Epilation du maillot : intégral, brésilen, bikini... conseils


Partager




Un rendu plus net et beaucoup mieux au niveau de l'esthétique, c'est l'effet que procure une épilation du maillot. Cela semble être un acte quotidien et normal pour certains, mais pour d'autres, il est nécessaire d'éclaircir cette notion. L'épilation du maillot est l'épilation du sexe féminin ou masculin, tout particulièrement des poils supérieurs qui peuvent dépasser d'un maillot de bain, d'où son appellation. L'épilation classique consiste à ôter les poils sur le haut du maillot et à l'intérieur des cuisses : c'est l'épilation partielle.



Mais elle peut également être intégrale et dans ce cas, aucun poil ne sera épargné sur le pubis. On peut pratiquer l'épilation du maillot en été comme en hiver, pour des raisons de chaleur, d'esthétique, d'hygiène ou de confort... . On peut la faire soi-même ou la faire faire par une esthéticienne et plusieurs techniques sont à cet effet possibles, comportant chacune des avantages et des inconvénients. Pour s'épiler soi-même, on peut utiliser le traditionnel rasoir. Technique rapide et efficace dans l'immédiat, ce n'est toutefois qu'une solution à court terme car les poils repoussent très vite en devenant beaucoup plus épais. De plus, la repousse est douloureuse et les poils peuvent repousser vers l'intérieur. Un rasoir simple irrite la peau et la rend plus foncée. Pour y remédier, on peut opter pour des rasoirs dotés d'une bande adoucissante qui a pour effet de passer sur la peau afin d'atténuer l'irritation. Il faut bien choisir son rasoir et connaître parfaitement son anatomie afin de ne pas se blesser. La cire est une technique d'épilation de plus en plus utilisée.


Chaude ou froide, elle est efficace sur le moyen terme, mais son seul inconvénient réside dans la douleur qu'on ressent lorsqu'on arrache les poils à l'aide d'une bandelette spéciale enduite préalablement de cire appliquée sur la peau. De plus, le maillot étant une zone assez sensible, la douleur est un peu plus intense que sur les autres parties. Cependant, avec cette technique, les poils repoussent moins vite et en plus fins, sinon de la même épaisseur. On obtient le même résultat avec une crème dépilatoire : les poils repoussent après quelques jours seulement voire une semaine.


La différence avec la cire, c'est qu'on ne ressent aucune douleur. Il faut malgré tout faire très attention dans l'utilisation de cette technique qui n'est d'ailleurs pas très conseillée. La crème dépilatoire peut aller vers les zones sensibles et provoquer des démangeaisons, voire des allergies ou une infection des muqueuses intimes. Dans tous les cas, choisir une crème spéciale pour peaux sensibles s'avère judicieux. Un rasoir électrique est une bonne méthode, très efficace et durable. L'épilation électrique vise à arracher le poil avec son bulbe, ce qui permet à la zone épilée de rester nette pendant plusieurs semaines. L'épilation du maillot chez l'esthéticienne coûte évidemment plus cher que si on le fait à la maison, et elle applique des tarifs plus élevés pour les hommes, étant donné la qualité épaisse des poils et leur nombre chez ces derniers. La technique la plus utilisée est la cire et avec un arrachage professionnel, c'est moins douloureux qu'une épilation à la maison. Une technique quasi-définitive où le poil ne repousse jamais, c'est l'épilation à la lumière pulsée ou au laser.
epilation maillot


Relativement coûteuse, elle permet néanmoins après quelques séances, de ne plus avoir à s'épiler que très rarement, voire plus jamais. Chez l'esthéticienne, on pourra opter pour une épilation intégrale ou artistique. Pour cette deuxième option, il existe, comme chez le coiffeur, plusieurs coupes des poils du maillot. Il faut ainsi les connaître afin de pouvoir préciser à l'esthéticienne ce qu'on recherche exactement. Les techniques artistiques consistent à épiler le maillot en lui donnant une coupe originale. La plus commune est l'épilation en triangle. Une épilation « ticket de métro » consiste à donner aux poils pubiens épargnés une forme rectangulaire, celle en « flammèche », comme son nom l'indique, tend à donner aux poils une forme de mèche. Le maillot brésilien est très tendance et beaucoup de femmes ont été séduites par cette coupe. Cela consiste à ne laisser qu'une bande de poils d'environ 1 ou 2 centimètres des deux côtés des grandes lèvres. Le maillot américain consiste à épiler tous les poils des lèvres jusqu'à l'anus en ne laissant qu'une partie au niveau du pubis. La coupe bikini est idéale pour le port de culottes échancrées et consiste à laisser des poils au niveau des lèvres et du pubis afin d'avoir un aspect net sans toutefois les laisser dépasser.

Le Mardi 31 Mars 2009 à 12:26
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Mateja Kezman : retrouvez ses exploits au PSG sur Youtube
  •  Tournoi des 6 nations : grand événement pour les fans de rug...
  •  Yves Jégo : politique français membre de l'UMP
  •  Parterre de fleurs : astuces pour entretien et aménagement...
  •  Heures supplémentaires en temps partiel : comment ça marche ...

Articles suivants :
  •  Google Voice : sur votre mobile 3G ou iPhone
  •  Une entreprise individuelle : statut et définition
  •  Anne Hathaway : biographie de cette jeune actrice US
  •  Satellite astra : capter toutes les chaines de la TNT !
  •  Vahina Giocante : de sa biographie d'actrice en passant pa...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



Un rendu plus net et beaucoup mieux au niveau de l'esthétique, c’est l’effet que procure une épilation du maillot. Cela semble être un acte quotidien et normal pour certains, mais pour d’autres, il es...