Fatal Bazooka : avec ou sans Michaël Youn, "Fous ta cagoule" !


Partager




Vous connaissiez sûrement le groupe déjanté des Bratisla Boys, vous pourrez désormais découvrir la constitution du nouveau groupe. C'est sous le nom de Fatal Bazooka, que le trio s'est recomposé. Le trio loufoque du Morning Live rejoint désormais la scène musicale française afin de vous faire découvrir des titres plus délirants les uns que les autres. Ce groupe de rap parodique constitué de Michael Youn, Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat, offre des titres au sein desquels l'humour règne en maître. Avec des titres comme « Mauvaise foi nocturne », « Fous ta cagoule » ou « J'aime trop ton boule », le groupe Fatal Bazooka parodie avec bonne foi, les groupes de rap. Après s'être illustré dans la peau d'Alphonse Brown pour la bande originale du film « La Beuze », d'un Connard pour celle du film « Les 11 commandements », ou encore dans celle d'Iznogoud, Michael Youn n'a pas dit son dernier mot. C'est en 2006 que le titre « Fous ta cagoule » sortira. Il rencontrera un succès immédiat auprès du grand public. Les membres du groupe que sont Profanation Funky, Fatal et la Marmotte Infernale proposeront des textes insensés et extravagants. Mais l'humour de Fatal Bazooka ne s'arrête pas là.


C'est ainsi qu'en 2007, Michael Youn s'illustrera sur le fameux titre « Mauvaise foi nocturne » aux côtés de Pascal Obispo alias Vitoo. Il s'agit d'une franche parodie du titre de Diam's et Vitaa intitulé « Confession nocturne ». Cette parodie se base sur la mélodie originale mais les textes sont entièrement remodelés. Avec des paroles telles que « Ta meuf est cool, ta meuf est bonne, elle est trop conne » le duo séduit rapidement les amateurs de rap hardcore déluré. S'ensuit la sortie du troisième single de Fatal Bazooka. Il s'agit de « J'aime trop ton boule ».


Dans le clip vidéo de cette chanson, on retrouvera Magloire, le chroniqueur du Morning Live. Ce titre est en quelque sorte un clin d'oeil aux chanteurs de ragga qui en font souvent des tonnes. On retrouve des faux airs de Lord Kossity, et même de Sean Paul. Avec des paroles comme « j'arrive dans le club en mode chacal, ce soir dans le club ça va être bestial », la couleur du titre est annoncée. Fatal Bazooka ne recul devant rien. Entre les casquettes, tee-shirts larges, grosses chaînes en or, garçons bodybuildés et bimbos, tout y est. Une fois de plus, le clip est teinté d'un humour certain. Les hommes et les femmes se déhanchent langoureusement frôlant subtilement la niaiserie. Le parcours sans tâche du groupe de rap parodique Fatal Bazooka, amènera à un quatrième single en 2007. Il s'agit du titre « Trankillement ». Une fois de plus, ce titre dénonce certains stéréotypes souvent trop fréquents dans les clips américains tels que la fête, les filles sexy, ou encore les belles voitures. La recette du succès de Fatal Bazooka repose sur une bonne dose de dérision cuisinée à toutes les sauces. Le premier album de Fatal Bazooka reprend des titres plus explicites les uns que les autres.
fatal bazooka


Entre « Mc Chamallow », « Saturday Night Kebab », « Ego Trip », « Parle à ma main » ou encore « Sale connasse », le mélange est plutôt corsé. La pochette de l'album possède d'ailleurs d'étranges similitudes avec celle de « The Massacre », album du rappeur américain 50 Cent.

Le Mercredi 03 Octobre 2007 à 11:14
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Cologne : un aperçu sur la plus ancienne des grandes villes ...
  •  Patrick Fiori : chanteur français d'origine corse et arménie...
  •  Autonomie des Universités : de quoi s'agit-il?
  •  André Courrèges : célèbre et talenteux couturier français du...
  •  Munich : visitez la 3è plus grande ville allemande

Articles suivants :
  •  Spin City :quand l'adjoint au Maire de New-York s'invite s...
  •  Messe de Minuit : une messe traditionnelle pour les chréti...
  •  Restos du Coeur : l'association d'aide aux plus démunis cr...
  •  Patrick Dewaere : acteur mais aussi, compositeur et chante...
  •  Fête de Noël : fête chrétienne de la nativité...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Fatal Bazooka



jaquette T'as vu ?

 Fatal Bazooka  

T'as vu ?

        T
Date de sortie : 2007
Nombre de pistes : 19 pistes
1. T'As Vu
2. Fous Ta Cagoule
3. Viens BéGèRe
4. J'Aime Trop Ton Boule
5. Mc Chamallow
6. Viva Bazooka
7. Saturday Night Kebab
8. Ouais Ma Gueule
9. Ego Trip
10. Mc Introverti
11. Mauvaise Foi Nocturne
12. Sale Connasse
13. Chienne De Vie
14. C'Est Une Pute
15. Auto-Clash
16. Mc QuéBec City
17. Parle A Ma Main
18. Trankillement
19. CrêPes Au Froment
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :ficheDiscographie.php

 Yelen a écrit [05/10/2007 - 11h09] 
Yelen

drôle au début, je pense qu'on commence à voir les fatal bazooka un peu partout et ça en devient un peu saoulant. et puis comme on dit, les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures.




« Entoure-toi de gens capables. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humour canulars Humour Canulars
   parodie Parodie
   musique Musique
   musique Musique
    RAP



Fort de son succès, le groupe de rap parodique Fatal Bazooka enchaîne les sorties de titres plus loufoques les uns que les autres. L’humour et la dérision sont l’arme de défense de ce trio plein de su...