Estonie : un pays balte où il fait bon vivre


Partager




Situé sur la rive orientale de la mer baltique et méridionale du golfe de Finlande, la République d'Estonie est un pays européen. L'Estonie est également bordée par la Russie à l'est et la Lettonie au sud. Ce pays fait partie des Etats baltes avec la Lituanie et la Lettonie. Les Etats baltes possèdent des frontières communes avec la Russie, la Pologne et la Biélorussie. Contrairement au lituanien et au letton, l'estonien n'est pas une langue balte.



L'Estonie est administrativement divisée en quinze comtés et possède pour capitale Tallin. L'Estonie est officiellement une République démocratique depuis le rétablissement de l'indépendance en 1991. La monnaie nationale utilisée en Estonie est la couronne estonienne. Géographiquement l'Estonie possède une superficie de 45 227 km². Ce pays est assez plat et possède de nombreux lacs et rivières. Depuis le 1er mai 2004, l'Estonie est entré officiellement dans l'Union Européenne et également dans l'Otan. Partir à la découverte de l'Estonie c'est partir à la découverte du folklore propre aux Pays baltes. Le tourisme se développe assez rapidement en Estonie. Les Estoniens sont plutôt chaleureux avec les touristes. Chaque année le nombre de visiteurs est deux fois supérieur à celui de la population estonienne. Au coeur de l'Estonie vous découvrirez l'alliance subtile entre l'histoire et la modernité. L'architecture moderne se mélange à l'architecture ancienne. La diversité des hôtels de confort, des cafés, des bars, et des restaurants vous permettront de découvrir en douceur l'Estonie. Les châteaux, les églises et autres monuments révèleront la richesse architecturale de ce pays.


Lors d'un voyage en Estonie, il est incontournable de découvrir le charme de la capitale, Tallin. Cette ville est entourée de remparts médiévaux. Les pavés, les bâtisses datant du 16ème siècle, les marchés artisanaux et la vue imprenable sur la mer vous raviront. La vieille ville est absolument magnifique et possède de véritables trésors patrimoniaux. Elle est d'ailleurs recensée sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Lors d'un été en Estonie, faites un petit détour par Pärnu, ville balnéaire connue pour ses bains de boue aux vertus thérapeutiques.


estonie
Dans la ville de Hiiumaa, vous découvrirez le charme des forêts, les demeures somptueuses et la plage. Il s'agit d'un endroit idéal en Estonie pour effectuer une petite balade à vélo ou à pied. Pour se rendre en Estonie il existe différents moyens de transports. Si vous optez pour l'avion, vous pourrez trouver des compagnies low-cost qui proposent des billets d'avion moins chers. Selon la destination de départ, vous pourrez vous y rendre également en train, en bus, en voiture et même en bateau. L'Estonie vous possède une vie culturelle assez riche. Le festival de danse classique, la fête de la bière, et autres manifestations vous permettront de découvrir les coutumes de ce pays chargé d'histoire. Pour les amateurs de gastronomie, vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la table et découvrir la cuisine estonienne.


Pour garder un souvenir de votre séjour en Estonie vous vous laisserez sûrement séduire par les nombreuses boutiques.

Le Jeudi 09 Août 2007 à 11:30
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Jamie Foxx : musicien et célèbre acteur américain...
  •  Droits de l'homme : c'est quoi ?
  •  Oliver Stone : scénariste, réalisateur, mais aussi producteu...
  •  Commissaire priseur : comment devenir commisseur priseur?
  •  Salma Hayek : actrice et réalisatrice libano-mexicaine aux m...

Articles suivants :
  •  Gap : homme, femme enfant.. habillez-vous selon vos envies
  •  Cate Blanchett : une actrice australienne au talent except...
  •  Assurance Garantie Salaire ou AGS : c’est quoi ?
  •  Kazimir Malevitch : artiste de l'art abstrait du XXè siècl...
  •  Isabelle Mergault : actrice et une réalisatrice française...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ley a écrit [09/08/2007 - 17h29] 
Ley

C'est dommage que l'on connaisse aussi mal les Pays-baltes. C'est sûr qu'on ne peut pas y faire du tourisme comme au Maroc, en Egypte, en Tunisie, en Espagne, en Guadeloupe ou en Grèce, mais pourtant ça vaut le détour. S'organiser un petit voyage entre l'Estonie, la Lituanie et la Lettonie, ça permet véritablement de se dépayser !!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   billet avion Billet avion
   destinations Destinations



L’Estonie est l’un des Pays baltes les plus touristiques. Chaque année, l’Estonie attire des milliers de visiteurs venus découvrir les richesses et le folklore de ce pays. Pour des vacances dépaysante...