Eric et Ramzy : un duo d'humoristes aux multiples talents


Partager




Le duo comique que forme Eric et Ramzy, aurait pu être jugé improbable. Avant leur rencontre, rien ne les prédestinait à évoluer sur scène et à mener une carrière d'humoristes. Eric Judor, celui qui a le crâne rasé, est né le 25 juillet 1969 à Meaux, en Seine-et-Marne, d'un père Antillais et d'une mère Autrichienne. Il commence à travailler pendant deux ans comme guide touristique aux Etats-Unis, puis au Canada. Il débute dans la vie active en France, en qualité d'informaticien, chez Bouygues. Ramzy Bédia, le grand filiforme d'origine Algérienne, est né le 10 mars 1972 à Paris. Il suit son cursus scolaire dans une école et débute dans la vie active comme vendeur. Ils se rencontrent en 1994 et deux ans plus tard, ils montent leur premier spectacle qui rencontre un certain succès. Pour se faire connaître, ils multiplient les apparitions : au Café de la Gare, au Splendid, en première partie de Gustave Parking au Casino de Paris, au Théâtre Trévise ainsi que dans de nombreux festivals d'humour.


Boulimique, le duo multiplie aussi les expériences, notamment à la radio dans l'émission « Les Mots d'Eric et Ramzy », une libre antenne d'abord sur Nova puis sur Fun Radio. Avec « Les mots d'Eric et Ramzy », les humoristes « décalés » tentent d'expliquer des mots compliqués du dictionnaire de la langue française. Ils ont recours pour cela à un humour atypique basé sur l'absurde. Le duo intervient également dans un sitcom, une série hospitalière « H », de Canal +, aux côtés de Jamel Debbouze. Ils incarnent un infirmier et un brancardier, un peu stupides.


Leur première apparition sur le grand écran, datent de 1993, dans « Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !. » Il faudra attendre 2001, pour les voir à la une de l'affiche dans « La Tour Montparnasse infernale ». Eric et Ramzy participent alors à l'élaboration du scénario, une parodie d'un film catastrophe hollywoodien, où ils incarnent des laveurs de carreaux, un peu niais, bien sûr ! Le succès du film leur ouvre les portes d'autres tournages comme « Les Daltons » où ils incarnent deux des célèbres bandits et « Double zéro », une parodie de film d'espionnage. Au cinéma, ils prêtent également leurs voix, dans des doublages, notamment, dans les film d'animations DreamWorks, Gang de requins, Vaillant, Cendrillon & le prince (pas trop) charmant, et la série animée Moot-Moot. Eric et Ramzy reviennent sur le grand écran dans une comédie réalisée par Quentin Dupieux, « Steak ». Le film ne rencontre pas un grand écho auprès du grand public. Leur actualité est cinématographique, puisqu'en juin 2008, le duo inséparable va enrichir sa filmographie avec un premier film qu'ils réalisent seuls. Intitulé « Seuls Two », ils sont les seuls survivants dans un Paris abandonnés de tous.
eric ramzy


Eric et Ramzy s'inscrivent dans une tradition de duo comiques à l'instar de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Guy Bedos et Sophie Daumier, Omar et Fred, Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo ou encore Kad et Olivier. A noter : Eric et Ramzy proposent également un espace avec des vidéos de certains de leurs sketches qui sont mis en ligne gratuitement. Ces vidéos d'Eric et Ramzy sont disponibles sur sur iTunes, MySpace, Dailymotion et Youtube.

Le Lundi 24 Novembre 2008 à 10:20
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  La DS Lite : toutes les astuces
  •  Le cyclone Katrina : une catastrophe destructrice
  •  Violence conjugale : que faire ?
  •  La loi anti-tabac en France
  •  Brigades rouges : qui sont-ils ?

Articles suivants :
  •  Hypothyroidie après l'accouchement : comment y faire face ...
  •  Tintin : le reporter idole de toute une génération...
  •  IRM : technique d'imagerie médicale de précision...
  •  FBI ou Federal Bureau of Investigation : service fédéral d...
  •  Salvatore Riina : célèbre gangster italo-américain...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humoriste Humoriste
   humour absurde Humour Absurde



Eric et Ramzy s’inscrivent dans une tradition française de duos comiques. Depuis douze ans, les deux humoristes, pratiquent un humour atypique dans de nombreux domaines : sur scène, à la télévision,...