Erès : histoire d'une grande marque de lingerie


Partager




Lorsque l'on parle de maillots de bain aux coupes sublimes et aux lignes pures, dessinées dans des tissus aussi doux pour un rendu confortable, discret et merveilleusement chic, on ne manque pas de penser à la marque Erès. Cette marque française spécialisée dans la création des maillots de bain présente en effet des modèles mariant avec subtilité, simplicité et non moins classe d'une coupe.



Les modèles offrent en plus l'aisance grâce à la sélection de la matière sans omettre la touche originale tant particulière à la marque et qui ferait la reconnaître parmi tant d'autres à travers les maillots hautement élégants qui en ressortent. Reconnue à travers le monde, en faisant du maillot de bain un accessoire haut de gamme et stylisé, la marque Erès est devenue une référence pour les fashionistas des plages. Quel est donc le secret d'Erès ? Pour le comprendre, faisons un petit retour en arrière, quarante ans plus tôt. Tout commence en 1968, au temps où les maillots de bain ne se vendaient qu'à l'approche des saisons estivales. Irène Leroux, créatrice de la marque vient juste de finir ses études et décide de reprendre le magasin familial spécialisé alors dans la vente saisonnière de maillots de bain à Paris. Cette fois-ci, elle le tiendra ouvert tout au long de l'année. Ce fut une première car aucune autre enseigne n'a pas encore mis à la disposition des clientes une collection d'été ou d'hiver en matière de maillots de bain. Celles-ci en sont ravies et la marque connut son premier succès.


Irène Leroux, ne se contentant pas de cette aubaine, donne un style personnel à sa marque et mise sur l'élégance et la modernité qui feront désormais sa renommée. Pour ce faire, elle décide de mettre au placard les matières inconfortables, les armatures et entame une épuration des lignes. La nouvelle fibre de l'époque, le lycra permettait en outre à la jeune créatrice de dessiner des coupes discrètes en mettant en valeur la douceur de la matière. Plus naturels, confortables, simplement élégants, les maillots de bain entrent alors dans une nouvelle ère, celle d'Erès.


eres
Et à chaque sortie de collection, les clientes ne furent pas déçues des nouvelles créations toujours aussi innovantes bâtissant doucement mais solidement la réputation de la marque à travers un bouche à oreille très positif. Car il faut noter qu'à ses débuts, Erès n'usa pas de publicité pour se faire connaître. La classe, l'originalité et la touche de féminité que dégagent les maillots luxueux d'Erès suffisent à l'époque à attirer l'attention. La marque devient ainsi une référence en matière de maillots stylisés. La boutique de Paris ne suffit plus, d'autres points de vente s'implantèrent un peu partout en France et en comptent actuellement près de 600. Franchissant l'Océan Atlantique, la marque intéressa les boutiques américaines Bergdorf Goodman ainsi que Barney's et ces dernières assurèrent la distribution des produits Erès auprès des clientes américaines.



Par la suite, Erès ouvrit quatre boutiques dans l'Hexagone : deux dans le Sud de la France, une à Saint-Tropez et une autre à Cannes, puis deux autres à New York et une à Palm Beach. Une autre boutique vient de s'ouvrir en 2005 à Los Angeles. Dans le souci de toujours innover, au commencement des années 1980, la marque se lance dans la diversification de ses produits en proposant d'autres accessoires de plage tels que les paréos. L'année 1998 verra l'apparition de la ligne de lingerie Erès.


Décidant de s'attaquer à ce nouveau défi qu'est la création d'une ligne de sous-vêtements féminins aussi légers, aux petites touches de féminité délicates tout en conservant l'élégance moderne propre à la marque, des études ont été menées pour fabriquer la matière adéquate afin de répondre à toutes ces exigences. Les modèles qui sortiront ont été conçus dans le but non seulement de donner confort et douceur, ils ont été également dessinés pour que chaque femme retrouve le modèle qu'il lui faut selon ses goûts et sa morphologie. Dans la collection 2008, par exemple, celles qui aiment le style rétro tout en voulant donner un brin de charme à leur mise, succomberont certainement à l'ensemble pin-up de la collection. Celles qui privilégient le confort avant tout ne seront pas en reste avec les modèles casual d'Erès de la même collection.
eres


Notez que la nouvelle collection 2009 est également visible sur le site de la marque, et à voir absolument. Tout comme pour les maillots, le pari fut gagné pour Erès, car les maillots Erès rencontrent actuellement autant de succès que les lingeries.

Le Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  marques lingerie, orcanta, darjeeling, princesse tam tam, wonderbra Marques de Lingerie : les dessous chics


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Botaniste : formation, parcours et études pour devenir botan...
  •  Assia : portrait d'une chanteuse de R&B franco-algérienne...
  •  Valise de naissance : ne rien oublier pour l'arrivée de bébé...
  •  Auberges de jeunesse : un moyen sympa et pas cher pour passe...
  •  Killzone 2 : une exclusivité PS3 développée par Guerilla Gam...

Articles suivants :
  •  Philippe de Dieuleveult : biographie de cet ancien animate...
  •  Urticaire Aquagénique : qu'est-ce que c'est ?
  •  Activateur de bronzage : comment cela fonctionne ?
  •  Jean-Baptiste Grange : célèbre skieur français...
  •  Four à micro ondes : comment choisir ?




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie Lingerie
   lingerie Lingerie



Lorsque l’on parle de maillots de bain aux coupes sublimes et aux lignes pures, dessinées dans des tissus aussi doux pour un rendu confortable, discret et merveilleusement chic, on ne manque pas de pe...