Groupe FagorBrandt : n°1 espagnol, n°1 français et 5ème Groupe Européen d'électroménager


Partager




Le groupe Fagor Brandt est né en juin 2005 et constitue depuis cette date le numéro 1 en France et en Espagne sur le marché de l'électroménager. En France, le groupe détient plus de 18 % de part de marché, ce qui signifie que l'enseigne vend près d'un appareil de petit ou de gros électroménager sur cinq dans les foyers français. De même, au niveau international, la marque Fagor Brandt vend un appareil sur cinq en Europe. Grâce à ses cinq sites de production, quatre en France et un en Italie, l'enseigne a développé une offre très étendue et toujours de qualité.



Dans le domaine de l'équipement de la maison, les lave-linge Brandt et les réfrigérateurs Brandt sont depuis longtemps réputés pour leur rapport qualité-prix qui les placent aux cotés des concurrents les plus importants du marché, tels Whirlpool ou Arthur Martin. La marque a en effet toujours été soucieuse de l'innovation et de la performance de ses produits, et bénéficie du taux de notoriété le plus important dans l'hexagone. D'après une étude réalisée en 2006, les lave-vaisselle Brandt et les tables de cuisson Brandt ont obtenu la meilleure note de confiance auprès d'un panel représentatif des consommateurs français. Quant à la marque Fagor, elle est synonyme de produits de qualité dont le design moderne et le grand confort s'adaptent à tous les budgets. De plus, la marque Fagor propose une gamme couvrant tout l'univers de la maison. Jeune, européenne et généraliste, Fagor Brandt a pour ambition d'accompagner le consommateur tout au long de sa vie et de son évolution sociale.


Toujours à la pointe de l'innovation, Brandt a sorti à l'automne 2007 sa première ligne « petit électroménager » comprenant plus de 20 produits pour le petit-déjeuner, la préparation culinaire, la cuisson ou encore le soin du linge. Cependant, le groupe Fagor Brandt comprend également une marque prestigieuse, De Dietrich, plus spécialisée dans l'équipement encastrable. L'enseigne De Dietrich, fleuron du Groupe, bénéficie d'un développement ambitieux à l'international où la qualité de ses produits est reconnue et plébiscitée.


fagor brandt
Au total, FagorBrandt représente sept marques, deux internationales avec Fagor et De Dietrich, trois marques locales françaises, Brandt, Sauter et Vedette et enfin deux marques locales italiennes, Ocean et SanGiorgio. Depuis sa création en 2005, le groupe Fagor Brandt a repositionné chacune de ces marques sur son marché et propose ainsi une offre dont la cohérence, la diversité et la complémentarité sont des atouts importants sur le marché déjà très complet du petit et du gros électroménager. Une de ses qualités les plus importantes est la performance de son service après vente. Avec ses 320 collaborateurs, ce service apporte une réelle valeur ajoutée au groupe FagorBrandt et constitue une référence sur le marché de l'électroménager.


Une logistique bien rodée et performante permet de disposer d'une base de données de pièces détachées de tous les produits du groupe, dont la disponibilité immédiate s'élève à 96 %, pour la plus grande satisfaction des clients. Le service dispose d'un accueil distributeurs et d'un accueil consommateurs qui gèrent à eux deux 7 500 visites clients, 500 jours de formation et 110 000 interventions à domicile chaque année. L'autre grand atout du groupe Fagor Brandt est la qualité de ses produits, assurés par les cinq sites de production, soit Orléans et Vendôme pour la cuisson, Verolanuova pour le froid ; Lyon et La Roche-sur-Yon / Aizenay pour le lavage et les micro-ondes. Riche d'un portefeuille de marques performantes et réputées et de la qualité de ses produits, le Groupe FagorBrandt offre aux consommateurs une gamme d'appareils évolutifs en totale adéquation avec leurs attentes et leurs usages dans plus d'une centaine de pays aujourd'hui, et compte bien encore continuer à se développer.

Le Jeudi 25 Octobre 2007 à 09:19
Article écrit par regine ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils électroménagers, appareils électroménagers discount, darty, appareils cuisine, magasins appareils electromenagers, carrefour, auchan, boulanger, marques appreils electromenagers apapreils electromenagers philips, appareils electromenagers siemen Appareils électroménagers : equipez-vous selon vos
envies



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Sterling : première compagnie aérienne low cost Scandinave
  •  Gemey-Maybelline : marque américaine de produits cométiques ...
  •  Centre des Formalités des Entreprises ou CFE : c'est quoi ?...
  •  Gulf Air : vols à destinations de Bahreïn, Qatar, les Émira...
  •  Francis Cabrel : biographie de l'interprète et auteur de "Pe...

Articles suivants :
  •  CRAM ou Caisse Régionale d'Assurance Maladie : c'est quoi ...
  •  Olympus : marque japonaise d'appareils photographiques
  •  Assurance de voyage : à quoi ça sert ?
  •  Pense-malin.com : pour ne plus rien oublier, ni fête, ni a...
  •  Marché de Noël Munster : date du 27 novembre au 23 décembr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   pieces detachees electromenager Pieces detachees electromenager



Le groupe Fagor Brandt est né en juin 2005 et compte actuellement sept marques de prestiges, tels Brandt, De Dietrich ou encore Vedette. Déjà présent dans une centaine de pays, le groupe continue son ...