le sport sans efforts ?
  •  Roch Voisine : biographie de ce chanteur canadien

Articles suivants :
  •  Bien choisir une perceuse visseuse à percussion
  •  Mode femme pour l'hiver 2009-2010 : quelles sont les tenda...
  •  Rasoir électrique: pour un rasage net et rapide
  •  Comment devenir auxiliaire de puériculture ?
  •  La chute libre : des sensations fortes !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Felicity Huffman : fiche détaillée  



Felicity Huffman


(0 vote)
Nom : Huffman

Prénom : Felicity

Age : 56 ans

Retrouvez Felicity Huffman sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Qui ne connaît pas Felicity Huffman qui joue le rôle de Lynette Scavo dans la célèbre série Desperate Housewives. Née le 9 décembre 1962, dans la ville de Bedford aux États-Unis, l'actrice est la plus...