Epilation visage femme, homme : laser ou cire


Partager




Epilation visage au laser ou cire
Epilation du visage pour éviter les boutons
Epilation visage femme
Repousse des poils

Fil et lumière pulsée



Principal reflet de la beauté et de la personnalité, le visage nécessite beaucoup d'attention au quotidien. Cette partie de notre corps requiert un certain nombre de soins comme le gommage, le nettoyage ou encore l'épilation.



Certaines femmes pratiquent l'épilation du visage parce qu'elles en ont besoin, tandis que d'autres le font par pure coquetterie. Comme tous les soins apportés sur notre peau, l'épilation du visage exige un nettoyage minutieux de la peau avant et après l'intervention. Pour cela, l'utilisation de savon dermatologique ou encore de lotion désinfectante est fortement conseillée. Le matériel d'épilation devrait être également stérilisé avec de l'alcool 90°, notamment si vous utilisez une pince à épiler ou une spatule lors de l'application de la cire tiède. Nous avons aujourd'hui plusieurs méthodes d'épilation telles que la pince à épiler, la cire tiède, la décoloration, l'épilation électrique, au laser et à la lumière pulsée. Il est recommandé d'utiliser les 3 premières méthodes afin d'éviter d'éventuelles conséquences néfastes. Certes, la pince à épiler forme un outil traditionnel, mais elle est la plus pratique. Par ailleurs, elle permet d'avoir plus de précision. La majorité des femmes l'utilisent pour apporter quelques finitions.

Epilation du visage à la cire et boutons



Vous aurez le choix entre la pince à bout droit et celle à bout en crabe.


La cire tiède, constitue un moyen rapide pour s'épiler le visage. Pour ce faire, commencez l'épilation en appliquant la cire suivant le sens des poils. Ensuite, décollez doucement la bande de cire dans le sens inverse. Notons que l'application de la cire tiède est à prohiber sur les boutons et les blessures. Son utilisation est également à bannir pour les femmes ayant des problèmes respiratoires à cause de l'odeur qu'elle dégage. Une autre méthode pour s'épiler le visage est la décoloration. Elle est aussi efficace que les deux précédentes. En plus, elle ne vous prend que 5 à 10 minutes.


Sachez, cependant, que la plupart des crèmes décolorantes que nous trouvons sur le marché demandent encore une petite minute pour mélanger la poudre activante et la crème. Servez-vous d'une spatule - idéalement en bois - pour appliquer le produit sur la zone à décolorer qui concerne principalement le duvet. Enfin, rincez votre peau avec de l'eau tiède. Plusieurs types de poils du visage peuvent faire l'objet d'une épilation. Nous avons, à titre d'exemples, le duvet, les poils noirs, les sourcils, la barbe et le menton.

Duvet à la cire tiède



L'épilation du duvet ainsi que celle des poils foncés peut s'effectuer à l'aide de la cire tiède ou de la décoloration. Si vous souhaitez rendre moins visible un duvet foncé, vous pouvez essayer la décoloration. Toutefois, les femmes présentant une pilosité excessive sur le visage sont conseillées de consulter leur médecin afin d'en savoir l'origine et de prendre les précautions nécessaires. Pour ce qui est de l'épilation des sourcils, veillez à prêter une attention particulière car la moindre erreur ne peut être réparée qu'après quelques jours.
epilation visage


L'épilation des sourcils, tout comme des autres poils du visage devrait se faire en institut, notamment dans le cas d'une première intervention. Comme les sourcils sont situés sur une région très sensible de notre visage, cette zone peut facilement présenter des rougeurs, des boutons, des gonflements des paupières ou des plaies. Il est alors convenable d'employer des moyens plus doux et de procéder à l'épilation la veille d'un rendez-vous important.

Epilation visage homme



Si vous souhaitez effectuer vous-même l'épilation de vos sourcils, prenez du temps, mieux vaut y aller doucement. Si possible, servez-vous d'un miroir grossissant et d'un éclairage parfait. En outre, sachez que la partie supérieure des sourcils ne devrait jamais être épilée puisque cela entraînerait une courbe descendante rendant votre regard plus lourd. Si vous utilisez une pince, étirez votre paupière vers le haut afin d'atténuer une éventuelle sensation de douleur. Ensuite, tirez la pince dans le sens de la pousse du poil jusqu'à son extraction. Commencez toujours depuis la partie intérieure des yeux pour terminer sur la zone extérieure. Si vous sentez un tiraillement de la peau, appliquez immédiatement du talc sur la partie concernée. L'épilation de la barbe et du menton peut également se faire chez la femme comme chez l'homme. Elle peut être effectuée au moyen de la pince à épiler ou de la cire tiède. Si un nombre assez élevé de poils est observé sur ces zones du visage, il est également suggéré de consulter un médecin afin de connaître s'il n'y aurait pas de troubles hormonaux.

Le Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Vendre sa maison rapidement : conseils avec ou sans agence
  •  Dpstream : films, séries et mangas en streaming gratuit...
  •  Mégableu : créateur des jeux Grand galop, In Ze boite et aut...
  •  Epilation dos homme ou femme : laser ou cire ?
  •  The Kooples : prêt-à-porter homme, femme à Paris, Lille ou L...

Articles suivants :
  •  Épilation à la cire : orientale, chaude ou froide
  •  Physicien : médical ou physique quantique
  •  Meilleure nourriture pour un chien à la maison
  •  Nettoyer un four : catalyse, micro-ondes, électrique ou py...
  •  Epilation intégrale du maillot : pour homme ou pour femme




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



Principal reflet de la beauté et de la personnalité, le visage nécessite beaucoup d'attention au quotidien. Cette partie de notre corps requiert un certain nombre de soins comme le gommage, le nettoya...