Expert comptable en ligne : la formation et ses avantages


Partager




Formation expert comptable
Expert comptable en ligne sur Internet
Prix d'une formation d'expert comptable en ligne
Exercices d’auto-évaluation

Spécialiser dans le métier d’expert-comptable



Vous êtes salarié, en congé parental et de formation comptable …vous souhaitez obtenir des qualifications, une promotion, ou encore, vous spécialiser dans le métier d’expert-comptable ? Pas de panique. Voici quelques informations qui vous seront très utiles.



Lorsque vous êtes salarié ou que vous avez des contraintes professionnelles, et souhaitez acquérir des qualifications ou obtenir un diplôme d’expert comptable en suivant une formation en ligne. Pour ce faire, de nombreuses écoles, universités ou organismes proposent désormais plusieurs formations à distance, préparant partiellement ou totalement, différents diplômes, et ce, selon les mêmes modalités qu’un diplôme en présentiel .. Cette méthode, simple et efficace vous permet de vous former seul, quand vous le voulez, et quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Vous avez la possibilité de vous connecter sur internet et/ou de télécharger des cours à distance



Vous avez la possibilité de vous connecter sur internet et/ou de télécharger des cours à distance. Mais cela ne suffit pas, dans le cas précis de l’expertise comptable, rappelons que cette formation est très «lourde» et complexe. La formation d’expert-comptable nécessite un investissement personnel du fait du nombre conséquent de matières.


Ce sont notamment le droit des sociétés, le droit du crédit, le droit pénal, le droit du travail, le droit commercial, la comptabilité analytique, la comptabilité générale, la comptabilité approfondie, le contrôle de gestion, la fiscalité, l’informatique, les mathématiques. Aussi financier, l’investissement concernant la formation d’expert-comptable en ligne s’avère très important, puisqu’il faut prendre en compte plusieurs paramètres à savoir le coût de formation des différentes matières.


Il faut savoir que vous serez en relation avec un tuteur ou un professeur avec qui vous pourrez dialoguer en direct.

N’oublions pas aussi, les frais liés au coût des diplômes en eux-mêmes, ainsi que les coûts de communication et d’accès à internet s’avèrent très souvent élevés



N’oublions pas aussi, les frais liés au coût des diplômes en eux-mêmes, ainsi que les coûts de communication et d’accès à internet s’avèrent très souvent élevés. Notons également que vous devez disposer d’un ordinateur, assez puissant et perfectionné, suffisamment équipé sur le plan multimédia. Pour la formation d’expertise comptable, vous pouvez d’abord choisir quelques matières ou unités de valeurs (environ 2 ou 3 en fonction de votre emploi du temps) découpées en modules. Il vous suffira donc de télécharger les cours sur le site de l’organisme que vous aurez choisi, et en fonction de vos acquis, de vos besoins. Vous pouvez effectuer des recherches complémentaires si nécessaires, sinon, vous avez la possibilité de passer au module suivant. En général, les formations sont très courtes via internet.
expert comptable en ligne la formation et ses avantages


Aussi, il faut savoir que les formations en ligne s’effectuent sous forme d’exercices, qu’il faudra renvoyer au professeur ou au tuteur, soit par mail, soit par fax ou encore par courrier, afin de vérifier vos connaissances et voir les points sur lesquels il faudra insister pour préparer votre examen en bonne et due forme.

Complicité entre les étudiants et les professeurs



De plus en plus, d’autres outils de communication tels que le «chat», la visioconférence, le «tableau blanc» sont utilisés : ce qui crée un certain lien, une certaine complicité entre les étudiants et les professeurs. Alors, comment vous assurez que vous avez fait un bon choix ? Tout d’abord, vérifiez si l’établissement ou l’organisme en question est agréé dans la formation en ligne (ou à distance), ensuite si les cours sont divisés en séquences. Ce dispositif vous permet d’être en possession de documents faciles à lire et à étudier, de savoir s’il existe des exercices d’auto-évaluation, si les outils de communication sont adéquats, ou encore si les tuteurs ont le statut de professionnel et quelle est leur implication dans la formation d’expert-comptable en ligne? Aussi, pensez à vous informer sur les délais d’attente relatifs à la réception des corrections, ceux des réponses aux questions, et surtout si le travail s’effectue-t-il seul ou en binôme. Ce sont autant de questions que vous devriez vous poser, et auxquelles vous devez pouvoir obtenir des réponses. Alors, attention ! Avant de vous lancer dans la formation d’expert-comptable en ligne, prenez tous les renseignements nécessaires tout en pensant à votre emploi du temps et surtout, demandez une démonstration.

Le Mercredi 04 Septembre 2013 à 08:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Comptabilité  Comptabilité : les bons calculs


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Liquidité de l’entreprise : comment l’assurer ?
  •  Plan de Trésorerie Glissant : qu’est-ce que c’est ?
  •  La Bulgarie, un pays en bordure de la mer Noire
  •  Le gorille : un animal timide, sociable et très paisible.
  •  Solvabilité d’une entreprise : comment l’évaluer ?

Articles suivants :
  •  Le juge d’application des peines : c’est quoi ?
  •  Coûts partiels en comptabilité de gestion : qu’est-ce que ...
  •  Gestion compte bancaire: le logiciel est-il obligatoire ?
  •  Accords de Bretton-Woods : qu’est-ce que c’est ?
  •  Crédit spot : définition et caractéristiques.




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   comptabilite Comptabilité



Vous êtes salarié, en congé parental et de formation comptable …vous souhaitez obtenir des qualifications, une promotion, ou encore, vous spécialiser dans le métier d’expert-comptable ? Pas de paniqu...