Evangeline Lilly : actrice canadienne alias Kate Austen dans "Lost"


Partager




Toute jeune actrice dans le monde des séries télé et du cinéma, Evangeline Lilly de son nom complet Nicole Evangeline Lilly voit le jour le 3 Août de l'année 1979 à Fort Saskatchewan dans l'Etat d'Alberta au Canada. Son père et sa mère sont respectivement professeur en économie et esthéticienne. Dans sa biographie, nous savons qu' Evangeline Lilly a été élevée dans la province canadienne avec ses deux autres soeurs, elle coule une enfance et adolescence des plus normales au Canada et étudie les relations internationales à l'université de Colombie Britannique de Vancouver. Parlant couramment le français, Evangeline Lilly a également fondé un comité pour la défense des droits de l'Homme pendant ses années d'études. Impliquée dans les problèmes du monde entier, elle fut aussi missionnaire un temps aux Philippines. Depuis toujours ayant le rêve de devenir actrice, Evangeline Lilly a commencé à tourner dans quelques publicités dans le but de payer ses frais universitaires. Découverte par un agent de l'agence de mannequin Ford, Evangeline Lilly n'a pour autant jamais été mannequin du fait de sa petite taille (1m65) mais son envie d'être actrice ne fera que se renforcer.


Sa carrière débutera donc vraiment lors de petites apparitions dans des séries télévisées comme « Judgement Day », « Smallville » en 2002 aux côtés de Tom Welling et Kristin Kreuk, « Tru Calling » en 2003 ou encore en 2004 dans »Kingdom Hospital » où elle interprète la petite amie d'un des acteurs principaux. Mais ce ne sont pas ces petits rôles qui feront d' Evangeline Lilly une actrice reconnue. C'est en 2004 lorsque J.J.Abrams monte le projet d'une nouvelle série.


Intitulée « Lost Les Disparus », Evangeline Lilly est choisie pour incarner le rôle d'une des survivantes du crash de l'avion Oceanic 815. Parmi les survivants. Aux côtés de Matthew Fox dans le rôle de Jack Sheppard le chirurgien, de Naveen Andrews dans le rôle de Sayid l'Irakien, d'Emilie de Ravin dans le rôle de Claire la femme enceinte ou encore de Dominic Monaghan dans le rôle de Charlie le chanteur de rock, Evangeline Lilly interprète elle le rôle de Kate Austen une fugitive. De fils en aiguilles, les survivants vont découvrir une île mystérieuse et complexe, des habitants assez hostiles « les Autres » et de nombreux secrets qui resteront bien gardés jusqu'au dernier épisode de cette série hors du commun. Actuellement en tournage de la saison 4 qui est également diffusée aux Etats-Unis, Evangeline Lilly s'essaie au cinéma avec en 2005 une figuration dans « The Long Weekend » et dans « Afterwards » en 2007 dans le rôle de Claire. Devenue égérie d'une campagne de publicité pour des tapis dont les photos sont facilement visibles sur internet tout comme les vidéos des épisodes de la série « Lost », Evangeline Lilly s'affiche comme une actrice montante.
evangeline lilly


Mariée puis divorcée de Murray Hone, Evangeline Lilly sort aujourd'hui et ce depuis 2005 avec Dominic Monaghan , un de ses compagnons de la série.

Le Mardi 17 Juin 2008 à 09:00
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Bourvil : qui était vraiment André Robert Raimbourg ?...
  •  Maison du monde : collection de meubles et objets de décorat...
  •  Ouest France : quotidien paraissant du lundi au samedi
  •  Booking : reserver un hôtel en ligne partout en Europe
  •  Bon Appétit Bien Sûr : avec Joël Robuchon et Guy Job

Articles suivants :
  •  Amazonie : une forêt gigantesque mais en danger surnommée ...
  •  Angel : une série télé sur un vampire pas comme les autres...
  •  Naomi Campbell : un top model aux exigences bien particuli...
  •  Bronchite chronique : une maladie qui tue 15 000 personnes...
  •  Quatre Fantastiques : des personnages édités par Marvel Co...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Evangeline  Lilly : fiche détaillée  



Evangeline  Lilly


(3 votes)
Nom : Lilly

Prénom : Evangeline

Age : 40 ans

Retrouvez Evangeline Lilly sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Devenue une vrai égérie du petit écran, Evangeline Lilly alias Kate Austen dans la série qui l'a révélée "Lost les Disparus" ne finit plus de gravir les échelons du succès hollywoodien. En plein tourn...