Escarpins : grande tendances pour l'été


Partager




L'été, ce sont les vacances avant tout ! Même pour ceux qui n'auront pas le temps ou la chance de sentir le sable s'écouler entre leurs doigts de pieds en éventail, l'été reste la saison de la tranquillité. L'ambiance n'est elle pas plus chaleureuse au bureau aussi quand les vacances approchent, riches de projets et de promesses ? Bref, l'été, c'est le moment idéal pour décompresser à tous niveaux, et pour s'habiller comme on aime. Quel paradoxe que l'été ! Plus il fait chaud, et moins on s'habille en quantité... mais plus le choix du peu d'éléments qui nous couvriront s'avère important... car enfin, l'été, c'est la saison pour se sentir belle ! L'engouement de toujours pour les escarpins trouve sans doute ses racines dans les adjectifs clés de cette saison : fraicheur et légèreté. Les escarpins plaisent aux dames pour leur look sexy et aéré qui sait toutefois rester décontracté, pour leur capacité à habiller une jambe et à lui donner une forme, une vie... et peut être aussi pour les quelques centimètres de plus qu'ils offrent à leurs bienheureuses propriétaires !


Mais pour les hommes, les escarpins sont tout aussi inconditionnels de la belle saison, ils ont pris leur place immuable au milieu des habits qui font attendre l'été avec impatience. Et chaque année, c'est le même refrain : les escarpins envahissent les clubs, les soirées chic les bureaux et les rues, et font claquer leurs talons comme pour sonner l'arrivée des tenues féminines légères !


On retrouve des escarpins chez de nombreux couturiers, et on en trouve pour tous les goûts : Prada, André, Repetto, Louboutin, et encore d'autres centaines de marques affichent fièrement leurs escarpins dès que le mercure se prend à monter de quelques degrés. On en retrouve vraiment de tous les types, et pour toutes les bourses : Escarpins blancs, escarpins noirs, en cuir en toile ou en crocodile, avec ou sans bride pour protéger la cheville ; bref, il y a vraiment de quoi aller avec toutes les jupes et petites robes d'été ! L'histoire de cette l'escarpin trouve ses origines en Italie, dans les années 50. Saviez vous que les escarpins peuvent aussi s'appeler « chaussure décolletée », et que leur nom enchanteur nous vient d'Italie où on les nomme « scarpino » ce qui signifie « petite chaussure » ? En France, c'est Christian Dior qui fit découvrir les escarpins lors d'un défilé pour présenter sa gamme New-Look. Mais ces chaussures n'ont pas toujours été à la mode. Elles ont laissé place aux talons plats plus pratiques (il faut reconnaître que marcher avec des escarpins défie les lois de la gravité) et surtout recommandés par les médecins car les escarpins ont tendance à abîmer le dos.
escarpins


C'est dans les années 90 que l'on verra réapparaitre ces chaussures, et leur succès n'a pas décliné depuis lors. Il paraitrait même que les françaises sont les plus grandes consommatrices d'escarpins, avec une moyenne de 6 paires par an !

Le Mardi 19 Janvier 2010 à 12:27
Article écrit par alban-masse ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Streaming : c'est quoi ?
  •  Massage à l'indienne : les bienfaits d'un massage pour votre...
  •  Chaussures bensimon mode pour tous les jours
  •  Bourses européennes : définition
  •  Mouss Diouf : acteur et humoriste français

Articles suivants :
  •  Laura Smet : fille de Johnny Hallyday
  •  Ariel Atom : voiture biplace particulièrement performante...
  •  Calendrier scolaire 2010 en France
  •  Théorème de Pythagore : formule géométrique très connue...
  •  Pièces auto discount : meilleurs sites




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures Chaussures



Chaque été, on entend les talons hauts frapper le pavé de nos villes et des soirées chics... des bureaux aussi. Découvrez en plus sur ces chaussures d'origine italienne qui ont connu leur succès en Fr...