Eurocard : carte de paiement pour particuliers et entreprises


Partager




Dans les pays développés, la carte de crédit est devenu le moyen de paiement les plus efficace, le plus répandu pour les grosses transactions, et surtout le plus sécurisé. Adaptée aux besoins de chacun, la carte de paiement est tellement répandue qu'aujourd'hui toutes les structures de facturations sont adaptées à ce support, qu'il s'agisse d'un paiement en ligne ou d'un plein de courses en supermarché, en passant par le péage des autoroutes.



Un autre avantage de cette carte de crédit est son caractère universel : en effet, même si souvent il faut compter des commissions lors d'un retrait à l'étranger, la carte de paiement permet de réaliser des transactions n'importe ou n'importe quand, de manière instantanée et sécurisée. On trouve différentes sortes de cartes bancaires, parmi lesquelles reviennent le plus souvent les noms « VISA », « EuroCard », « MasterCard », « American Express » etc. Il est parfois difficile de faire la différence entre ces dernières. L'EuroCard fut introduite en 1964 par la banque suisse Wallenberg, comme une alternative à son équivalent American Express. En 1965, EuroCard N.V. déposait son siège à Bruxelles. Il s'agit d'une association à but non lucratif proposant une association des banques européennes. La carte est établie comme EPSS, European Payment System Services. En 1968, EuroCard International et MasterCard décident une alliance stratégique, offrant l'opportunité pour chacune des cartes de paiement l'accès mutuel à un réseau qui s'en retrouve plus étoffé. Grâce à cette alliance, EuroCard devient utilisable partout dans le monde.


En 1992, EuroCard International, Eurochèque International et Eurochèque Holding proposent une nouvelle alliance, qui débouchera sur la création d'une seule compagnie : Europay International, qui trouvera son siège à Waterloo, en Belgique. EuroCard est la principale marque de cartes de crédit en Europe, spécialement en Allemagne, en Hollande et en Autriche. Dans les pays d'Eurpe du Sud comme la France et l'Espagne, EuroCard apparaît sous la marque VISA.


eurocard
Aujourd'hui, si EuroCard et MasterCard (regroupées en une seule entreprise) continuent à développer des cartes et des réseaux de compatibilité, seul le logo « MasterCard » est visible sur les cartes de crédit. Lorsqu'on parle d' EuroCard, il convient donc maintenant de ne plus évoquer que MasterCard, qui est le seul nom utilisé actuellement. MasterCard, donc, est une entreprise offrant le support de nombreuses transactions : la carte de crédit. Mais il faut savoir que MasterCard offre aussi un certain nombre d'assurances et garanties sur tous les services où produits achetés avec la carte en question. Qu'il s'agisse d'un billet d'avion ou d'un ordinateur portable, en passant par la voiture, régler avec une MasterCard permet d'être assuré un certain temps sur de nombreux sinistres tels que la casse et le vol...


reste ensuite à se rensigner sur le site www.mastercardfrance.com, pour en savoir plus sur les services additionnels d'EuroCard MasterCard.

Le Mercredi 09 Avril 2008 à 11:15
Article écrit par alban-masse ()




fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Musée du Louvre : un des plus beaux musées du monde...
  •  Hôtel Le Regent Contades à Strasbourg : bâtiment prestigieux...
  •  Isabelle Anne Huppert : portrait d'une talentueuse actrice e...
  •  Fairmont Monte Carlo : luxueux hôtel 4* au cachet particul...
  •  Hôtel Le Quai Des Princes Cap D'ail : résidence 4* nichée da...

Articles suivants :
  •  Fatigue : comment faire pour la laisser de côté et être en...
  •  Jet2 : vols low cost (vols pas chers) pour le Royaume-Uni
  •  Douai : ville du département du Nord à seulement 40km de L...
  •  Boyz II Men : quatre chanteurs pour un groupe de RnB mythi...
  •  Poliomyélite : une maladie infectieuse grave qui peut-être...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Les cartes de crédit sont aujourd'hui tellment répandues, qu'on en oublierai presque qu'il en existe différentes sortes. Parmis les principaux fournisseurs de cartes, EuroCard, aujourd'hui associé à M...