Epilation à la lumière pulsée, c’est quoi ?


Partager




Epilation à la lumière à la lumière pulsée, c'est quoi ? L'été, les maillots de bain, les mini jupes, les débardeurs, les hauts top... voilà bien des vêtements qui mettent non seulement vos jambes en évidence, mais aussi, les aisselles... pour ne citer que ça. Toutefois, il est une exigence qui fait que ces vêtements ne peuvent être portés sans en tenir compte : l'épilation. Mais, en été, se savoir en vacances et, pouvoir aller à la piscine, à la mer, à un pique-nique ou encore se promener en mini jupe sans avoir à se soucier des poils sur les jambes, c'est l'idéal. Pour cela, entre les différents styles d'épilation qui peuvent exister : de l'épilation au rasoir, à la cire chaude ou à la cire froide, à l'épilateur électrique ou encore à la crème dépilatoire.. dépendent des besoins mais aussi, au type de peau de tout un chacun. Mais connaissez vous l'épilation à la lumière pulsée ? Comment ça fonctionne ? L'épilation à la lumière pulsée est une forme d'épilation qui pénètre directement le follicule. De ce fait, le poil est retiré suite à la coagulation du follicule pileux.


Là, la lumière pulsée se détache de la source lumineuse et, s'attaque au follicule afin de le détruire. En fait, le système chromolite stimule la lumière infrarouge entre les follicules pileux et la peau, tout en préservant toute pigmentation ou brûlure de la peau. A ce stade, la question qui se pose est de savoir si l'épilation à la lumière pulsée est douloureuse ?


En effet, l'épilation à la lumière pulsée n'est pas douloureuse car, selon la méthode utilisée (chromolite), l'énergie de la lumière est propagée sur une zone assez large et, la température à la surface de la peau ne dépasse pas 70°. Et au bout de combien de séances peut-on atteindre le résultat escompté ? Pour avoir des résultats satisfaisants en cas d'épilation à la lumière pulsée, il faut savoir qu'il n'existe pas un nombre prédéfini de séances à faire pour épilation en institut de beauté car, tout dépend de votre type de peau, de la profondeur de la racine du poil, de la couleur du poil, mais aussi, de la région à épiler. Il est important de préciser que, à la suite d'une épilation à la lumière pulsée, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales, sans avoir à vous soumettre à des contraintes. Par contre, si le traitement chromolite ne vous empêche pas d'avoir une activité professionnelle normale, tout de suite après, il est fortement déconseillé de vous exposer au soleil et aux Ultra-violets (UV) et ce, 7 jours avant et 7 jours après l'épilation.
epilation lumiere pulsee


Par ailleurs, en ce qui concerne les bienfaits de l'épilation à la lumière pulsée, l'on notera que, la racine du poil est directement touchée sans avoir à endommager la surface cutanée. C'est un style d'épilation qui permet de travailler les grandes surfaces et a un effet assez durable. Tout ceci explique pourquoi, l'épilation à la lumière pulsée est un traitement indolore, mais surtout très rapide. Au même tire que les autres formes d'épilation, pour la réussir, et éviter les démangeaisons, les rougeurs.. mettez toutes les chances de votre côté.

Le Mercredi 08 Août 2007 à 14:36
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Kookai : marque de vêtement très "fashion" pour femme...
  •  Naf naf : prêt-à-porter de marque pour femme toujours d'actu...
  •  Catherine Zeta-Jones : actrice britannique au talent et au c...
  •  Europe 1 : radio privée française du groupe Lagardère Active...
  •  LuluCastagnette : marque de vêtement très tendance pour femm...

Articles suivants :
  •  Gommage : des astuces pour faire « briller » visage et cor...
  •  Alimentation bio ou manger bio : un geste simple pour prot...
  •  Compte Epargne Temps ou CET : ce qui est bon à savoir…...
  •  Contrat Nouvelle Embauche ou CNE : droits du salarié et de...
  •  Congés payés : durée, calcul, indemnités, règle d’équival...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 6 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [08/08/2007 - 16h12] 
Ipfix

Personnellement vous dites 70° C à la surface de la peau pour une épilation à la lumière pulsée ? 70 °C ? C'est énorme et on le sent passer imaginez vous prendre une douche à 70°c ? Alors que la plupart du temps c'est 35 40 °C ? Non je crois franchement qu'il y a erreur sinon le principe de ce type d'épilation n'est pas mal enfin toujours est il que les personne de type berbère ont de la chance ...




 Ley a écrit [09/08/2007 - 17h45] 
Ley

Je me demande bien quelles peuvent être les conséquences de l’épilation à la lumière pulsée sur la peau. Parce-que c'est vrai que 70°C c'est pas mal quand même ! Mieux vaut utiliser la traditionnelle épilation à la cire, c’est sans risque même si ça fait mal !!! :-o




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 missminimi a écrit [31/10/2007 - 17h32] 
missminimi

C'est vrai que l'épilation à la lumière pulsée ça fait un peu peur au début mais après quel bonheur de ne plus avoir à aller chez l'esthéticienne !




Don't panic let love in !


 criquette a écrit [25/01/2008 - 10h55] 
criquette

Bonjour à toutes.
Et bien moi j'en suis à la deuxième séance de lumière pulsée sur mes jambes et le résultat est vraiment bluffant. Avant, même en sortant de chez l'hesthéticienne, mes jambes n'étaient jamais nettes à cause des nombreux poils qui poussent sous la peau. Aujourd'hui elles sont incroyablement douces. Juste encore quelques poils deci-delà qu'une dernière séance devrait m'enlever également.




 Apo9269 a écrit [14/06/2008 - 20h28] 
Apo9269

Bonjour Bonjour,
je suis vraiment tentée par l'épilation à la lumiere pulsée mais je ne veux pas faire cela dans n'importe quel endroit.
Auriez-vous une adresse sur Paris?
:-)




 jeremyepil a écrit [07/10/2009 - 15h57] 
jeremyepil

J’ai acheté un epilateur silk’n à lumière pulsée à 399 euros sur le site www.epilateurlaser.fr
Il m’a permit de m’épiler les jambes le corps sauf la téte^^ car j’ai pas de lunette de protection. en 3 séances de 30 minutes chacune.
J’ai donc fait une superbe affaire car en institut ça m’aurait coûté une fortune





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
   epilation Epilation
   soins du corps Soins du corps
   sante Santé



Si aujourd'hui l'épilation fait autant partie des habitudes de notre société, c'est bien pour les avantages qu'elle revele tant pout les hommes que pour les femmes. Mais pour ce qui est de son efficac...