Pratiquée à l'origine dans les pays orientaux, elle est une forme d'épilation intime banalisée depuis l'année 1990 avec les films pornographiques où les actrices montrent un pubis entièrement épilé. Mais l'épilation intégrale ne fait pas toujours l'unanimité auprès de tous. En effet, une femme qui pratique l'épilation intime renvoie pour certains à l'image d'une petite fille qui est encore dans la phase pubère. D'autres affirment que les poils ne sont pas un signe de manque d'hygiène, étant donné que les poils sont naturels. Cependant, certaines adeptes de cette forme d'épilation du sexe trouvent l'épilation du sexe plus sexy, plus esthétique et plus hygiénique. De plus en plus de femmes se laissent tenter par ce genre d'épilation, que ce soit pour des raisons d'hygiène ou encore de pratique.
S'épiler intégralement le maillot sans douleur
En effet, l'épilation intégrale est adoptée par de nombreuses femmes afin de se sentir à l'aise dans des maillots de bains ou des sous-vêtements plus échancrés, tels les strings, ou bien les tangas. Par ailleurs, des sexologues affirment que cette mode pubienne procure plus de plaisirs aux femmes lors de rapports sexuels.
D'après ces spécialistes, les sensations sexuelles des femmes augmentent en pratiquant ce mode d'épilation. Cette divergence d'idées repose en réalité sur une question de goût et il est libre à chacun et à chacune de décider ou non de pratiquer l'épilation intégrale. Pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas et faire une épilation intégrale, il existe quelques précautions qu'il faudrait suivre afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises. Soyez vigilants dans le choix des outils à employer. Trouver la bonne méthode pour la pratique de cette mode pubienne n'est pas une chose facile.
Des enquêtes conduisent, toutefois, à affirmer que la méthode d'épilation à la
lumière pulsée semble la plus adoptée.
Rasage du pubis pour homme ou femme
En effet, elle est la plus efficace et provoque moins de douleur par rapport aux autres méthodes connues. Bien entendu, de nombreuses autres méthodes d'épilation sont disponibles dont entre autres le rasoir. Avant de procéder à l'opération, n'oubliez pas de bien désinfecter le rasoir. Le meilleur moment serait de le faire après un bain chaud qui facilite le rasage étant donné que les poils sont plus souples. Avoir recours à une mousse à raser ou encore du savon permet également d'obtenir de bons résultats. Le seul problème avec le rasoir, est que vous pourriez sentir une sensation de douleurs ou de picotements lors de la repousse. Cette dernière deviendra beaucoup plus drue, les poils du pubis étant déjà assez rigides. Le rasage se fait environ 2 à 3 fois par semaine. Parmi les autres méthodes d'épilation, la
cire figure parmi les méthodes qui connaissent le plus d'adeptes. En effet, elle paraît beaucoup plus efficace mais n'élimine pourtant pas la sensation de douleur.
Si c'est la première fois que vous souhaitez y procéder, mieux vaut aller chez l'
esthéticienne qui saura vous aider.
Epilation intégrale au laser
Avec des professionnels, l'épilation est plus douce et se fait en une demi-heure. Par ailleurs, le coût de l'opération est plus élevé que si on pratiquait l'épilation chez-soi. Le laser forme une méthode beaucoup plus intéressante. En procurant une
épilation définitive, il fait appel à plusieurs interventions et coûte assez cher vu l'utilisation de produits en alternance avec les machines.
Du fait que l'épilation est définitive et donc irréversible, il est préférable d'y réfléchir à deux fois avant de se décider. Concernant les crèmes dépilatoires, celles-ci sont à proscrire dans le cas d'une épilation intégrale. Certaines d'entre elles peuvent contenir des composants agressifs conduisant à des irritations ou des infections notamment lorsqu'elles sont en contact avec les muqueuses. Evitez de faire l'épilation avant d'aller à un rendez-vous galant afin de prévenir les points rouges, l'épilation pouvant également anesthésier la zone concernée durant quelques heures. Après la séance d'épilation, vous n'avez plus qu'à appliquer une lotion apaisante ou adoucissante sur la partie épilée. De même, il est préférable d'éviter les bains chauds après la séance, il est également conseillé de mettre des vêtements en coton qui sont moins irritants.