Estonie, découverte de l'Estonie


Partager




Histoire de l'Estonie
Le parc national de Soomaa en Estonie
Sites touristiques en Estonie
A voir en Estonie

L'Estonie est le moins étendu des pays baltes



Du point de vue de la superficie, l'Estonie est le moins étendu des pays baltes et ne s'étend en effet que sur 45 100 kilomètres carrés. Pays touristique, la capitale Tallinn a su garder son authenticité médiévale tout en jouant la carte de la modernité dans sa partie contemporaine.





Le parc national de Soomaa



En dehors de Tallinn qui figure parmi les Patrimoines de l'Unesco – notamment l'ancienne ville médiévale avec ses fortifications –, l'Estonie possède d'autres sites touristiques à ne pas rater tels que le parc national de Soomaa, le Musée maritime, l'île d'Abruka ou encore le parc national de Lahemaa situé dans la partie nord du pays. Intégré dans l'Union Européenne depuis l'année 2004, il faut savoir que la monnaie du pays reste encore la couronne estonienne. En visite dans Tallinn, l'ancienne ville vous émerveillera en vous plongeant dans un environnement moyenâgeux tant l'architecture a été particulièrement bien réservée. A cette époque, Tallinn était alors une petite cité fortifiée, d'où les remparts que vous pouvez encore admirer aujourd'hui. Dans la ville Haute, débuter votre exploration du côté du monticule de Toompea situé en plein cœur de Tallinn et autour duquel s'étend un immense parc. L'église orthodoxe Saint Alexandre Nevski est située sur l’ancien site où se trouvait l'ancien château de la ville.


En empruntant la rue Kohtu longeant la colline de Toompea, vous pourrez admirer de bâtiments et des édifices très intéressants dont un ancien hôtel remontant au XVIIIè siècle se révèle être le plus remarquable.

La plus vieille de Tallinn



Cette rue vous mènera d'ailleurs à un endroit où vous aurez une magnifique prise de vue sur l'enceinte de Tallinn. La rue Pikk, la plus vieille de Tallinn vaut également le détour.


Vous y rencontrerez notamment de très beaux bâtiments tels que les trois demeures datant du XVè siècle dénommées les 'Trois Sœurs' ou bien celui abritant le Musée de l'Histoire d'Estonie qui fut construit en 1417 et où était alors installée la Grande Guilde. Dans cette même rue, vous trouverez le Musée maritime qui se trouve dans l'une des tours défensives de la ville : Grosse Margareta. Avant de sortir de l'ancienne ville, n'oubliez pas de visiter la grande tour de Kiek in de Kôk d'une hauteur de 48 mètres et demi, où se trouve actuellement une partie du Musée municipal de la ville avec sa collection d'armements anciens. La tour fut bâtie en 1475. Dans la nouvelle Tallinn, possédant de nombreux sites intéressants puisque cette partie de la ville abrite dix sept musées – dont le musée de la photographie et le musée municipal sont des incontournables –, cinq théâtres parmi lesquels celui d'art dramatique russe situé dans le sud de la ville et une Philharmonie. A l'est de la nouvelle ville se trouve l'immense parc Kadriorg où Pierre le Grand fit bâtir la résidence d'été de son épouse, en l’objet du palais. L'aménagement du parc date du même temps que la construction du palais.
estonie decouverte de lestonie




Musée de l'ethnographie



Celui-ci fut agrandi en 1960 en atteignant le Pré aux chants. Autrement, aux alentours de Tallinn, vous pourrez visiter le Musée de l'ethnographie situé dans un parc boisé bordant la mer. Pour apprécier la beauté délicate des paysages Estoniens, prenez le bus reliant Tallinn et Viitna pour visiter le parc national de Lahemaa. Tout au long de votre visite, vous serez agréablement surpris(e) par le charme subtile des paysages formés par des endroits fortement boisés, les manoirs remontant au XVIIIè siècle, les falaises, les lacs et les cascades. Le Glint est d'ailleurs bordé de chutes d'eau époustouflantes dont quelques-unes se situent à 56 mètres de hauteur. En bordure est du parc national de Lahemaa se trouve Palmse, un très beau manoir à l'architecture baroque dans lequel il est possible d'admirer des meubles d'époque. Les amateurs de botanique et pas seulement pourront compléter leur visite de l'Estonie par un passage dans l'île d'Abruka et notamment sa réserve zoologique et botanique qui n'est ouverte que durant la période estivale. Outre, une balade dans les marais en canoë, activité incontournable en Estonie, en été vous pouvez monter à cheval, aller à la pêche, se balader en forêt ou bien pratiquer un sport nautique. Sachez que le ballon rond ainsi que le basket-ball sont des sports très appréciés par les Estoniens et très présents dans le pays. Durant la saison hivernale, les loisirs d'hiver tels que la luge ou encore le ski de fond prennent le relais !

Le Lundi 28 Janvier 2013 à 09:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  La Slovénie
  •  Voyage en Grèce
  •  Le lac d'Estom
  •  Les gorges d'holzarte
  •  La villa Eugénie à Biarritz

Articles suivants :
  •  Les Pays Bas
  •  Le Musée d'Orsay
  •  La Grande Mosquée de Paris
  •  Le Cap d’Agde comme destination touristique
  •  Ecole militaire de Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage Carnets de voyage
   carnets de voyage voyages sportifs Carnets de voyage voyages sportifs
   carnets de voyage voyages thematiques Carnets de voyage voyages thématiques
   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe
   carnets de voyage tour du monde Carnets de voyage tour du monde



Du point de vue de la superficie, l'Estonie est le moins étendu des pays baltes et ne s'étend en effet que sur 45 100 kilomètres carrés. Pays touristique, la capitale Tallinn a su garder son authentic...