Feiyue : chaussures de sport très prisées des jeunes


Partager




Depuis leur première apparition en 1920 à Shanghai, les baskets Feiyue se sont positionnées comme étant des chaussures à la fois solides, légères et authentiques. Elles sont conçues avec de la toile et présentent des semelles en caoutchouc souples et robustes. Dès leur sortie, les baskets Feiyue ont trouvé facilement une place importante sur le marché des chaussures en Chine. Les consommateurs, tantôt des sportifs, tantôt des paysans, des politiciens ou encore des ouvriers, sont particulièrement tombés sous le charme de leur légèreté et de leur flexibilité considérables.



Pendant plusieurs années, la marque se développe petit à petit jusqu'à s'imposer sur le marché des baskets. Bien qu'elles ne soient pas spécifiquement destinées au monde du sport, elles sillonnent également cet univers et séduisent à leur tour les pratiquants d'arts martiaux. Devenues de plus en plus convoitées par les adeptes de confort et de praticité, les baskets Feiyue ne tardent pas à sortir du territoire chinois. Après avoir parcouru les marchés de plusieurs continents, elles débarquent en 2006, en Europe. Arrivée en France, l'une des capitales de la mode, Feiyue se doit automatiquement d'apporter quelques changements à ses modèles. Les Français étant souvent exigeants non seulement par rapport à la qualité, mais aussi par rapport au design. La marque décide alors de pencher pour une tendance plus moderne et mode. Tout en sauvegardant son authenticité, elle va ajouter à ses baskets quelques touches françaises, avec de légers souffles internationaux. En collaboration avec Charles Munka, Feiyue va se doter d'une nouvelle image, à la fois vintage et tendance, dans le but particulier de séduire les adeptes de culture urbaine.


Ses modèles, toujours aussi robustes et légers, vont connaître plusieurs variantes au cours des années qui suivent. Les couleurs, tout comme les matières de base, seront minutieusement choisies afin de faire bénéficier les consommateurs d'un confort considérable, tout en transmettant un esprit particulièrement urbain. Feiyue signifie d'ailleurs « Flying Forward », une marque qui fait voler de l'avant. Depuis son apparition sur le marché français, Feiyue ne cesse de dévoiler de nouveaux modèles très novateurs.


En dehors des baskets, elle se lance également dans la production de divers accessoires très modernes, dont des blousons Teddy alliant tendance et confort. Les baskets constituent toutefois les articles Feiyue les plus convoités. Actuellement, la marque en présente sept collections : la Feiyue Lo, la Feiyue Hi, la Feiyue PLAIN, la 10N28E, la Feiyue Kids, la Er Dang Jia et les « Artists collaborations ». Comme son nom l'indique, la série Feiyue Lo présente des modèles de baskets basses et simples. Véritable symbole de légèreté, elle est surtout convoitée par les adeptes de sports, dont les pratiquants d'arts martiaux. La Feiyue Hi constitue une variante de cette première série. Développant le même concept, celle-ci se distingue par ses allures semi-montantes, proposant ainsi une meilleure protection pour les chevilles. La Feiyue PLAIN et la 10N28E sont les modèles Feiyue les plus récents. La première, une réincarnation plus moderne de la Feiyue Lo, se distingue particulièrement par ses couleurs vives. Des sneakers fines en cuir ou en canevas, à la fois classiques et très chics.
feiyue


La gamme 10N28E quant à elle, se démarque par ses modèles semi- montants en cuir, reflétant un esprit singulièrement urbain, en hommage aux modèles vintages des années 70 et 80. Une véritable dédicace aux inconditionnels du « old school ». Très ouverte, Feiyue n'a pas non plus omis les petites pointures. Par l'intermédiaire de la gamme Feiyue Kids, elle offre aux enfants l'opportunité de chausser des baskets Feiyue très légères et confortables, tout en proposant des designs et des couleurs très originaux. Elle propose entre autres des modèles avec des barrettes ou des lacets, des baskets en toile ou encore en cuir. La série Er Dang Jia, bien que l'une des collections Feiyue les plus discrètes, prône également la praticité. Elle propose des baskets Lo très simplistes avec des semelles en caoutchouc largement flexibles. Variante de la série Feiyue Lo, elle présente des modèles en toile en particulier, mais on peut également trouver des Er Dang Jia en cuir. Concernant la série « Artists collaborations », elle se distingue surtout par son originalité incomparable. Tantôt semi-montantes, tantôt basses, ses baskets sont le fruit de collaborations avec des artistes. Les dernières sorties sont la Feiyue x Steph Cop et la Feiyue x Céline. De véritables merveilles à découvrir dans tous les points de vente Feiyue ou sur le site www.feiyue-shoes.com.

Le Dimanche 10 Janvier 2010 à 10:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances

  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Maître Dupont Moretti : avocat français de renom...
  •  Jaroslav Plasil : joueur de football tchèque
  •  H.E.C : Haute école de commerce
  •  Puma : chaussures et vêtements de sport
  •  UFC Que choisir : Union Fédérale des Consommateurs...

Articles suivants :
  •  Breitling : montres de luxe
  •  Stella Mc Cartney : créatrice de mode
  •  Guiness Book : livre des records
  •  Coupe de l'UEFA : désormais appelée Europa League
  •  Michael Schumacher : biographie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures homme femme Chaussures homme femme
   chaussures Chaussures
   basket Basket



Depuis leur première apparition en 1920 à Shanghai, les baskets Feiyue se sont positionnées comme étant des chaussures à la fois solides, légères et authentiques. Elles sont conçues avec de la toile e...