Epilation torse : au laser ou à la cire


Partager




Epilation torse comment faire
Techniques Epilation torse
Epilation torse et repousse
Soins avant et apres

Hygiène et épilation torse



L'épilation constitue un important critère de séduction aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Avoir des poils sur une quelconque partie du corps semble inesthétique. Si l'existence de poils sur le thorax était autrefois chez les hommes un signe de virilité, on le considère aujourd'hui comme une marque de manque d'hygiène.



Avec l'évolution de la mode et de la technologie, bon nombre d'entre eux font appel à des esthéticiennes pour se débarrasser de ces poils. Plusieurs parties du corps peuvent être ainsi épilées, telles les bras, le dos, le maillot, ou bien le torse. Pour l'épilation du torse, vous avez une multitude de méthodes, comme le rasoir, la cire, la crème dépilatoire et bien d'autres encore. Afin de se sentir à l'aise aussi bien dans son corps que dans son esprit, lors d'une sortie en plage, par exemple, il suffit d'un simple geste. Aussi, le rasoir peut être d'un secours pour s'épiler le torse. Seulement l'inconvénient est que, les poils poussent vite et deviennent plus nombreux et plus drus. Dans la catégorie des méthodes d'épilation classique, on retrouve la pince à épiler. Ce dernier peut s'avérer pratique pour arracher quelques poils, mais dans le cas où la pilosité du torse est plus fournie, il peut s'avérer moins performant.

Moyens rapides



Pour ceux qui n'ont pas assez de patience pour utiliser la pince à épiler, il existe d'autres moyens plus rapides pour s'épiler le torse. On retrouve ainsi sur le marché, un large choix de crèmes dépilatoires.


On différencie les crèmes dépilatoires pour hommes et pour femmes selon leur emballage. La crème dépilatoire procure un atout énorme car elle ne provoque aucune sensation de douleur, sauf que certaines d'entre elles dégagent une odeur assez désagréable. Vous pouvez toutefois, adopter des produits parfumés qui procurent une agréable odeur ou encore ceux qui sont inodores. Son résultat est efficace, surtout pour ceux qui souhaitent effectuer une épilation pour profiter le temps d'une soirée.


Lors de l'utilisation du produit, il suffit de lire attentivement le mode d'emploi et de le suivre correctement. Par ailleurs, tout comme le rasoir, la crème dépilatoire n'agit pas sur la racine du poil qui repousse plus dru au bout de quelques jours. Une autre méthode qui est plus économique est la cire, qu'on peut utiliser chaude ou froide. De nombreuses marques sont disponibles au choix auprès des distributeurs cosmétiques. La cire permet d'épiler les poils à la racine qui ne risquent pas de repousser dans les trois semaines qui suivent.

Inconvénients et avantages



Le seul inconvénient de la cire réside dans le fait qu'elle est assez douloureuse, notamment, lors de la première tentative. Parmi les nombreuses méthodes d'épilation disponibles, on retrouve l'épilation au laser. Cette dernière est beaucoup plus coûteuse par rapport aux autres précédentes. En effet, l'esthéticienne doit employer des produits en alternance avec l'utilisation de la machine. Cette méthode permet d'avoir une peau glabre à longue durée, certains poils ne repoussent même plus. Aussi, vous avez de moins en moins de poils à ramasser dans la salle de bains.
epilation torse


Pour les hommes qui souffrent d'une pilosité excessive sur le torse, l'épilateur électrique est la plus facile et la plus efficace. Cela ne vous prend que peu de temps et vous n'avez à le faire que tous les 5 jours. Vous pourrez sentir une certaine douleur à la première utilisation de cet outil, mais vous verrez cela s'atténuera avec le temps. Une autre méthode d'épilation du torse est également disponible avec l'épilation par électrolyse.

Déraciner le poil



Il s'agit d'un petit appareil muni de patchs ou de pinces qui permettent de déraciner complètement le poil. Pour vous aider à choisir la méthode adéquate pour vous épiler le torse, il est conseillé de prendre rendez-vous auprès de l'esthéticienne qui saura vous guider. Par ailleurs, si vous décidez d'effectuer l'épilation du torse à domicile, il faut prendre soin de suivre quelques mesures d'hygiène. Aussi, avant de commencer, nettoyez d'abord la partie concernée avec du savon dermatologique ou avec une lotion désinfectante ou antiseptique pré-épilatoire. Après l'épilation, n'omettez pas d'appliquer une crème hydratante sur la peau afin qu'elle se régénère. Les vendeurs spécialisés proposent des crèmes, des gels ou encore de l'huile post-épilatoire conçues spécialement pour adoucir et revivifier la peau épilée. Si jamais des rougeurs ou des boutons apparaissent, il est suggéré de voir un dermatologue.

Le Mercredi 08 Décembre 2010 à 12:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Crème dépilatoire : maillot, visage ou pour homme...
  •  Avocat pénaliste : droit pénal à Paris, Lyon ou Lille
  •  Travelers Cheques : paiement popularisé par American Express
  •  APCE : agence pour la création d'entreprises
  •  La France Mutualiste : immobilier et assurance vie à Paris, ...

Articles suivants :
  •  Préparer son voyage en Thaïlande
  •  Piqûre de guêpe : que faire ?
  •  Meetarabic : forum à l'inscription gratuite
  •  Epilation duvet lèvres et joues : laser ou au fil
  •  Naruto mx : scans et lecture en ligne




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



L'épilation constitue un important critère de séduction aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Avoir des poils sur une quelconque partie du corps semble inesthétique. Si l'existence de poils ...