Fédéris épargne salariale et gestion d'actifs


Partager




Gestion et participation Fédéris
Les différentes offres de Fédéris
Consulter son compte épargnant Fédéris
Avantages et exonérations fiscales

Fédéris, filiale du groupe Malakoff



Fédéris épargne salariale est une filiale du groupe Malakoff Médéric. Elle intervient sur différents secteurs, dont la métallurgie, l'économie sociale, la chimie, l'armement, l'automobile, la pétrochimie, la presse, l'édition, la grande distribution et les services.



Elle joue un rôle d'architecte qui accompagne l'entreprise dans l'élaboration de projets d'épargne collective. Pour ce faire, elle s'appuie sur deux entités bien distinctes, à savoir Fédéris Gestion d'Actifs et une plateforme administrative. Pour mieux cerner les activités de Fédéris épargne salariale, il faut avant tout comprendre ce qu'est une épargne salariale. Par définition, il s'agit d'un ensemble de dispositifs ayant pour but d'associer les employés aux performances et aux résultats de la compagnie pour laquelle ils travaillent. Ces dispositifs représentent un élément important de la politique de rémunération, une motivation des salariés et un outil de management efficace. Ces différents procédés permettent la constitution d'une épargne, que ce soit à moyen, à court ou à long terme.

Les plans d'épargne de Fédéris



Cette dernière est mise en place pour se préparer aux éventuels évènements de la vie, tels que la naissance, le mariage, la retraite et l'accession à la propriété. A savoir que toute société est en mesure de mettre en place une ou plusieurs dispositions d'épargne salariale. Ceci reste valable peu importe son effectif, sa forme juridique et son secteur d'activité.


La firme effectue ce choix pour offrir un certain avantage à ses collaborateurs. Les mandataires sociaux, le dirigeant d'entreprise ainsi que son associé ou son conjoint y sont inclus sous certaines conditions. A titre d'information, le Plan d'épargne retraite collectif, le Plan d'épargne d'entreprise, le Plan d'épargne retraite collectif interentreprises et le Plan d'épargne interentreprises font partie des mécanismes utilisés par l'épargne salariale.


Le PERCO offre aux bénéficiaires l'opportunité de se constituer une épargne qui repose sur des conditions fiscales et sociales avantageuses et ce, à long terme. De plus, un déblocage anticipé est permis pour ceux qui désirent récupérer leurs épargnes avant terme.

Conseil et épargne salariale Fédéris



Quant au PEE, il est idéal pour ceux qui souhaitent effectuer une épargne à moyen ou à court terme. L'accompagnement de Fédéris épargne salariale s'effectue sur trois niveaux : conseil, information et suivi. En termes de conseil, Fédéris épargne salariale permet aux entreprises de choisir le type de dispositif correspondant à leurs besoins. Elle met à leur service des professionnels dans le domaine. Elle permet ainsi un accompagnement efficace lors de la mise en place du système d'épargne salariale. Les conseils fournis par Fédéris englobe la mise en place des solutions adéquates, la conception et le suivi des accords, l'information des collaborateurs ainsi que l'élaboration de supports de communication bien particuliers.
federis epargne salariale


Tout au long de l'utilisation du mécanisme, Fédéris épargne salariale s'engage à fournir des renseignements détaillés aussi bien aux épargnants qu'à la société participante, afin de promouvoir la transparence. Pour les épargnants, ces informations apparaissent dans le relevé de compte individuel, le guide de l'épargnant et l'actualité fiscale, juridique ou spécifique. Du côté des entreprises, Fédéris informe sur l'actualité fiscale et juridique, le guide de l'employeur, l'évolution des supports financiers, les états de synthèse de l'ensemble des opérations réalisées sur le compte, l'évolution de la réglementation, la situation financière et économique ainsi que l'état du produit.

Espace épargnant Fédéris



Sur le plan suivi, Fédéris épargne salariale fait appel à des outils de communication performants permettant d'informer les acteurs de l'actualité à n'importe quel moment. Les épargnants comme les entreprises disposent d'un accès direct par téléphone et par Internet. Chaque contact est assuré par des conseillers techniques expérimentés. Les espaces dédiés à chaque acteur sont fortement sécurisés. Fédéris épargne salariale profite aussi bien aux salariés qu'aux entreprises. La participation permet aux employés de percevoir une sorte de prime déduite des bénéfices enregistrés par la compagnie. Le montant individuel annuel peut atteindre les trois quarts du plafond de la sécurité sociale. Cette prime de participation peut être perçue sous forme d'exonération de charges sociales ou investie dans un plan spécifique comme PERCO ou PEE. Dans tous les cas de figure, le choix revient de plein droit au salarié concerné. Pour les firmes participantes, l'avantage se présente sous forme d'exonération fiscale. Cela inclut notamment une déduction du bénéfice imposable et une exonération au niveau des charges patronales hors CRDS et CSG.

Le Mercredi 06 Juillet 2011 à 14:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  finances, banques, investissement, prêt immobilier, crédit, gestion patrimoine, assurances, crédit auto, allocation, comptabilité Finances


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Zero forfait : téléphonie mobile moins cher avec SFR
  •  Street fishing : de Paris à Toulouse, une pratique de plus e...
  •  Flickr : site de partage photo en français
  •  Modelage des jambes : pour les jambes lourdes
  •  Credit crunch : définition et traduction

Articles suivants :
  •  BIEP : Bourse Interministérielle de l'Emploi Public
  •  Permis de conduire international : pour les USA, le Canada...
  •  Mobili Pass : subvention pour les doubles loyers, frais d'...
  •  Carte Mozaïc M6 de paiement du Crédit Agricole : infos et ...
  •  Avoir le permis B sans passer par une Auto-école : comment...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Fédéris épargne salariale est une filiale du groupe Malakoff Médéric. Elle intervient sur différents secteurs, dont la métallurgie, l'économie sociale, la chimie, l'armement, l'automobile, la pétrochi...