Falcon 900 : avion d'affaires triréacteur de la gamme Mystère-Falcon


Partager




C'est en juin 1984 que le premier vol à bord du Falcon 900 eu lieu. Celui-ci s'effectuera au départ de l'aéroport Bordeaux Mérignac. Ce modèle d'avion à l'envergure remarquable fut élaboré par le constructeur français, Dassault Aviation. Du long de 20, 21 mètres et 7,55 mètres de hauteur, le Falcon 900 possède une ligne des plus impressionnantes. Cet appareil de vol possède une vitesse de croisière de 879 km/h ainsi qu'une vitesse maximale de 890 km/h. Au fur et à mesure des années, le projet de construction du Falcon 900 évoluera. C'est à partir de 1982 que ce dernier débutera véritablement. Ce modèle sera dans un premier temps apparenté au Falcon 50 lancé en 1976. Le Falcon 900 est un avion d'affaires triréacteur faisant parti de la gamme Mystère-Falcon. Il offre un fuselage plus long mais également plus large que celui présent sur le Falcon 50. C'est au travers d'une innovation constante que le constructeur Dassault Aviation parviendra à offrir un appareil aussi prestigieux. Equipé au mieux, ce modèle offre un confort inégalable. Il offre également une capacité d'accueil de 12 à 14 passagers. C'est en 1983 que la construction du Falcon 900 sera annoncée à l'occasion du Salonourget.


Ce modèle est équipé du système CATIA mis en place par Dassault Systèmes. De nombreuses améliorations seront apportées à cet avion afin de le rendre encore plus attrayant, innovant, et performant. Ce sont les pilotes Jérôme Résal et Hervé Leprince-Ringuet qui auront l'honneur d'être à la tête du premier vol. Rapidement, cet avion d'affaires séduit les futurs utilisateurs. C'est tout d'abord le Falcon A qui sera mis sur pieds. Cette version sera alors inspirée du modèle Falcon 50. A partir de 1991, c'est le Falcon 900 B qui voit le jour.


Cette version est équipée de moteurs Honeywell TFE 731-5BR. Ce dernier offre des capacités toujours plus attrayantes. Deux ans plus le Falcon 900 B subit quelques modifications afin de le rendre encore plus efficace. En 1994, la société Dassault Aviation continue sur sa lancée en proposant le Falcon 900 EX. Afin d'offrir ce modèle d'avion, Dassault Aviation travaille aux côtés de partenaires industriels qui se trouvent en Grèce, en Italie, aux Etats-Unis, en Belgique ou encore en France. En 1998, c'est le modèle Falcon 900 C qui effectue son premier vol. A partir de 2005, c'est le Falcon 900 DX EASy qui prendra la relève. Véritablement performant, ce modèle est à la fois silencieux et spacieux afin de permettre un confort absolu à la clientèle. Il possède une capacité d'accueil moyenne de huit passagers. Les cabines sont équipées comme il se doit afin de garantir une satisfaction optimale. La série d'avions Falcon 900 ne cesse de surprendre. Cette offre le meilleur de la haute technologie. Entre la ligne aérodynamique, le design et autres caractéristiques, tout y est.
falcon 900


C'est au travers d'une qualité optimale que les avions de la série Falcon 900 ont séduit une vaste clientèle dans des pays tels que l'Australie, l'Algérie, la Russie, l'Espagne, la Syrie, la Malaisie et bien plus encore.

Le Lundi 31 Mars 2008 à 15:40
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Consommation : les décroissants, de nouveaux acheteurs exige...
  •  Ethiopian Airlines : créée en 1945 par l'empereur d'Ethiopie
  •  Le Papillon des Etoiles, d’après Bernard Werber, ou l’espoir...
  •  Hotel du Golf Barriere Deauville : le bonheur des amateurs d...
  •  Blue Air : première compagnie aérienne de Roumanie

Articles suivants :
  •  Jo-Wilfried Tsonga : nouvelle star montante du tennis fran...
  •  Impérial Palace d'Annecy : un hôtel casino et centre de co...
  •  Aéroport Toulouse Blagnac : un des nerfs français du touri...
  •  Sri Lankan Airlines : flotte d'airbus modernisée desservan...
  •  Novotel Cannes Montfleury : un bijou dans un cadre paisibl...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Le Falcon 900 est un avion ultra performant qui séduira la clientèle d’affaires. Entre le 900 A, le 900 B, le Falcon 900 EX ou encore le modèle 900 C, l’offre est complète. Ces avions offrent le meill...