Épilation des jambes : homme ou femme, cire ou laser


Partager




Epilation des jambes à la cire
Comment s'épiler les jambes
Méthode d'épilation
Epilation des jambes maison

Belles jambes douces



Toutes les femmes rêvent de belles jambes, à la fois douces au toucher et agréables à la vue. L'épilation des jambes peut s'effectuer à plusieurs niveaux. Ainsi, nous pouvons opter pour l'épilation des jambes entières, des demi-jambes, de la partie allant du pied jusqu'à la mi- cuisse, ou l'épilation des cuisses uniquement.



Au retour des beaux jours, les jambes sont de plus en plus exposées aux regards masculins et de ce fait devraient être entretenues soigneusement. Avant de procéder à la dépilation proprement dite, effectuez la veille, un petit gommage de la zone concernée pour chasser les cellules mortes et afin que la peau soit préparée à recevoir l'« opération ». Ici, l'usage d'un gant de crin ou de produits spéciaux pour l'entretien cutané, tels un savon noir, ou bien une crème exfoliante est fortement conseillé. L'épilation nécessite également un nettoyage préalable de la peau. Celle-ci devrait être non grasse et propre. Pour cela, évitez l'utilisation de lait ou de crème hydratants et optez plutôt pour un savon antiseptique non huileux ou bien une solution désinfectante. En principe, le « déracinement » des poils se fait avant que ceux-ci n'atteignent 3 ou 4 mm.

Repousse des poils



En effet, les poils risquent de se casser après plusieurs séances d'épilation car la repousse devient de plus en plus fragile. Idéalement, l'épilation devrait avoir lieu après la douche ou le bain. En effet, les pores sont dilatés, ce qui facilitera l'extraction des poils.


En saison estivale, il est déconseillé de s'épiler les jambes le jour même d'une exposition au soleil. Vous devriez laisser aux épidermes le temps de se régénérer car l'utilisation d'une crème protectrice ne suffit pas pour se protéger contre les rayons UVA et UVB. Il vaut mieux donc ne pas s'épiler les jambes avant d'aller à la plage, pour éviter les coups de soleil. Aujourd'hui, nous avons l'embarras de choix quant à la méthode d'épilation. Parmi les méthodes d'épilation des jambes, le rasoir arrive en première place, étant donné qu'il est à la fois pratique et rapide.


Son point faible se situe dans le fait que les poils repoussent très vite et sont de plus en plus durs. De même pour la crème dépilatoire, son avantage permet toutefois de garder une peau toute douce. Concernant la cire, on peut choisir entre la cire tiède, la cire chaude ou la cire froide qui proposent une repousse plus fine et tardive des poils.

Utilisation de cire



L'utilisation de la cire peu être plus ou moins douloureuse, notamment lors de la première séance. Par ailleurs, les nouvelles technologies proposent également des solutions pour avoir de jolies jambes à savoir l'épilateur électrique, le laser, l'électrolyse ou encore l'épilation à la lumière pulsée. Chaque méthode a ses propres avantages, comme elle peut présenter des conséquences néfastes. Quoi qu'il en soit, c'est à chacune de nous de choisir la méthode qui nous convient. Une petite remarque mérite, toutefois, d'être apportée quant à l'utilisation de la cire chaude. Tâchez de ne pas laisser le produit trop longtemps sur la partie à épiler. Le derme absorbe la chaleur et l'accumule en profondeur. Cet amas de chaleur est mauvais pour la peau et peut causer des hématomes ou des brûlures graves.
epilation jambes


Si jamais ces problèmes arrivent, évitez d'appliquer une crème sur la peau.

Faire sa cire



Passez plutôt la partie concernée à l'eau froide durant 2 à 3 minutes afin que le froid pénètre jusqu'à l'intérieur. Pour celles qui ne souhaitent pas se déplacer auprès d'un salon esthétique, elles pourront concocter elles-mêmes leur propre cire. Pour cela, Chauffez dans une casserole, trois morceaux de sucre auxquels vous ajouterez un demi-verre d'eau. Lorsque le caramel brunit, versez-y quelques gouttes de citron. Laissez tiédir. Formez ensuite une petite boule que vous appliquerez quelques minutes sur la partie à épiler. Décollez la cire rapidement. Répétez le geste plusieurs fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Les poils commencent à revenir, deux ou trois jours après l'épilation. Pour ralentir ce fait naturel, il est préférable d'adopter un soin anti-repousse. Optez pour les produits sans alcool ni sels d'aluminium. Sur le marché, vous pourrez trouver des mousses ou crèmes post-épilatoires qui retardent la repousse dès la racine. Si vous avez une peau sensible, choisissez des soins post-épilatoires prévenant - ou calmant - les brûlures, les sensations de chaleur ainsi que les irritations. L'utilisation d'un lait hydratant fabriqué spécialement pour la peau épilée est conseillée afin de lui redonner son éclat.

Le Dimanche 05 Décembre 2010 à 14:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Oogolo : voyages et billets d'avion low cost
  •  Epilation des aisselles : au laser ou à la cire
  •  MAC Lyon : Musée d’art contemporain de Lyon
  •  Matelas latex naturel : mieux que ressort ou mousse ?
  •  Calendrier de l'avent 2010 : à fabriquer ou imprimer

Articles suivants :
  •  Appareil Epilation : laser, cire ou lumière pulsée...
  •  Carte seniors SNCF : conditions
  •  Destockage sur Internet : bons sites
  •  La France Mutualiste : immobilier et assurance vie à Paris...
  •  APCE : agence pour la création d'entreprises




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



Toutes les femmes rêvent de belles jambes, à la fois douces au toucher et agréables à la vue. L'épilation des jambes peut s'effectuer à plusieurs niveaux. Ainsi, nous pouvons opter pour l'épilation de...