Espagne : un pays touristique aux multiples facettes


Partager




Les vacances arrivent à grand pas, et vous ne savez pas encore partir ? Vous n'avez pas forcément besoin de quitter l'Europe pour trouver de la chaleur et du dépaysement. L'Espagne peut être une bonne idée pour allier culture, fête et farniente, avec des démarches administratives réduites grâce à la libre circulation des biens et des personnes en Europe... L'Espagne, voisine de la France, constitue le plus grand pays de la péninsule ibérique. Quel que soit la teinte que vous souhaitez donner à vos vacances, un séjour en Espagne vous permettra de passer des vacances réussies.



L'Espagne est d'ailleurs un des pays les plus visités au monde, derrière la France, et héberge le siège de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OTM). Le visage de l'Espagne a été largement marqué par son histoire mouvementée. A la chute de l'empire Romain, des population barbares germaniques envahissent le pays. Par la suite, la conquête musulmane va apporter à l'Espagne des monuments que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en Europe, que l'on peut découvrir au cours d'un voyage à Madrid, Barcelone ou Grenade. La reconquête de l'Espagne par les chrétiens lui donne le visage que l'on connaît aujourd'hui. Le Nord de l'Espagne peut vous permettre de passer vos vacances dans une station de ski. En hiver, vous pourrez donc y skier dans les Pyrénées, comme de l'autre côté de la frontière, en France. Et en été, une station de ski permet de se reposer, au grand air, en rencontrant des touristes venus de toute l'Europe pour un séjour à la montagne. Si vous préférez un séjour au soleil, l'Espagne sera l'endroit idéal pour un voyage ! Vous pourrez partir à la découverte de la sublime ville de Madrid, capitale du Pays.


Ne manquez surtout pas le Musée National Reine Sophie, où vous pourrez admirer le fameux Guernica de Pablo Picasso. L'Espagne regorge d'ailleurs de Musées dédiés à l'oeuvre de Pablo Picasso. On peut ainsi trouve un musée Picasso à Barcelone et à Malaga, ville natale de Pablo Picasso. Si vous êtes plutôt du genre à aimer faire la fête jusqu'au petit matin, Ibiza est la destination de rêve pour vos vacances. Cette petite île devient en effet pendant l'été le point de ralliement des clubbers du monde entier.


Les plus grands DJ se succèdent aux platines pour enflammer les nuits d'Ibiza. Devant l'affluence, on peut trouver un billet d'avion à prix doux pour Ibiza, mais les locations d'appartements ou de maisons sont souvent chères. De toute façon, vu la vocation de fête de l'île, rien ne sert d'opter pour la location d'une trop grosse surface, vous n'y serez jamais ! Si l'ambiance club d'Ibiza ne vous plait pas, vous pourrez aussi profiter de vos vacances en Espagne pour vous rendre dans un des nombreux festival qui y fleurissent. Le festival de Benicassim est un festival assez généraliste. On peut ainsi retrouver lors du festival de Benicassim de la musique, du cinéma, des représentations de théâtre... Toutes les formes d'expression artistique sont les bienvenues au festival de Benicassim. Vous pourrez également aller découvrir le jeune festival rock Bilbao BKK Live Festival. Se déroulant à Bilbao, au nord de Madrid, le Bilbao BKK Live Festival a vu sa première édition en 2005 et deviendra sûrement un festival incontournable. Quel que soit l'endroit de l'Espagne que vous choisirez pour votre séjour, vous ne serez pas déçu.
espagne


Le moyen le plus souple pour se loger reste la location, vous n'aurez ainsi pas l'obligation de manger au restaurant à chaque repas. Il est également possible de trouver un billet d'avion low cost, même au dernier moment, vu la distance qui nous sépare de l'Espagne et la fréquence des vols.

Le Mardi 17 Juillet 2007 à 08:51
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car espagne, espagne voyage, voyage organise en espagne L'Espagne : votre carnet de voyage


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Patrick Bruel présente son nouvel album "Des souvenirs devan...
  •  Oxbow : marque de vêtements, accessoires de sport
  •  Hugh Grant : célèbre acteur britannique aux multiples talent...
  •  Sepultura : l'ancien groupe brésilien de Thrash Metal par Ma...
  •  Richard Gere : le séducteur invétéré des comédies romantique...

Articles suivants :
  •  Kevin Costner : entre acteur et réalisteur ... sa célébri...
  •  Napoléon Bonaparte : l'Empereur aux vastes conquêtes
  •  Tom Welling : Clark Kent dans Smallville
  •  Nathalie Baye : une des plus grandes actrices françaises d...
  •  Marcel Aymé: un remarquable écrivain français encore appré...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 coeur de patate a écrit [23/05/2009 - 23h12] 
coeur de patate

il serait de bonne augure de se mefier des clichés sur l'Espagne ! l'Espagne actuelle à plus de problèmes éconnomiques
je conseil aux amateurs de faire un effort pour s'exprimer un minimun en castillano, langues officielle facile , mais pas absolue, au quatre coins de l'espagne une langue differante est parlée ,le catalan, le basque, le galicien, le valencianais, chaque région ailme sa singularitée, et son autonomie , pour cela c'est un pays très divisé politiquement eparpiller, et clairsemé de peu de population 45 millons pour une surface equivalente a la France qui arrive a 65 millions donc le charme de l'espagne c'est peu etre sa faible population qui est en plus beaucouip plus concentré et urbaine mais je pense que quand viennent les vacances c'est un quart de plus d'habitants a méditer ?




ciao!


 kipic a écrit [19/05/2010 - 18h24] 
kipic

L'Espagne, mes parents y allaient régulièrement quand j'étais petite, encore sous le regime de Franco.
Pour ma part je n'y suis retournée aldute qu'une fois, c'était à Tarifa pour faire de la planche, au mois de juin. Donc très calme, et comme la coté à cet endroit est protégée j'en garde un magnifique souvenir.
Par ailleurs la petite ville est fortifiée, et fort animée le soir.
Ambiance très sympa surtout du haut de mes moins de 30 ans à l'époque ... c'est te dire.
Sinon, mon arrière grand-père était de Majorque, et là je n'y ai jamais mis les pieds .





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances
   destinations Destinations
   voyage espagne Voyage Espagne
   location espagne Location Espagne
   station ski espagne Station ski Espagne



Les vacances arrivent à grand pas, et vous ne savez pas encore partir ? Vous n’avez pas forcément besoin de quitter l’Europe pour trouver de la chaleur et du dépaysement. L’Espagne peut être une bonne...