Extreme Rules : événement de la WWE


Partager




Créé en 2005 par la WWE ou World Wrestling Entertainment, l'Extreme Rules est un pay-per-view très extrême. Lors de sa création et pendant deux ans, cet événement a été communément appelé ECW One Night Stand. Puis, en 2007, il s'est transformé en One Night Stand tout court pour arriver à son nom actuel WWE Extreme Rules. Ce pay-per-view se présente comme une soirée où les grands noms du catch présentent des shows hors du commun. Depuis l'année 2005, l'Extreme Rules a lieu chaque année au mois de juin. Ses première et deuxième éditions se sont déroulées dans la ville de New York, sa troisième en Floride à Jacksonville, sa quatrième en Californie à San Diego et sa cinquième édition, celle de l'année 2009, en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans. Pour cette dernière édition, qui s'est déroulée le 7 juin 2009 au New Orleans Arena, l'Extreme Rules a regroupé plusieurs grands catcheurs. Allant des matchs classiques aux matchs hardcore, différents types de matchs étaient présents lors de la soirée, avec plusieurs titres à la clé.


Naturellement, Batista était présent et a remporté pour la première fois dans sa carrière de catcheur le WWE Championship, en défiant Randy Orton dans un Steel Cage Match. Ce dernier, composé d'un ring entouré par une cage, représente l'un des matchs les plus convoités lors des pay-per-views. Ric Flair était spécialement habile pour ce genre de match. Le Samoan Strap Match aussi n'a pas manqué l'événement. Celui-ci, un match à deux catcheurs, fait affronter ces derniers dans un combat où l'une des mains d'un catcheur est reliée à celle de l'autre catcheur.


Celui qui arrive à faire un tombé ou à toucher les quatre coins du ring successivement, remporte le match. Pour cette édition 2009, c'est CM Punk qui l'a remporté contre Umaga. CM Punk a également défié Jeff Hardy dans un Money In The Bank Ladder Match et a pu encaisser la mallette. Il a remporté la ceinture du World Heavyweight Championship contre un record du plus court règne de Jeff Hardy de 3 minutes. Ce dernier s'est déchargé ensuite sur Edge et a remporté le titre de champion du monde poids lourd dans un ladder match. L'un des combats les plus marquants de ce pay-per-view de WWE 2009, c'est aussi celui de Kofi Kingston. Il a défié Montel Vontavious Porter ou MVP, Matt Hardy et William Regal dans un Fatal-Four-Way et a pu conserver le titre de WWE United States Championship. Le célèbre John Cena était également présent lors de cet Extreme Rules 2009. Il a défié Big Show dans un Submission match et a remporté la victoire. Rappelons que pour ce type de match, tout continue jusqu'à ce que l'un des catcheurs avoue être vaincu et abandonne le ring. Le No Holds Barred match n'a également pas été oublié lors de cette soirée.
extreme rules


Étant un match Hardcore normal mais sans pouvoir faire un tombé en dehors du ring, ce type de match permet aux catcheurs d'utiliser des armes et de faire intervenir plusieurs personnes. Chris Jericho a remporté l'Intercontinental Championship à travers ce match suite à la défaite de Rey Mysterio. Il a même profité de l'occasion pour enlever le masque de son adversaire qui, pourtant, était la vedette sur l'affiche officielle de l'événement. Quant à Tommy Dreamer, il n'aurait sûrement pas accepté d'être absent lors de cette cinquième édition de l'Extreme Rules. Il a même couronné sa présence avec le titre de ECW Championship en défiant Jack Swagger et Christian dans un triple threat hardcore match. Comme son nom l'indique, ce genre de match est largement extrême. Son but est pourtant simple, l'un des catcheurs doit faire un tombé sur ses adversaires pour gagner, mais ce sont les moyens d'y parvenir qui sont difficiles. Lors de l'événement, Anthony John Carelli aussi a fait un combat mémorable sous l'identité de Santina Marella, la soeur jumelle de Santino Marella. Il a défié Chavo et Vickie Guerrero dans un Hog Pen match et remporté le titre de Miss WrestleMania, le Hog Pen étant un extrême match dont le but est de faire entrer son adversaire dans un enclos rempli de fumier, de boue et de cochons. Inutile de dire que la soirée a été un vrai succès. Vivement la prochaine édition !

Le Lundi 27 Juillet 2009 à 11:00
Article écrit par filou ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Tatiana Golovin : joueuse de tennis française
  •  Guerre De Troie : date, histoire...
  •  L'aphorisme : définition
  •  Pete Sampras : biographie et palmarès
  •  Fringe : nouvelle série américaine

Articles suivants :
  •  Sacha Baron Cohen : acteur de "Borat" et "Bruno"...
  •  Maquillage des peaux sèches : comment faire ?
  •  Orge : la plus ancienne des céréales cultivées...
  •  Jaguar : marque automobile de prestige
  •  Juan Martin del Potro : joueur de tennis argentin




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport



Créé en 2005 par la WWE ou World Wrestling Entertainment, l'Extreme Rules est un pay-per-view très extrême. Lors de sa création et pendant deux ans, cet événement a été communément appelé ECW One Nigh...