Eva Mendes : portrait d'une actrice americano-cubaine qui a charmé hollywood


Partager




Eva Mendès est une actrice de renom dont la réputation n'est plus à faire. Américaine d'origine cubaine, elle est venue au monde le 5 mars 1974 aux Etats-Unis. Lorsqu'elle a achevé ses études secondaires, elle ne s'est pas immédiatement consacrée au cinéma. En effet, elle s'est d'abord investie dans des études marketing à l'Université Cal State Northridge de Los Angeles. Ce premier projet ne fit toutefois pas long feu. La jeune femme a en effet abandonné ses études pour se lancer totalement dans la carrière d'actrice.



On précisera d'ailleurs qu'avant de prendre cette décision, elle avait déjà fait une petite apparition dans la série Urgence mais également dans Mortal Combat. Apparemment, elle y a pris goût. Elle fera ses premiers pas dans le monde du septième art sous l'aile d'Ivana Chubbuck qui a été coachée par Halle Berry. C'est en 1998 qu'elle fera sa première apparition au cinéma dans le film Une nuit au Roxbury. Ce ne fut pas encore son moment de gloire. Elle a ensuite obtenu son premier grand rôle au cinéma et a donné la réplique à Denzel Washington dans Training Day en 2001. Il est à mentionner que les deux acteurs se retrouveront deux ans plus tard sur les plateaux du film Out of Time. Ce ne sera qu'en 2002, grâce à son rôle de victime dans Urban Legend 2 : coup de grâce, sorti en 2002, que l'actrice se révèle au public. Dès lors, les films s'enchaînent et elle acquiert petit à petit une réputation qui ne sera jamais démentie. Après ce coup de poker, Eva Mendès choisit de jouer dans des films particulièrement costauds. On l'a entre autres aperçue dans 2 Fast 2 Furious puis dans le second volet de Desperado où elle a fait un véritable carton.


Elle ne reste toutefois pas éternellement dans ce registre et participe à des comédies romantiques. On ne citera que Deux en Un ou encore Hitch, expert en séduction dans lequel elle joue aux côtés du légendaire Will Smith, sans oublier Trust the Man dans lequel elle partage la vedette avec des stars comme Maggie Gyllenhaal et Billy Crudup. Après être apparue dans des films que l'on pourrait qualifier de légers, l'actrice replonge dans ses anciennes passions et joue dans un film musclé aux côtés de Nicolas Cage.


Il s'agit notamment de Ghost Rider, l'adaptation cinématographique d'un comic book du même nom. Du fait de sa plastique irréprochable et en marge de sa carrière d'actrice, Eva Mendès a également su profiter de son corps sculptural. Son physique de rêve fait d'ailleurs d'elle une bomba latina bref, un vrai sex-symbol. Grâce à cette plastique, elle a en effet décroché d'importants contrats de publicité avec des grandes marques comme Dolce & Gabbana ou encore Morgan . Et comme c'est le cas de bon nombre de stars sculptées comme une déesse, Eva Mendès est l'une des égéries de Revlon, la marque de cosmétique de renommée mondiale. Dans tous les cas, Eva Mendès est une actrice qui a un très beau physique mais qui ne s'en vante pas outre mesure. L'actrice affirme en effet que son apparence ne constitue pas pour elle une priorité : elle est contente d'avoir été gâtée par la nature et ne s'attarde pas sur ses éventuels défauts. Enfin, on ne saurait ne pas raconter quelques petites épisodes concernant la vie de cette bomba latina qui a ensorcelé plus d'un.
eva mendes


Alors qu'elle se sentait vraiment asservie par un produit narcotique, Eva Mendès s'est rendue volontairement dans un centre de désintoxication, à savoir celui du cirque Lodge situé dans l'Utah et dans lequel Lindsay Lohan a également été suivie de près par des spécialistes. Une autre anecdote à savoir à son sujet : on dit que la jeune femme aurait honte de son âge bien qu'elle affirme à qui veut l'entendre qu'elle n'en est nullement complexée. On a toutefois pu vérifier cette déclaration en janvier 2008 alors qu'elle était en pleine promotion de son film du moment qui n'était autre que Live. La jeune femme aurait en effet affirmé qu'elle avait 28 ans alors qu'elle en a 34... S'agissait-il d'un lapsus ? Probablement pas. En tout cas, Eva Mendès ne doit pas mentir sur son âge... Pour ce qui est de son physique qui frise la perfection, celui-ci lui a valu de tourner une publicité en noir et blanc pour Calvin Klein et plus précisément, son parfum Obsession. Le clip en question a cependant été jugé un peu trop provocant et a été interdit sur les chaînes de télévision américaines.

Le Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:16
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Go Fast : quel est ce phénomène à l'affiche du film d'Olivie...
  •  Aéroport de Vigo
  •  Beyblade : un manga populaire adapté en série
  •  Aria Giovanni : biographie de cet actrice et mannequin améri...
  •  Citroën C3 : une citadine qui en a séduit plus d'un ! ...

Articles suivants :
  •  Peau qui brille : que faire contre la peau grasse ?
  •  Éclairage LED : comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Jeu virtuel Ma bimbo : shopping, mode, déco et détente ré...
  •  Jack Russel : un petit chien adorable et plein d'energie !...
  •  Les Dirty Pretty Things : le succès d'un groupe de rock is...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Eva Mendes : fiche détaillée  



Eva Mendes


(2 votes)
Nom : Mendes

Prénom : Eva

Age : 45 ans

Retrouvez Eva Mendes sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Eva Mendès est une actrice de renom dont la réputation n’est plus à faire. Américaine d’origine cubaine, elle est venue au monde le 5 mars 1974 aux Etats-Unis. . Elle fera ses premiers pas dans le mon...