Épilation permanente au laser ou lumière pulsée : pour homme et femme


Partager




Épilation permanente pour le corps, le visage et les sourcils
Laser ou lumière pulsée pour une épilation permanente ?
Techniques d'épilation longue durée
Epilation permanente pour homme ou femme

Epilation longue durée



L'épilation permanente, également appelée épilation de longue durée, consiste avant tout à éliminer les poils apparents et stopper de façon continue le développement de ceux en phase de pousse, grâce à quelques séances d'épilation.



Il existe différentes méthodes d'épilation toutefois, l'épilation permanente possède ses propres spécificités et avantages. Ce procédé s'effectue à l'aide d'un laser, qui permet de détruire les poils pendant leur phase de croissance que l'on désigne également par phase anagène. Cette période s'étale sur plusieurs années, toutefois cette durée facilite l'élimination des poils au laser. En effet, durant ce cycle, ces derniers produisent une quantité importante de mélanine, vecteur de la pousse des poils et principale cible du laser. Les poils ne peuvent en conséquence être éliminés en une seule fois, ce qui nécessite en moyenne 5 séances d'épilation. Par ailleurs, ces séances sont espacées de plusieurs jours afin d'éliminer le maximum de poils en stade de pousse.

Épilation permanente à la lumière pulsée



Concernant le laser proprement dit, cet appareil émet un rayon de lumière et il est dirigé manuellement vers la zone à épiler. Les poils sont chauffés, jusqu'à être cautérisés afin d'être entièrement détruits. La peau ne risque aucun dommage dans la mesure où le rayon ne possède pas une puissance suffisante pour réagir sur la peau et que celle-ci est dépourvue de mélanine.


Le laser utilisé pour l'épilation permanente détient une autre caractéristique. Il réagit sur les follicules de poils d'une couleur plus foncée que celle de la peau. Ainsi, il est efficace pour épiler des poils sombres sur une peau plus claire. En ce sens, l'épilation permanente sur les peaux bronzées ou foncées naturellement n'est pas efficace. Plusieurs critères sont considérés par les médecins avant de se consacrer à la séance d'épilation permanente proprement dite.


Premièrement, ils déterminent la longueur de la lumière pulsée du laser, en sachant que plus elle est longue, plus elle est inoffensive. Deuxièmement, il détermine la puissance du rayon lumineux selon chaque type de peau. Troisièmement, il analysent la taille de la cible pileuse. Le diamètre de cette dernière déterminera la vitesse et la profondeur d'action de l'onde lumineuse.

Entretien de l'épilation permanente



Le dernier critère pris en compte est le temps et l'intensité de refroidissement. Afin que la température de la peau soit diminuée pendant l'action du laser, ce qui favorise l'épilation, les médecins y appliqueront au préalable un gel, de l'air pulsé ou encore un gaz. Ainsi, avant de se porter candidat à une épilation permanente, il faut tenir compte de certains points importants. L'épilation de longue durée n'est pas réalisable sur toutes les personnes, sachant que certains types de poils ou certaines carnations ne sont pas adaptées au laser. Toutefois, elle constitue une technique fiable, efficace et rapide. Ce type d'épilation est un acte médical, qui a pour principal objectif d'améliorer l'esthétique du corps. Ensuite, l'épilation permanente s'effectue en 6 séances au maximum.
epilation permanente


Le dernier point considérable est que ce type d'épilation peut être réalisé sur n'importe quelle partie du corps, à l'exception des yeux. A ce sujet, voici les zones du corps les plus sollicitées pour subir une épilation permanente. On compte le maillot, qui est une partie que de nombreuses personnes tiennent à garder nette en permanence. Lorsqu'on l'épile au moyen d'un rasoir, cela nécessite un entretien fréquent, voire quotidien selon la vitesse de pousse des poils.

Épilation permanente à domicile ou en institut



Pour se libérer de cette tâche et avoir un maillot net à n'importe quel moment de l'année, l'épilation permanente est recommandée. L'avantage de l'épilation de longue durée du maillot sur les hommes est que chaque candidat détient l'occasion de subir une épilation sur mesure. Les jambes constituent la deuxième partie la plus épilée. Grâce à l'épilation permanente, finis les rasages et l'épilation à la crème ou à la cire fréquents. Grâce à cette méthode, l'on est sûre de pouvoir afficher nos gambettes pour n'importe quelle occasion et à n'importe quelle saison. Les patients approchent également les instituts de beauté pour subir une épilation de longue durée des aisselles. Cette zone n'est pas facile à entretenir, dans la mesure où le sens de la pousse des poils y est variable. Pour être tranquille pendant de nombreux mois, l'épilation permanente est la solution idéale. Concernant le coût d'une séance d'épilation au laser, plusieurs facteurs entrent en jeu allant de l'étendue de la surface à traiter ainsi que du type de machine utilisé pour l'opération. Par ailleurs, il faut compter 5 séances au minimum pour obtenir des résultats permanents.

Le Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Banque centrale européenne BCE : définition, rôle et informa...
  •  Comment connaitre la valeur de ma voiture neuve ou occasion ...
  •  Esalia : votre contact en France pour votre épargne d'entrep...
  •  Meilleur scooter pour 2011 : les nouveautés
  •  BB Hôtel : des hôtels présents à Paris, Lyon, Strasbourg ou ...

Articles suivants :
  •  Durée de gestation d'un chat femelle
  •  KMS : présentation de kms.fr
  •  Durée de gestation d'un chien
  •  Passer le permis de port d'arme en France
  •  Où trouver des cartes de Noël gratuites ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation



L'épilation permanente, également appelée épilation de longue durée, consiste avant tout à éliminer les poils apparents et stopper de façon continue le développement de ceux en phase de pousse, grâce ...