Facebook : le site communautaire fondé par Mark Zuckerberg


Partager




Ah, Internet ! Quelle merveilleuse invention tout de même ! J'ai envie de retrouver Julie, ma meilleure amie d'enfance, que j'ai perdue de vue depuis l'école primaire et avec qui j'aimerais reprendre contact : je m'inscris sur Copains d'Avant ! J'en ai marre d'être célibataire, j'aime pas le speed dating et j'aimerais bien rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts que moi : je m'inscris sur Meetic ! J'écris des poèmes à mes heures perdues, je fais de la photo amateur le week end ou j'ai enregistré une nouvelle chanson avec mon groupe de musique : je partage tout sur ma page MySpace ! Et si j'ai envie de communiquer avec tous mes amis ? Et bien je m'inscris sur Facebook, pardi ! Créé en 2004 en Californie par Mark Zuckerberg, le fondateur et actuel PDG de la société, Facebook est le tout nouveau réseau social à la mode ! MSN et Yahoo Messsenger peuvent aller se rhabiller : pour être tendance aujourd'hui, il faut s'inscrire sur Facebook ! A l'origine, Facebook était censé rassembler les lycéens et les étudiants des pays anglophones.


Mais en janvier 2008, le phénomène de la communauté, de la communication et du partage en ligne s'était répandu sur toute la planète ! Quant au nom du site, « Facebook », il s'inspire directement des albums photo des promotions d'élèves aux Etats-Unis. En s'inscrivant sur Facebook, les utilisateurs peuvent enregistrer un certain nombre d'informations personnelles (nom, prénom, occupation, centres d'intérêt, études...) et interagir avec d'autres utilisateurs inscrits et en ligne qui partagent les mêmes goûts.


S'ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent ensuite se regrouper selon leurs centres d'intérêt et inviter d'autres utilisateurs ayant le même profil à se joindre à leur groupe. Dans son espace personnel, l'utilisateur Facebook peut se constituer une liste d'amis (amis de classe, amis de vacances, amis du voisinage), une liste des amis qu'il a en commun avec certains de ses amis, une liste des groupes d'utilisateurs auxquels il appartient, un album photo, un résumé des derniers événements sur Facebook le concernant ou concernant ses amis Facebook, et un espace permettant à ses amis de lui laisser un petit message auquel il peut répondre. Si Facebook a tout de suite connu un énorme succès auprès des jeunes accrocs à Internet, le réseau a toutefois soulevé des polémiques et des controverses. En effet, les informations enregistrées par les utilisateurs dans leur espace personnel auraient été récupérées par des employés de chez Facebook puis vendues à des entreprises privées à des fins publicitaires. Violant ainsi le respect de la vie privée des utilisateurs... Méfiance donc lorsque vous vous inscrivez sur Facebook... Pour éviter toute violation à la vie privée, ne laissez pas d'informations trop personnelles vous concernant.
facebook


Cela étant dit, si vous ne faites pas encore partie des utilisateurs inconditionnels de Facebook, allez faire un tour sur le réseau pour voir comment ça marche et pour voir tout ce que Facebook vous permet de faire. Qui sait ? Peut-être que vous serez tenté de créer votre propre réseau Facebook et peut-être que d'ici une semaine, vous ne pourrez plus vous passer de Facebook !

Le Jeudi 28 Février 2008 à 15:27
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Rencontres internet Rencontres sur Internet : des sites pour trouver
l'âme soeur



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Salvatore Giuliano : biographie d'un des mafiosi les plus cé...
  •  Romarin : les bienfaits de cette herbe aromatique goûteuse...
  •  Hong Kong : ville de lumières baignée par la mer de Chine...
  •  Clovis Cornillac : acteur français à l'affiche dans de nombr...
  •  Popstars : de M. Pokora à Sheryfa Luna une émission à succès...

Articles suivants :
  •  Courtier : études, métier, diplômes, salaire
  •  Voix Du Gaou : du 11 au 29 juillet dans le Var, un festiva...
  •  Soulfly : groupe de Groove Metal folklorique
  •  Sofica : Société pour le financement de l'industrie cinéma...
  •  Pissenlit : une plante aux nombreuses vertus




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 Frédérique a écrit [28/02/2008 - 15h36] 
Frédérique

Et alors, il devrait être disponible quand exactement ?




Il y a un temps pour tout......


 Toli a écrit [22/01/2009 - 11h57] 
Toli

La page Facebook de Web-Libre :

http://fr-fr.facebook.com/pages/Web-Libre/50437211603

;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   commerce economie Commerce économie
   internet Internet
   rencontre Rencontre



Dès la fin de la journée, les collégiens, les lycéens, les étudiants et les jeunes diplômés foncent se connecter à Facebook pour retrouver tous leurs amis, pour faire connaissance avec d'autres utilis...