Epilation sourcils : la technique du fil


Partager




En voyant les formes parfaits des sourcils des acteurs et actrices des cinémas indiens, la première réaction du public est de savoir comment ils ou elles ont fait pour arriver à ce résultat esthétique. Pourtant, l'art de l'épilation est un savoir faire ancestral chez les orientaux, et c'est l'une des merveilles que l'on peut hériter de leurs civilisations. Ainsi, ils ont mis au point différentes techniques pour améliorer constamment les résultats d'épilation des sourcils, mais l'une des meilleures est la technique d'épilation au fil.



Elle est très utilisée par les jeunes filles et les femmes en Asie surtout indiennes, mais elle est encore inconnue en Occident. C'est la raison pour laquelle certains salons de beauté font sa promotion aujourd'hui. Le procédé est simple et ne requiert pas beaucoup de temps ni de matériel sophistiqué: on a seulement besoin d'un fil à coudre 100% coton. Cependant il est conseillé de ne pas pratiquer soi-même l'épilation au fil mais d'aller voir une professionnelle de l'esthétique, car la manipulation nécessite un savoir faire et une dextérité remarquables. L'épilation au fil présente de nombreux avantages par rapport aux autres types d'épilation. Premièrement, les outillages nécessaires sont simples et faciles à trouver, pour dire qu'ils sont presque inexistants. Puis, l'avantage se traduit également par le gain de temps obtenu. Par exemple, si vous utilisez les pinces à épiler, vous êtes obligée de tirer un à un les sourcils et de perdre ainsi beaucoup de temps. Pourtant, les résultats obtenus ne sont pas à la mesure du temps perdu. Deuxièmement, la douleur est aussi minime car on a seulement l'impression d'être piquée par une épingle et après, on ne ressent plus rien.


Pourtant si on utilise la cire pour faire une épilation, au moment où on l'enlève, la douleur est plus intense et l'on la ressent toujours longtemps après. Puis vous risquez de vous blesser car si la cire est de bonne qualité, elle adhère parfaitement à la peau et lorsque vous l'ôtez, il y a des morceaux de peau qui se décollent avec et vous êtes obligée de traiter cette blessure. Enfin, la forme que l'on obtient avec le fil est parfaite et vous ne risquez pas d'avoir des mauvaises surprises.


epilation sourcil fil
En effet, les autres techniques, malgré leurs inconvénients, ont toutes une principale faiblesse : il est impossible d'avoir un contour parfait car il faut tenir compte de certains aspects du visage. Certaines personnes peuvent se demander si cette technique n'est pas superficielle car on ne traite que la partie externe sans enlever la racine. Qu'elles se rassurent, car on peut obtenir les mêmes résultats avec les autres techniques. Pour une meilleure efficacité, il suffit tout simplement de suivre à la lettre les consignes données par les professionnelles. L'épilation au fil se fait en deux temps : d'abord, on traite les parties externes pour mettre en place les profils désirés, et dans la deuxième partie, on refait les mêmes actions que lors de la première mais cette fois, on enlève les racines. Cette seconde partie peut être un peu douloureuse.


L'épilation s'étale sur une durée de trois semaines, ce qui incite à plus de patience. Cette technique d'épilation commence à entrer dans les habitudes des occidentaux et aux Etats-Unis elle est même devenue un phénomène de mode et différents salons d'esthétique la pratiquent. En Europe, on vient seulement de la découvrir et ce sont seulement les salons branchés qui la pratiquent pour le moment. Cependant, les esthéticiennes qui conseillent à leurs clientes d'utiliser cette méthode sont des professionnelles qui ont approfondi cet art et les conseils qu'elles donnent sont fiables et pertinentes. Pour prouver que l'épilation au fil est très pratique, on constate que même les hommes l'utilisent en Inde. En effet, certains hommes n'utilisent pas le rasoir pour affiner leur moustache ou leur barbe mais le fil. Cela leur procure une certaine finesse de la forme et donne une meilleure finition. Il est conseillé aux personnes qui voudraient pratiquer cette technique de s'adresser à des professionnelles et de bien se renseigner avant de choisir un salon car, comme nous venons de le dire, c'est un phénomène à la mode, et il est probable que beaucoup vont adopter cette nouvelle technique d'épilation même s'ils ne la maîtrisent pas parfaitement.

Le Lundi 17 Novembre 2008 à 11:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Centrale nucléaire du Tricastin
  •  Budget de l'Elysée : où en est la France ?
  •  BitTorrent : à quoi ça sert ?
  •  Lait de coco : bienfaits et vertus
  •  Guy Richie : qui est l'ex-mari de Madonna ?

Articles suivants :
  •  Le BicPhone : c'est quoi ?
  •  Peugeot 807 : l'espace selon Peugeot
  •  Comment fabriquer sa lessive ?
  •  Didier Sinclair : biographie d'un pilier de la musique éle...
  •  Repas pas chers : toutes les astuces




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



En voyant les formes parfaits des sourcils des acteurs et actrices des cinémas indiens, la première réaction du public est de savoir comment ils ou elles ont fait pour arriver à ce résultat esthétique...