Europa Park : grands parc à thème en Allemagne


Partager




Histoire Europa Park
De nombreux visiteurs
Attractions Europa Park
Services Europa Park

Ouverture



Ayant ouvert ses portes le 12 juillet 1975, Europa-Park est l'un des plus grands parcs à thèmes en Europe, s'étendant sur une superficie de 850 000 m². Le site trouve son emplacement en Allemagne, dans la commune de Rust, dans le Bade-Wurtemberg, à seulement 10 kilomètres de la frontière française et à moins de 30 minutes de Colmar et de Fribourg-en-Brisgau.



Cette propriété familiale accueille, depuis l'année 2006, pas moins de 4 millions de visiteurs dont la moitié sont des natifs et pas moins d'un quart, des Français. La majeure partie des visiteurs vient durant la saison estivale. L'esprit du parc est véhiculé par ses 3 mascottes principales qui sont Euromaus, la mascotte officielle, Euromausie, l'amie de Euromaus et Eurofant, un fidèle complice d'Euromaus. Le domaine comprend de vastes parkings où les personnes venant en voiture peuvent garer leurs véhicules. Dès ses débuts, le parc avait connu un énorme succès, attirant quelque 250 000 visiteurs. A l'époque, il n'occupait qu'une surface de 16 hectares, servant notamment de vitrine pour exposer les différentes créations de l'entreprise Mack Rides.

Nombre de visiteurs



En 1978, le nombre de visiteurs avait augmenté jusqu'à 1 million. Deux ans plus tard, le parc étendait sa superficie et intègre le château de Rust, sis juste à côté. C'est en 1982 que le site commence à établir son premier quartier thématique, à savoir le Quartier italien. La toute première montagne russe du parc était construite en 1984. Il s'agit de Alpenexpress Enzian.


Le nombre de visiteurs ne cesse d'augmenter et atteint plus de 2 millions en 1991. Le parc cherche à satisfaire ses visiteurs, un peu plus chaque jour et multiplie ainsi ses activités. En 2002 est ouvert sur le site le célèbre Silver Star, la plus haute montagne russe d'Europe avec 75 mètres de hauteur. Une des dernières nouveautés apportées au parc est le Blue Fire, un grand huit à inversion et propulsion, installé dans le nouveau Quartier islandais. Le parc est composé de 13 quartiers thématiques, représentant chacun un pays européen.


L'Autriche, le Pays-Bas, l'Italie, la France, l'Angleterre, la Suisse, l'Allemagne et la Russie ont chacun leur quartier. Les sites représentant la Grèce, le Portugal et l'Islande ont été construits à partir de l'année 2000.

Différents quartiers



Deux autres quartiers, dédiés et sponsorisés, sont également présents sur le site, à savoir l'Univers de l'Aventure et l'Univers des Enfants. Le premier invite à se reposer en plein coeur de la nature. Il comprend des parcs floraux et un grand lac que l'on peut apprécier en parcourant le lieu en bateau à vapeur, ou en traversant des sentiers tranquilles. Le second, quant à lui, est dédié spécialement aux enfants. Il comprend entre autres, des murs d'escalade, un toboggan long de 20 mètres et deux nacelles transportant les visiteurs vers un endroit situé en hauteur, d'où l'on peut avoir de belles vues sur les alentours. Le parc est destiné à tous les membres de la famille, petits et grands. Il compte pas moins de 100 attractions dont la plupart sont accessibles aux enfants.
europa park


Le site abrite 53 attractions de type manège, composées entre autres, de 10 montagnes russes et de 10 attractions aquatiques. L'on y trouve également 14 parcours scéniques, 13 manèges ou spin ride, 3 attractions pendulaires, 5 attractions automobiles, 4 attractions bouées et bûches, ainsi que 4 moyens de transport et de découverte du parc. Le site abrite en plus des aires de jeux aquatiques et de plein air, des terrains d'aventure et des salles de jeux.

Salles d'exposition



Des salles d'exposition abondent sur place, à savoir le Hall Gazprom, la Maison de la Science, le Hall Mercedes-Benz, la Station MIR et le Hall d'Exposition Mack. Côté gastronomie et hébergement, le parc comprend une kyrielle de restaurants, cafés, snacks et des bistrots pour les petites faims. Il comprend des infrastructures hôtelières, dont des hôtels de type 4 étoiles, une maison d'hôtes et un camping-caravaning. Par ailleurs, Europa-Park organise chaque année des événements festifs, parmi lesquels le rassemblement annuel des pères Noël et le Terenzi Horror Nights qui se déroulent respectivement avant la fête de Noël et pendant la période d'Halloween. Depuis son ouverture, pas moins de 80 millions de visiteurs ont découvert le parc. La durée moyenne de présence des visiteurs est de 8,5 heures. Plusieurs personnalités célèbres ont passé des moments de divertissements et de sensations fortes à Europa-Park. Parmi elles, l'on peut citer les membres de l'Hermes House Band et Zucchero, la chancelière Allemande Angela Merkel, les joueurs de tennis André Agassi et Steffi Graf ainsi que les hommes politiques américain et français, Bill Clinton et André Bord.

Le Lundi 22 Novembre 2010 à 11:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  parcs d'attractions, parcs loisirs, disney, center parc, asterix Parcs d’attractions : les petits comme les grands
y trouvent leur bonheur



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Application Iphone : gratuite ou payante sur App Store
  •  Aquaboulevard : parc de loisir aquatique en France
  •  Hormonothérapie : traitement à base d'hormones
  •  Moustique : près de 3000 espèces différentes...
  •  Harcèlement psychologique : définition

Articles suivants :
  •  Jeux 2 filles : jeux de filles, forum, blogs
  •  Toilettes sèches : les toilettes sans eau
  •  Beurre de cacao : propriétés pour la peau et les cheveux...
  •  Caisse à outils : premier outil du bricoleur
  •  Contes de Noël : les meilleurs ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parc d attraction Parc d'attraction



Ayant ouvert ses portes le 12 juillet 1975, Europa-Park est l'un des plus grands parcs à thèmes en Europe, s'étendant sur une superficie de 850 000 m². Le site trouve son emplacement en Allemagne, dan...