Eye-liner : incontournable des produits cosmétiques


Partager




Eye-liner pour un regard de feu
Colorer son regard
Les différents eye-liner
Astuces eye-liner

Eye liner regard intense



L'eye-liner rend le regard plus intense et ultra glamour. L'application de ce maquillage constitue toutefois une tâche assez délicate. En effet, ce geste de beauté requiert du temps et quelques séances de pratique afin de le maîtriser. La réussite de son maquillage débutera par un bon choix de son produit cosmétique. L'eye-liner se décline généralement sous deux versions dont les liners feutres et les liners en crème à appliquer au moyen d'un pinceau. La première variante du genre est plus conseillée aux novices. En effet, l'eye-liner en version feutre s'avère plus facile à poser du fait de la rigidité de son applicateur. Le pinceau, plus souple, est parfois difficile à contrôler, favorisant ainsi les risques de tremblements ou de débordements. L'eye-liner classique de couleur noire s'adapte parfaitement au maquillage de jour comme au maquillage de nuit.




Des couleurs pour les yeux




L'on pourra quand même opter pour les autres couleurs, dont entre autres le marron foncé, le bleu foncé ou le prune intense pour arborer un regard plus adouci. Sans oublier les liners pailletés ou les liners flashy pour un effet plus lumineux.


Ces types d'eye-liner conviendront parfaitement lors des soirées. Une mine radieuse et un teint éclatant ne feront que mettre en valeur un joli maquillage. Dans le but d'optimiser son tracé, il s'avère indispensable de déterminer au préalable l'écart entre ses deux yeux : plus rapprochés, écartés ou normaux. Pour celles qui affichent des yeux plus rapprochés, il vaut mieux éviter d'en appliquer sur les deux coins internes des yeux. Insistez cependant sur les deux extrémités externes. Les yeux plus écartés par contre, demandent un tracé plus épais au niveau des coins internes des yeux. L'eye-liner se déposera doucement depuis les coins internes aux extrémités pour les yeux dont l'écart est normal. Apprenez à poser votre eye-liner à la manière d'une vraie professionnelle, en observant une par une les étapes suivantes. Avant l'application proprement dite, étalez une légère quantité de crème ou de fond de teint sur les parties mobiles des paupières pour servir de base unifiante. Choisissez ensuite le fard à paupière adapté à votre carnation naturelle et à votre tenue.

Quel eye-liner choisir ?



Un fard nude légèrement nacré est plus conseillé pour les soirées.
eye liner


Placez-vous confortablement face au miroir avec le menton levé afin de permettre aux paupières d'être plus détendues. Commencez par dessiner le trait en partant du coin interne de l'oeil vers son extrémité tout en étirant la paupière vers l'angle extérieur avec le doigt. L'eye-liner s'appliquera au plus près des cils. Insistez davantage sur les extrémités externes des yeux afin d'obtenir un effet faux cils. Son épaisseur dépendra de l'effet désiré, classique pour la journée et un effet plus glamour pour les événements spéciaux. Les traits plus épais durcissent le regard tandis que les traits plus discrets l'intensifient. Si le traçage de la ligne continue s'avère trop difficile, effectuez de nombreux pointillés à combler au fur et à mesure à l'aide d'un étaleur ou d'un pinceau plus épais. N'hésitez pas à procéder à des retouches dans le but d'obtenir un trait à la fois parfait et continu. Pour un résultat sans défauts, dessiner au préalable le contour des yeux au moyen d'un crayon khôl de la même couleur.

Appliquer son eye-liner




Il suffira ensuite de suivre soigneusement le tracé avec un liner feutre ou avec un pinceau. Le bon geste de maquillage consistera à glisser lentement l'applicateur tout en évitant de l'appuyer sur les cils. Pour plus de précision, l'on pourra s'arrêter au cours de l'application et le reprendre après. Le crayon khôl ou un étaleur permettra de combler et d'harmoniser efficacement le trait. Le crayon devra être cependant bien taillé pour obtenir un traçage plus fin. Afin de mettre en relief les paupières supérieures, appliquez une seconde fois du fard à paupières près des cils au moyen d'un petit pinceau. Pour parfaire le maquillage, donnez plus de volume aux cils en optant pour un mascara. Avec l'aide d'un crayon noir, tracez les cils inférieurs pour obtenir un smoky eye ou un regard plus charbonneux. Estompez les désagréables ridules et les cernes en leur appliquant un stylo enlumineur ou un fond de teint. La poudre sera parfaite pour gommer les rougeurs et les traces disgracieuses sur les joues. Les sourcils pourront être soulignés à l'aide d'un crayon de la même teinte que sa couleur naturelle dans le but de mettre en relief son eye-liner. Avec ces techniques, toutes les adeptes du maquillage, même les débutantes pourront s'afficher avec des regards envoûtants. Les conseils d'un spécialiste de la mode demeurent importants lors du choix de son eye-liner afin de limiter les éventuels risques d'allergies.

Le Mercredi 28 Juillet 2010 à 11:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Kiwi : fruit au gout exquis
  •  Quotient familial de la CAF : définition et calcul
  •  Parquet stratifié : salle de bain, cuisine...
  •  Banane : nature, flambée, au chocolat...
  •  Test d'ovulation : fiable ou pas

Articles suivants :
  •  Huile de monoï : très utilisée pour bronzer...
  •  Jus de canneberge : jus aux multiples vertus
  •  Fond de teint couvrant : pour masquer vos imperfections
  •  Fromage blanc : un des laitages préféré des français...
  •  Éther diéthylique : propriétés et utilisations...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage
   maquillage professionnel Maquillage professionnel



L'eye-liner rend le regard plus intense et ultra glamour. L'application de ce maquillage constitue toutefois une tâche assez délicate. En effet, ce geste de beauté requiert du temps et quelques séance...