Ericsson R320 : un modèle clé dans le développement du téléphone mobile


Partager




Le modèle Ericsson R320 est un téléphone mobile développé par la marque Ericsson dans le courant de l'année 1999 avec deux versions disponibles : le R320s et le R320sc. Son design est assez simpliste mais ses fonctionnalités sont néanmoins complètes. Avec une épaisseur de 15 mm, une longueur de 13 centimètres environ et une largeur d'un peu plus de 5 centimètres, l'Ericsson R320 tient parfaitement dans la main. Son poids est également un très gros avantage car ce modèle d'Ericsson fait moins de 100 grammes.



Fidèle au design particulier des mobiles de la marque, le R320 présente une antenne extérieure de quelques centimètres de longueur, située en haut sur la gauche. Il existe également un petit voyant lumineux en LED qui clignote en haut à droite. L'écran fait une largeur de 4,5 centimètres et presque autant en hauteur. Cet écran est capable de contenir cinq lignes et affiche les caractères en noir sur un fond vert plus ou moins clair. On peut voir, par défaut, sur la gauche de l'écran des barres d'information qui renseignent sur la qualité du réseau et donc sur la qualité de la réception. Sur la droite, les barres informent sur le niveau de charge de la batterie. L'heure est également affichée par défaut juste en bas et au milieu de l'écran. Selon les circonstances, on peut voir apparaître sur l'écran des icônes qui alertent sur l'arrivée de nouveaux messages, sur l'existence de SMS non lus ou sur la mise en marche du mode silencieux de l'appareil.


En plus des touches de clavier traditionnel allant de 0 à 9, l'Ericsson R320 possède également des touches directionnelles, c'est-à-dire des touches qui indiquent le haut, le bas, la gauche et la droite qui permettent ainsi de naviguer aisément à travers le menu du téléphone ou les différentes fonctionnalités de celui-ci. La batterie est un des points forts du R320. En effet, le téléphone est fourni avec une batterie Lithium Ion qui a la particularité d'avoir une autonomie assez importante.


Quand on utilise le téléphone sur le mode veille, c'est-à-dire quand le téléphone est en marche sans qu'il n'y ait réception ni émission d'appel, la charge de la batterie peut durer jusqu'à 104 heures. Ce qui correspond à une autonomie en veille de plus de 4 jours. La charge complète de la batterie permet d'émettre ou de recevoir des appels durant près de 7 heures sans interruption. Bien entendu, il n'est pas recommandé d'utiliser son téléphone de cette manière car cela use rapidement les batteries. Une autre caractéristique technique remarquable est l'émission et la réception sur deux fréquences. Ainsi, le téléphone utilise une fréquence à 900 Mhz et une autre à 1800 Mhz. Ce qui améliore nettement la qualité et la fluidité de la réception et de l'émission des appels. Il est également possible de connecter son Ericsson R320 à son ordinateur par l'intermédiaire d'un périphérique infrarouge afin de synchroniser le téléphone et l'ordinateur. Ce mode de connexion par infrarouge rend possible le transfert de données du téléphone vers un autre téléphone possédant un port infrarouge. Par ailleeurs, pour ceux qui recherchent la discrétion, ce téléphone intègre une fonction vibreur qui peut être très utile lors des réunions, par exemple.
ericsson r320


Le R320 dispose de la numérotation par commande vocale en plus de la mémorisation des numéros dans le répertoire propre du téléphone ou dans celui de la carte SIM. D'ailleurs, il est possible de faire entrer 99 numéros de téléphone dans le répertoire du R320, contre 20 numéros pour la numérotation vocale. En ce qui concerne les sonneries du téléphone, on peut choisir parmi les 18 mélodies disponibles par défaut. Il est également possible de composer soi-même des mélodies qui pourraient servir de sonnerie personnalisée. La sonnerie proposée par le R320 est de type monophonique. Plusieurs langues sont disponibles dans ce modèle de téléphone mais il faut souligner que la version R320sc permet d'utiliser la langue et l'écriture chinoise dans les différentes fonctionnalités du téléphone et notamment dans l'envoi des SMS ou encore dans l'enregistrement des noms dans le répertoire du téléphone. Une fonction organiseur est également intégrée et permet de déclencher le réveil du téléphone à l'heure voulue. Mais la vraie particularité du téléphone est son navigateur WAP qui permet d'accéder via son téléphone portable à internet. Il s'agit en fait du troisième modèle de téléphone de la marque Ericsson qui possède un navigateur internet. Le modem intégré du téléphone autorise un débit de 9,6 kbps. Grâce à cette technologie, il est ainsi possible de consulter ses courriers électroniques, de consulter la météo ou de consulter les dernières cotations en bourse.

Le Mardi 30 Décembre 2008 à 15:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Les quotidiens français nationaux
  •  Fracture du col du fémur : une fracture très douloureuse...
  •  Un poêle de masse : c'est quoi ?
  •  Alstom : histoire de cette société française...
  •  La création de péage urbain en France : c'est quoi ?...

Articles suivants :
  •  Macrophotographie : quel est ce type de photographie ?
  •  Gaël Monfils : un autre grand espoir du tennis français...
  •  Cheminée électrique : comment choisir ?
  •  Juande Ramos : Actuel entraîneur du Réal de Madrid...
  •  Aide financière au transport en France




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Le modèle Ericsson R320 est un téléphone mobile développé par la marque Ericsson dans le courant de l’année 1999 avec deux versions disponibles : le R320s et le R320sc. Son design est assez simpliste ...