Epilation duvet lèvres et joues : laser ou au fil


Partager




Epilation duvet au laser
Epilation duvet ou décoloration
Épiler son duvet au fil
Inconvénients du laser

Beauté du visage



L'épilation du duvet est un soin de beauté du visage que bon nombre de femmes effectuent en moyenne deux fois tous les 15 jours. Certaines femmes sont plus sujettes à une pilosité abondante et leur bête noire est d'avoir le moindre duvet tout autour de la lèvre supérieure. Grâce à l'épilation, cette crainte peut être surpassée.



De plus, il existe différentes techniques pour que l'épilation du duvet se fasse en toute facilité, rapidement et en douceur. Tout d'abord, la zone à épiler, en l'occurrence le dessus de la lèvre supérieure, doit être nettoyée soigneusement, à l'aide d'une lotion purifiante qui atténuera les risques d'irritation qui se manifestent particulièrement lors d'une toute première épilation ou lorsque les séances d'épilation se font à des intervalles de temps très distancés. Pour enlever le duvet, l'on peut utiliser une pince à épiler. On la choisira recourbée sur les extrémités afin de faciliter la prise et d'éviter que les poils ne se coupent. On commencera par enlever le duvet apparaissant sur le coin des lèvres, tout en suivant le sens des poils. Le duvet peut également être enlevé à l'aide de la cire tiède.

Epilation en douceur



L'avantage de ce produit de beauté est qu'il permet une épilation en douceur et par la même occasion il entretient la peau du visage. De surcroît, les poils réapparaissent 3 semaines en moyenne après l'épilation. La cire doit être étalée dans le sens de la pousse du duvet, sur toute la partie à épiler, sans oublier le coin des lèvres.


Cette fois-ci, la bande de cire sera ôtée en suivant le sens contraire de la pousse des poils, en commençant par retirer la partie posée sur les commissures des lèvres. Tout en enlevant la bande, celle-ci sera maintenue à proximité de la peau à l'aide d'un doigt afin d'éviter que les poils ne se coupent et afin qu'ils soient enlevés jusqu'à la racine. Néanmoins, il faut noter que l'utilisation de la cire tiède est déconseillée sur les peaux acnéiques ou irritées. Il existe une troisième technique efficace pour enlever en douceur le duvet. Il s'agit de la décoloration.


Ce procédé consiste à utiliser un produit de décoloration afin de rendre les poils invisibles. Le temps de pose de la crème ne durera qu'une dizaine de minutes au maximum.

Pose d'une crème



Cette dernière sera ensuite enlevée à l'aide d'une spatule et la peau rincée à l'eau tiède. L'effet de la crème dure en moyenne 15 jours. Pour les personnes qui préfèrent se faire épiler le duvet chez l'esthéticienne, celles-ci pourront s'en remettre à l'épilation au laser. Également appelée épilation définitive, celle-ci permettra de faire disparaître durablement le duvet en deux temps trois mouvements. Toutefois, selon la pilosité de chaque femme, l'épilation au laser du duvet pourra être réalisée en plusieurs séances. Cette technique est plus pratique dans la mesure où elle ne nécessite que 5 minutes aux maximum. Ainsi, elle est efficace et rapide. Le temps de l'épilation à la lumière intense pulsée du duvet peut toutefois s'accroître selon la taille de la zone à épiler. Toutefois, grâce à la machine qui peut couvrir environ 7 cm toutes les 3 secondes, le résultat est toujours satisfaisant. Notons que cette épilation est sans risques ni effets secondaires.
epilation duvet


Par ailleurs, le coût de cette opération est accessible à toutes les bourses. Durant un premier temps, il sera nécessaire d'aller chez l'esthéticienne une fois par mois pour une épilation d'entretien.

Épilation au laser



Pour éviter les mauvaises surprises, il est également essentiel de noter que l'épilation au laser du duvet est déconseillé sur les peaux noires et mates, afin d'éviter que l'opération ne laisse des marques claires, puis sur les peaux réagissant aux ultra- violets. Dans la mesure où le poil est fin, cette méthode est également déconseillée. En effet, cela risque de provoquer des brûlures et de laisser des cicatrices définitives. Pour les femmes dont le budget n'est pas limité, notons qu'il existe une épilation canadienne inspirée de l'épilation indienne. Elle se distingue par l'utilisation d'un appareil semblable à un stylo, qui a pour fonction d'enlever les poils jusqu'à leur racine tout en sécurisant la peau. En somme, il agit comme une pince à épiler, électronique et encore plus performante. Pour conclure, il est fortement déconseillé de substituer l'épilation du duvet par le rasage, au risque de faire pousser des poils plus durs et plus abondants et de laisser des traces noirâtres qui ne feraient qu'accentuer l'aspect du duvet.

Le Jeudi 09 Décembre 2010 à 11:28
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Meetarabic : forum à l'inscription gratuite
  •  Piqûre de guêpe : que faire ?
  •  Préparer son voyage en Thaïlande
  •  Epilation torse : au laser ou à la cire
  •  Crème dépilatoire : maillot, visage ou pour homme...

Articles suivants :
  •  Naruto mx : scans et lecture en ligne
  •  Peugeot BB1 : vehicule commercialisé en 2013
  •  Vie de merde : anecdotes VDM
  •  Faire une faillite personnelle particulier : conséquences ...
  •  Andy Irons : champion de surf mort de la dengue ou drogué ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



L'épilation du duvet est un soin de beauté du visage que bon nombre de femmes effectuent en moyenne deux fois tous les 15 jours. Certaines femmes sont plus sujettes à une pilosité abondante et leur bê...