Eram : chaussures et bottes de Paris à Toulouse


Partager




Magasin Eram, chaussures pour femme
La mode Eram
Chaussures et mode en soldes
Boutique Eram.fr

Grande enseigne des chaussures pour femme



En 1927, dans le Maine-et-Loire, Albert-René Biotteau crée l'entreprise Eram. Biotteau a toujours baigné dans l'industrie et l'artisanat. En effet, il est le fils d'un industriel et le petit-fils d'un bottier. En 1935, il entre en possession de quelques usines régionales et emploie jusqu'à 450 ouvriers.



L'activité principale de l'entreprise était alors centrée sur la fabrication de chaussures. En quelques années d'activité, la société est devenue le premier fabricant de chaussures de toute la région. Et pour cause, elle utilise des équipements modernes, un personnel de qualité et des procédés très innovants. La compagnie traverse une période dure pendant la Deuxième Guerre mondiale. Pour faire face à la baisse de productivité, son fondateur décide d'investir dans les magasins de détails avec l'aide précieuse de son fils. Il apporte la technique de franchise et initie les détaillants au concept. Le premier magasin voit le jour en 1942. Il a été localisé à Levallois et distribuait exclusivement tous les produits fabriqués par l'enseigne.

Bottes, sandales Eram et vêtements



Le succès de ce premier magasin a vite entraîné l'ouverture d'autres points de vente dans les villes voisines telles que Orléans, Clamart ou Saint-Etienne. Quand la guerre fut terminée, Eram détenait une douzaine de boutiques.


L'année 1969 fut marquante pour l'entreprise car il s'agit de l'année où le groupe s'étend hors du territoire français pour conquérir d'autres villes européennes comme le Portugal ou l'Espagne. Si son activité se résumait à la fabrication de chaussures, cela a depuis évolué vers la confection de vêtements, fabrication de semelles, fabrication de terminaux de paiements pour tous les magasins de la firme et de revêtements antidérapants. Aujourd'hui, le nombre de points de vente atteint les 1700 unités.


Le groupe a également diversifié son offre commercial en collaborant avec les enseignes connues comme Texto, France Arno, Bocage, TBS, Na!, Parade, Buggy, Divergence, Taneo, Rigoletto, Heyraud, Gémo, Jorcel ou encore Staggy. Depuis 2003, 50% du groupe appartient à la multinationale Vetura. Ce dernier exploite déjà les magasins Fabio Lucci. Cette fusion a permis l'acquisition de la marque Tati et d'autres réseaux de magasins.

Soldes et réduction Eram



Selon de récents sondages, le résultat annuel du groupe dépasse largement les 1 milliard d'euros. Pour répondre au grand développement de la nouvelle technologie, Eram a ouvert son site officiel. Cela permet d'effectuer des achats en ligne en toute sécurité, en direct de chez soi. Les avantages que le site marchand mettent en avant sont particulièrement l'attractivité des prix et le côté pratique de l'achat en ligne. Les internautes n'ont pas à attendre les périodes de soldes pour acheter des articles à prix promotionnels. Tout au long de l'année, eram.fr propose des réductions pouvant atteindre jusqu'à 70% sur des produits sélectionnés. D'ailleurs, des rubriques telles que « Soldes » ou « Bonnes affaires » ont été spécialement conçues pour faciliter la visite.
eram


Les nouveaux arrivants sont invités à s'inscrire à la newletter pour profiter en priorité des offres de bons plans les plus récents. Pour ce faire, ils n'ont qu'à fournir leur adresse électronique. Le petit hic est que la boutique en ligne de la griffe n'offre que des gammes de chaussures, de produits d'entretien, des accessoires de mode et des sacs. Il n'y a donc pas de vêtements comme en magasin.

Eram boutique en ligne



Outre le paiement sécurisé, eram.fr dévoile d'autres atouts. Les frais de port sont offerts pour tout achat dépassant les 60 euros. La commande est enregistrée dans la journée même pour que le client puisse la recevoir dans les 48 heures. L'acheteur dispose de 30 jours pour retourner les produits sans frais supplémentaires en cas d'insatisfaction. Par ailleurs, il bénéficie du concept « satisfait ou remboursé ». Pour connaître les détails des démarches à suivre, il suffit de contacter le service clientèle qui reste joignable à tout moment. Une autre fonctionnalité très pratique a été mise à la disponibilité du visiteur. Il s'agit de « l'aide à l'achat ». C'est une sorte de guide ayant pour mission principale d'épauler le client tout au long de sa visite. L'on y aborde des astuces pour savoir comment choisir ses chaussures, comment créer un compte Eram, comment passer une commande, puis, la payer, comment se déroule la livraison et le suivi ainsi que d'autres questions plus ou moins importantes. Le site officiel d'Eram sert également d'annuaire aux consommateurs. Il dispose d'un moteur de recherche qui facilite la recherche de la boutique la plus proche de chez soi. Pour ce faire, il faut y saisir le numéro du département ou au mieux, le code postal. L'on peut également consulter la liste complète des boutiques sur tout le territoire.

Le Vendredi 18 Février 2011 à 10:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Réflexologie plantaire : méthode de massage des pieds
  •  Banc de scie : thérmique, electrique, portatif
  •  Musée de l'Orangerie de Paris : présentation, horaires...
  •  FlyMango : reservation et infos sur Mango Airlines
  •  Gladiateurs romains : personnages devenus célèbres grâce aux...

Articles suivants :
  •  Allocation de Solidarité aux Personnes Agées : droits de l...
  •  Formule 3000 : course automobile
  •  Alain Bashung : biographie et discographie
  •  AussieBum underwear : de Paris à l'Australie
  •  Atlantique : deuxième plus grand océan de la Terre




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures homme femme Chaussures homme femme
   chaussures Chaussures



En 1927, dans le Maine-et-Loire, Albert-René Biotteau crée l'entreprise Eram. Biotteau a toujours baigné dans l'industrie et l'artisanat. En effet, il est le fils d'un industriel et le petit-fils d'un...