Extensions de cils permanents


Partager







Extensions de cils permanents, duree de presque 1 an
Extensions de cils permanents, ou en poser
Duree de vie des cils permanents
Comment entretenir les cils permanents

La durée de résistance des cils permanents peut aller de six à neuf mois



Si le maquillage permanent est aujourd'hui pratique courante, les cils peuvent également être rallongés de façon permanente, même si le terme 'permanent' ne peut pas réellement qualifier cette méthode, étant donné que la durée de résistance des cils permanents peut aller de six à neuf mois. Il s'agit ici de poser des rallonges une par une sur chaque cil pour les rendre plus longs et plus épais et leur donner la forme qu'on désire ou changer leur couleur. Ces extensions ne sont pas standards, elles peuvent être personnalisées et exécutées à partir de modèles différents. Ainsi, au lieu de se maquiller tous les jours au mascara et de se mettre plusieurs fois dans la journée devant la glace pour pouvoir garder la même apparence et le même regard, la jeune femme soucieuse de son apparence et de son image, surtout si ses cils comportent quelques imperfections, peut recourir à ce procédé.




Pose d'extensions de cils permanents en salon de beauté



L'opération prend en tout et pour tout deux heures et doit se faire dans un salon d'esthétique. Toutefois, cette innovation comporte un côté des plus délicats. Même si beaucoup de salons le font, l'exécution nécessite une bonne maîtrise de la technique et une longue expérience car non seulement la personne peut se retrouver avec des cils raides et mal posés sur un regard dur, c'est-à-dire un résultat complètement à l'inverse de ce qu'on a escompté, mais en plus l'effet n'est réversible qu'au bout de plusieurs mois.


C'est la raison pour laquelle le choix du salon est primordial avant de se décider à entreprendre une telle opération. La technique consiste à fixer les cils artificiels à l'aide d'une colle. Les cils permanents sont en micro-fibres pour la qualité hypoallergénique de cette matière et pour un effet naturel. Ils doivent être aussi souples que les cils naturels et choisis en principe de la même teinte que ces derniers. Mais, on peut user d'un peu d'extravagance et faire poser des cils beaucoup plus accentués ou vifs en couleur, sans toutefois oublier qu'ils vont rester là pendant des mois, le temps que la colle qui les fixe perde de son effet et puisse être enlevée pour débarasser les vrais cils des faux, si les vrais ne tombent pas d'eux-mêmes avant ce délai car il faut également prendre en considération le fait que les cils comme les cheveux et comme tous les poils, tombent naturellement au bout d'un certain temps pour être substitués par de nouvelles repousses.
extensions de cils permanents




Les cils ont une durée de vie naturelle d'un peu moins d'un an



Les cils ont une durée de vie naturelle d'un peu moins d'un an tandis que les rallonges de cils peuvent être laissées en place pendant environ neuf mois, puis doivent ensuite être enlevées. Si on veut retenter l'expérience, il faut attendre au minimum deux mois avant de refaire l'opération. En effet, si les poses sont trop fréquentes et trop rapprochées, elles peuvent abîmer les cils naturels qui risquent de ne plus repousser et devenir très rares après des manipulations répétées. La colle utilisée pour cette opération doit être hypoallergénique et inodore tout en permettant de pouvoir garder les cils souples et ne pas les enraidir. A cet effet, les instituts de beauté utilisent une colle spéciale qui ne nuit ni à la peau, ni aux muqueuses, car un contact éventuel avec ces derniers au moment de la pose ne doit pas présenter de danger, ni pour la santé de la personne, ni pour l'oeil, ni pour les cils. L'opération n'engendre ni douleur, ni supplice.

Extensions de cils permanents, l'entretien



Une fois que la pose est effectuée, il faut penser à les entretenir, c'est-à-dire à les faire couper à peu près toutes les trois semaines, puisque les cils qui les portent continuent naturellement de pousser. En tant que rallonges, ils vont donner en apparence des cils exagérément longs si on ne procède pas régulièrement à ces entretiens. Il se peut également que certains d'entre eux tombent avec les cils naturels de support, ce qui fait que les longs cils se raréfient et que la base est beaucoup plus garnie avec les nouvelles repousses. Le coût de l'opération est assez cher mais le résultat obtenu en vaut la peine car on aura toujours de beaux yeux à longueur de journée, même au beau milieu de la nuit, sans avoir recours au maquillage, ni au mascara. D'ailleurs, à la différence des faux-cils, les cils permanents ne se retirent et ne se posent pas journalièrement et n'ont plus besoin de l'utilisation de recourbe-cils. Toutefois, l'utilisation de produits de beauté, qui ont une texture huileuse dans leur composition, tels certains maquillages et le mascara waterproof, est à éviter si on ne peut pas se défaire de ces habitudes, ainsi que le contact trop répété et le lavage fréquent à l'eau, car l'efficacité de la colle pourrait s'en trouver diminuée.

Le Mardi 20 Novembre 2012 à 11:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Démarreur, fonctionnement du démarreur
  •  Essuie glace, controlez-les Pour votre sécurité
  •  Amortisseurs, pour une bonne tenue de route
  •  Comment camoufler ses boutons ?
  •  Aromathérapie, huiles essentielles et bien-être

Articles suivants :
  •  Laser Derma K et rajeunissement du visage
  •  Naturothérapie, des thérapies naturelles pour être en plei...
  •  Masque peel-off, chasse toutes les impuretés de la peau
  •  Masque liftant, comble rides et ridules, retend la peau
  •  Océange nuit, crème de nuit au caviar




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   institut de beaute Institut de beauté
   maquillage Maquillage
   maquillage professionnel Maquillage professionnel
   institut de beaute Institut de beauté
    Maquillage permanent



Si le maquillage permanent est aujourd'hui pratique courante, les cils peuvent également être rallongés de façon permanente, même si le terme "permanent" ne peut pas réellement qualifier cet...