Eyeka : photo, vidéo et concours de créations


Partager




Eyeka est une société virtuelle qui contribue au succès du marketing participatif des supports, des agences et des marques. Cette entreprise permet à des marques d'être agréées et reconnues grâce à la communauté de talents regroupant quelques 30 000 semi-professionnels. Ensuite, avec l'aide d'investisseurs de grande envergure, dont SFR, Orange, L'Oréal, la MACIF, Canal +, ZaOza, Lagardere et Canon, les auteurs sont payés. Les sélections sont prouvées entre autres par la diffusion de ces marques via le site en question.



Vous pouvez en faire partie en participant aux concours sélectifs, notamment aux appels à créations. Toute opération se fait via le site officiel de l'association, fr.eyeka.com. En accédant à ce site, vous remarquerez que le fond d'écran est gris mais que, grâce aux diverses annonces, toutes sortes de teintes vives viennent s'associer à cette couleur, ce qui rend d'ores et déjà le site vivant. Vous verrez le logo blanc et rouge de Eyeka dominant en haut de la page d'accueil. Ensuite, juste en-dessous, quelques onglets, à savoir « Mon Eyeka » destiné aux membres, « Photo », « Vidéo », « Appels à création », « Groupes » et « Blog ». Vous pouvez cliquer sur le menu qui vous intéresse. Vous avez également un espace pour effectuer vos recherches avancées. En descendant, vous avez droit à plusieurs affiches. Ainsi, vous pouvez voir sur la partie gauche celles qui sont à la une, celles qui sont relatives aux appels à création en cours, celles qui témoignent des appels à création terminés. Dans la rubrique « À la Une », vous avez les plus récents appels à création qui sont encore ouverts. Dans « Les appels à création en cours », vous verrez tous les concours auxquels vous pouvez encore participer.


Le temps restant est notamment indiqué juste avant l'espace « Participer ». Dans « Les appels à créations terminés », vous verrez les concours qui ont déjà eu lieu et qui sont passés par le « jury ». Dans chacune de ces rubriques, vous verrez le prix à gagner pour chacun des concours. La plupart du temps, ce prix en question est une somme d'argent non négligeable. D'autres fois, une autre option peut être associée à ce montant. Cela peut bien être une diffusion télévisuelle ou encore une participation à un festival.


eyeka
Il se peut également que l'auteur soit récompensé par une diffusion télévisuelle uniquement. Évidemment, cela sera un tremplin à coup sûr pour l'auteur. Voilà en ce qui concerne ces fameuses affiches. Sur la partie droite, vous avez un espace pour vous inscrire, avec quelques lignes définissant les principales activités de l'entreprise. Il faut savoir que cette inscription est obligatoire pour pouvoir participer aux divers concours organisés par Eyeka. Vous verrez également des affiches regroupées dans la rubrique « Vu dans les concours », histoire de vous mettre dans le bain. Elles sont réparties sur trois onglets, à savoir « La sélection », « Les plus récents » et « Les gagnants ». Notons au passage que vous n'êtes pas obligé d'être inscrit pour pouvoir les consulter.


Quelle que soit la page que vous ouvrez, vous pouvez voir l'appel à création relatif en cliquant sur « Voir l'appel à création » à droite, en bas de la vidéo ou la photo en question. Cette option vous permet de situer dans quel thème la vidéo ou la photo a été sélectionnée. Vous pouvez aussi cliquer sur « Voir la page de l'auteur » qui se trouve à droite, sous la petite présentation de l'auteur en question. Vous pourrez alors voir la vidéo ou la photo, la marque et l'auteur en ouvrant la page. Cependant, avant de cliquer, vous observerez une autre rubrique située juste en bas. Il s'agit des news de l'association Eyeka. Ces nouvelles concernent évidemment l'éditeur ainsi que tous les affiliés du site. Cette rubrique intitulée « Quoi de neuf sur Eyeka? » peut présenter plusieurs sortes d'actualités, dont des interviews et des résultats de concours. Tout en bas de la page, vous avez une barre contenant divers autres onglets. Ces derniers sont précédés du logo de l'entreprise éditrice et de quelques mots en guise d'introduction et également de publicité. Ensuite, vous avez « Aide », « Contactez- nous », « Blog Eyeka » et « Participative Spirit ». Vous avez également tous les détails concernant l'association regroupés dans la rubrique « Eyeka Corporate ». « Eyeka Communauté » est une rubrique réservée aux membres du site. La rubrique « Légal » indique les informations légales ainsi que les conditions d'utilisation. Enfin, le thème « Support » renferme deux onglets, à savoir « Contact » et « Aide ». Vous pouvez également rechercher des auteurs classés par ordre alphabétique dans le répertoire situé en bas de la page.

Le Mardi 05 Janvier 2010 à 12:00
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Ambiente direct : boutique en ligne d'origine allemande
  •  Comité d'hygiène et de sécurité : qu'est-ce que le CHS ? ...
  •  Bang & Olufsen : équipement audio-visuel haut de gamme...
  •  1 table 2 chaises : équipement et mobilier
  •  Envoutement : amour, haine et sorcellerie

Articles suivants :
  •  Dulcolax : médicament contre la constipation
  •  Fermont miroiterie : articles de verrerie
  •  Maison en auto-construction : définition
  •  Mauboussin : bagues et bijoux
  •  Nouvelle Jaguar XF : présentée au Salon de l'Auto de Franc...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   design industriel Design industriel
   publicite Publicité



Eyeka est une société virtuelle qui contribue au succès du marketing participatif des supports, des agences et des marques. Cette entreprise permet à des marques d'être agréées et reconnues grâce à la...