Faires ses abdos chez soi ou au bureau : assis, debout..?


Partager




Faire des abdos chez soi
Conseils à suivre pour ne pas abimer son dos
Technique pour faire des abdos
Organiser vos exercices chez vous

Faire des abdos pour avoir un ventre en béton



Faire ses abdos permet d'avoir un ventre sculpté et en béton. Plusieurs personnes ont tendance à penser qu'en faisant des exercices d'abdo à outrance, elles réussiront à avoir des abdominaux bien travaillés. La réalité est toute autre.



Pour pouvoir afficher les fameuses tablettes de chocolat, le secret consiste à adopter les meilleures techniques. Le premier conseil concerne tout d'abord l'amélioration de sa posture avant de se lancer dans les diverses exercices pour faire ses abdos. Une personne au dos voûté et avachi aura un ventre mou et flasque. Il faut ainsi se redresser pour que les abdos puissent être bien tendus. Pour profiter d'une excellente posture, il nécessaire que les oreilles, les épaules, les hanches, les genoux et les chevilles soient bien alignés. Les épaules doivent être ouvertes et le nombril tiré vers la colonne vertébrale. Secundo, avant de se lancer dans les exercices, il faut connaître quelques règles à respecter.

Quelques techniques pour faire des abdos sans se blesser



Pour éviter de s'abîmer le dos, il est déconseillé de réitérer cet exercice dangereux et inutile, qui consiste à s'allonger contre le sol et bloquer les jambes sous son lit ou sous un meuble, les jambes tendues, avant d'enchaîner les mouvements de redressement. Cette technique est risquée car si l'angle entre le dos et cuisse va au-delà de 90°, les lombaires se creusent et à répétition, les mouvements peuvent déclencher des dégâts irréparables.


D'autre part, les abdos ne se musclent pas efficacement si le corps subit une contraction. Faire des mouvements rapides et nombreux est donc vivement déconseillé. C'est pourquoi, les individus pratiquant une centaine d'exercices au quotidien obtiennent des résultats peu satisfaisants comparé à un individu faisant 20 répétitions à rythme lent de 10 secondes. Les postures de base pour faire ses abdominaux sont très nombreuses. Les meilleures d'entre elles proposent un principe unique. Les autres exercices ne sont que des déclinaisons de ce dernier.




Faire des abdos chez soi facilement



La position à adopter débute par s'allonger sur le dos. Puis, installer les pieds sur le sol et vérifier que le dos n'est pas cambré. Poser les mains à l'arrière de la tête. Lors du mouvement, contracter le ventre au maximum pour que les lombaires restent plaqués au sol. Grâce à la contraction, les épaules et la tête se relèvent comme automatiquement. Garder la posture durant 6 à 8 secondes puis relâcher. Revenir à la position initiale lentement et partiellement. Les épaules et la tête sont les uniques parties du corps qui doivent décoller du sol. Éviter surtout de tirer la tête ou la nuque avec les mains. Dans le cas où une vive douleur se fait ressentir au niveau des lombaires, s'assurer que le ventre est bien contracté durant l'exercice. Une autre variante de cette position est également très efficace pour obtenir des abdos bien travaillés. Pour commencer, reprendre la position de base. Puis remonter les jambes à 90° et installer les mains le long du corps sur le sol. Relâcher après 6 à 8 secondes. Veiller toujours à contracter le ventre pour éviter que les lombaires ne se détachent du sol. Tenter d'atteindre les genoux via les coudes.
faire abdos




Faire un planning pour vos exercices



Le troisième exercice consiste à faire travailler les muscles latéraux. Posture de base, installer le pied gauche sur l'autre genou. Main gauche collé au sol et l'autre main à l'arrière de la nuque. À l'aide d'un mouvement de rotation, ramener le coude droit en direction du genou gauche. Réitérer l'exercice de l'autre côté. Répéter consécutivement ces trois exercices une quinzaine de fois. Ensuite, passer à la pratique d'autres variantes. L'une d'entre elles consiste à tendre les paumes des mains vers le haut et maintenir les bras au-dessus de la tête. Éviter que les bras n'entrent en contact avec le sol. Débuter l'exercice avec 5 répétitions. Garder la posture 6 à 8 secondes à chaque fois. Pour l'ensemble de ces exercices, la règle la plus importante à suivre est de garder la position durant 6 à 8 secondes. Parfois, on peut être tenté de zapper ce laps de temps car on est pressé d'enchaîner les mouvements. Ne permettant pas de muscler les abdominaux, cette pratique devenue une habitude chez les néophytes est une très mauvaise idée. Penser également à établir un planning. 3 jours sur 5 est la fréquence idéale pour faire les exercices, en semaine. Ainsi, le corps peut se détendre. Car il ne faut pas non plus oublier que le repos favorise aussi la croissance des muscles.

Le Samedi 14 Mai 2011 à 15:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Musculation, pectoraux, abdominaux, bras, dos Musculation à la maison ou dans une salle de sport


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Paul Smith : chaussures, jeans et prêt-à-porter
  •  Trafic aérien de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle
  •  Anne Parillaud : actrice et ex-compagne de Jean Michel Jarre
  •  City Airline : compagnie aérienne basée à Gothenburg
  •  Comment s'initier au Tai-Chi : mouvements et techniques

Articles suivants :
  •  Ski hors-piste : dangers de cette pratique du ski
  •  Meilleurs sites de Poker en ligne
  •  Monuments touristiques africains les plus beaux
  •  Mise sous sauvegarde de justice : que dit la loi ?
  •  Délires psychotiques : définition, symptômes et traitement




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport
   sport Sport



Faire ses abdos permet d'avoir un ventre sculpté et en béton. Plusieurs personnes ont tendance à penser qu'en faisant des exercices d'abdo à outrance, elles réussiront à avoir des abdominaux bien trav...